Soupe crémeuse de colin, saumon, crevettes, champignons au curcuma et piment d'Espelette

Publié le 6 Mars 2015

Bonjour, si ce soleil printanier nous donne des idées de cuisine pimpante, j'avoue ne pas encore résister à une petite cocotte fumante, garnie de poissons, crevettes, légumes et sauce crémeuse.

J'ai tout de suite "craqué" pour cette excellentissime recette vue chez Amuses Bouche, un blog à ne pas manquer, il regorge de belles et bonnes idées gourmandes.

Joli week-end à tous.

Amicalement.

Jeanne

J'ai pris des libertés avec la recette d'origine, réalisée avec saumon, pommes de terre, poireaux...

J'ai pris des libertés avec la recette d'origine, réalisée avec saumon, pommes de terre, poireaux...

INGREDIENTS (pour 4/6 cocottes suivant la taille)

400 gr de saumon coupé en cubes

200 gr de colin coupé en cubes

24 crevettes

500 gr de champignons de Paris

6 pommes de terre

1 oignon

150 gr de crème épaisse

2 bouillons "cube"

2 cs d'huile d'olive

1 cs de fécule de maïs (maïzena)

15 gr de beurre

persil (à la place d'aneth)

1 cs de curcuma et 1 pincée de piment d'Espelette (mes petits "plus")

sel

PREPARATION

Eplucher les pommes de terre, les couper en dés.

Chauffer l'huile et le beurre dans une cocotte, y faire suer l'oignon émincé sans coloration, ajouter les pommes de terre, couvrir d'eau, ajouter les cubes de bouillon, le curcuma, le piment, du sel et laisser cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient pratiquement cuites.

Ajouter à ce moment les champignons nettoyés et coupés en quatre, les cubes de poisson et les crevettes, laisser cuire 7/8 minutes.

Diluer la maïzena dans 2 cs d'eau, ajouter la crème, verser le tout dans la cocotte, mélanger et cuire deux minutes à ébullition pour lier la sauce, goûter pour éventuellement rectifier l'assaisonnement.

Ajouter le persil et servir dans des petites cocottes ou une soupière.

A faire également dans la version d'origine, c'était trop bon !!!!!

A faire également dans la version d'origine, c'était trop bon !!!!!

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Poissons et fruits de mer

Repost0
Commenter cet article
C
Je vais tester cette recette qui doit être bien savoureuse. Bon week-end.
Répondre
L
Quelle belle couleur ! j'adore !
Répondre
J
Bien appétissante cette soupe !
Répondre
N
Elle a l'air bien gourmande cette soupe!!
Répondre
C
Une soupe bien gourmande...
Répondre
L
complète, gourmande, savoureuse et équilibré! bonne idée! bonne soirée
Répondre
M
Une recette qui a l'air bien parfumée. Hum, le piment d'Espelette est un régal
Répondre
S
originale cette soupe, j'aime beaucoup!!! bisous
Répondre
B
Ça a l’air absolument divin !
Répondre
T
Il n'y a que des ingrédients que j'aime, un beau mariage qui me donne l'eau à la bouche
Répondre
G
waouw! elle doit être sublime ta soupe!!!
Répondre
S
excellente cette soupe très généreuse!
Répondre
R
Une marmite bien marine et colorée
Répondre
G
Ce n'est pas une soupe mais un festin à elle toute seule !! je suis très très fan de ce style de "soupe" si riche en poissons de toutes sortes !! bien parfumée, bien épicée, je te le redis c'est un festin ! bravo et merci Jeanne ! gros bisous
Répondre
D
Hum cela donne drôlement envie, cette cocotte ma plaît beaucoup..<br /> Bises et belle journée
Répondre
N
une soupe originale et gourmande ! bisous sous le soleil
Répondre
M
Une recette diététique et bien savoureuse, je suis preneuse, bises et bon dimanche
Répondre
M
Je prends! C'est tout ce que j'aime!
Répondre
C
Ahh ben oui Jeanne, une très bonne adresse chez Amuse Bouche ! hé hé ! difficile de se tromper ^^<br /> Bravo, ta petite soupe a fait des chanceux :))<br /> Bises et beau dimanche ! Sandy <3
Répondre
P
Jolie soupe!!!!
Répondre
C
Quelle magnifique recette Jeanne. Merci de l'avoir partagé avec nous. C'est vrai que le blog de Sylvie est une vraie mine d'or.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Une soupe tout en saveur . Un vrai délice en bouche et une voyage pour les papilles. Bises et bon dimanche
Répondre
M
Une belle cocotte pleine de saveurs, belle presentation bravo Jeanne, bonne journée, bises
Répondre
A
Coucou Jeanne, ta soupe me met l'eau à la bouche de bon matin, je dois avoir tout ce qu'il faut au congélateur, je vais la préparer pour demain.<br /> Merci du partage,<br /> bisous Andrée
Répondre
M
Que de bonnes choses dans cette soupe crémeuse ! Elle a vraiment l'air délicieuse !<br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
L
miam! une petite cocotte pour moi ne serai pas de refus ;)
Répondre
W
humm cette cocotte a l'air parfaite
Répondre
C
Que a a l'air bon.
Répondre
G
Bien appétissant ce plat !
Répondre
M
Superbe, belle réalisation un pas à pas gourmand un plat bien complet Bravo Jeanne bon weekend
Répondre
A
Tout ce que j'aime dans ton plat, juste j'adore et je salive devant mon écran miam:)Bisous ma ptite Jeanne
Répondre
B
Quelle belle soupe!<br /> J'envie ceux qui ont partagé ton repas! Ce devait être délicieux! Avec du pain pour saucer j'aurais fait un sort à tn plat!<br /> Merci Jeanne. Bises et bon week-end
Répondre
P
un vrai régale, bisous
Répondre
A
une soupe bien complète
Répondre