Pâté de Pâques en croûte tressée

Publié le 28 Mars 2016

Ravie de vous retrouver les amis !

Ma maman, qui a 90 ans, vient d'être hospitalisée pour une pose de pacemaker mais tout va bien maintenant et je reprends mes petites aventures culinaires !!!!!

Pour ce dimanche de Pâques, j'ai préparé un délicieux pâté en croûte avec des oeufs durs à l'intérieur, une entrée traditionnelle mais j'essaie de varier la farce et la présentation chaque année, cette fois, c'est une version tressée qui vient du blog :La table de Mina.

J'ai tout de même cuisiné ces derniers temps et j'ai quelques recettes sous le coude alors, à très vite et bon lundi de Pâques.

Amicalement.

Jeanne

Un vrai régal !

Un vrai régal !

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée prête à dérouler (pur beurre)

300 gr de chair à saucisse (200 gr à l'origine)

200 gr de veau haché

50 gr de chapelure

1 oignon haché

2 cs de sauce tomate

2 cs de worcestershire sauce

2 cs de persil haché ( + 2 gousses d'ail hachées, pour moi )

1 cs de paprika

4 oeufs durs (2 à l'origine mais mon pâté est plus gros)

1 jaune d'oeuf pour la dorure

sel et poivre

+ pour moi :

1 oeuf cru pour lier la farce

et des graines de sésame pour le goût et le visuel

PREPARATION

Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier, mélanger les viandes, l'oeuf cru, la chapelure, l'oignon, le sel, paprika, poivre, sauce tomate, worcestershire, persil, ail.

Dérouler la pâte, la poser avec son papier, sur une plaque de cuisson.

Poser au milieu la moitié de la farce, les oeufs durs en longueur (sans la coquille hi, hi, hi !!!!), recouvrir du reste de la farce et tasser bien avec vos mains.

Repliez les deux extrémités de pâte, en haut et en bas sur la farce, découper 6 ou 7 bandes de 2 cm dans la pâte restante de chaque côté et les rabattre sur le pâté en alternant pour former une tresse.

Badigeonner la croûte de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau, saupoudrer de graines de sésame et enfourner pour 1 heure.

Servir tiède ou froid avec de la salade.

J'ai oublié de mélanger la persillade dans la farce, elle est donc posée sur les oeufs et le dessus de la farce !

J'ai oublié de mélanger la persillade dans la farce, elle est donc posée sur les oeufs et le dessus de la farce !

La farce est vraiment goûteuse, miam !!!!

La farce est vraiment goûteuse, miam !!!!

Le gâteau aux pralines et pistaches est excellentissime mais.... c'est une autre histoire hi, hi, hi !!!

Le gâteau aux pralines et pistaches est excellentissime mais.... c'est une autre histoire hi, hi, hi !!!

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Recettes sucrées ou salées pour Pâques

Repost0
Commenter cet article
H
PLein de bonnes choses pour le rétablissement de ta maman, et bravo pour ce pâté superbe !
Répondre
P
contente que ta maman va mieux, et merveilleux pâté bisous
Répondre
D
Il est magnifique... Pour l'avoir déjà fait avec du porc, je ne doute pas une seconde qu'il était fameux... Bises et bon rétablissement à ta maman!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
N
Une très jolie table de Pâques!! Bises
Répondre
G
Très bon
Répondre
M
Superbe pâté et tous mes vœux de bonne santé pour ta Maman. Bisous jeanne
Répondre
S
il est superbe ton pâté, bravo et gros bisous et surtout un bon rétablissement à ta maman, à cet age, une telle opération ce n'est pas anodin
Répondre
S
hum....très bon!
Répondre
G
Ta maman a le même âge que la mienne ! Je suis heureuse de savoir que son opération s'est bien passée, à cet âge là forcément les risques sont un peu plus présents ! Te voilà rassurée.<br /> Comme je le disais à une autre copinaute qui a publié aussi ce pâté en croute, je ne me doutais pas que c'était en fait aussi simple à faire; ce peut être une bonne idée lorsque l'on est plusieurs à table ! Il est magnifique Bravo jeanne. gros bisous
Répondre
M
Il est superbe ton pâté ! Bon rétablissement à ta maman. Bonne journée bises.
Répondre
M
Un joli pâté en croûte, une belle présentation pour ces fêtes pascales, bonne journée Jeanne
Répondre
M
hum ça donne envie !!!
Répondre
J
Merci !<br /> Je n'ai pas encore publier de "recettes au siphon" mais en tapant cet intitulé sur le net, vous trouverez de nombreuses idées !<br /> Merci de votre confiance<br /> Cordialement<br /> Jeanne
4
Moi j'ai fait un pâté lorrain mais j'ai oublie de prendre la photo ! !! Bizzz
Répondre
V
j'en ai fait ce midi mais des minis<br /> biz
Répondre
I
Bonsoir Jeanne,<br /> Pas facile quand les parents vieillissent .... tes photos sont très poétiques .<br /> bises
Répondre
L
un vrai régal chez toi(comme toujours) bisous et bonne semaine
Répondre
S
Humm je me sers une petite tranche, ll est si beau et appétissant ton pâté en croûte! <br /> Ta table est fraiche est gaie, avec ses jolis coucous!<br /> Bises.
Répondre
B
Un beau pâté pascal!<br /> Bon rétablissement à ta maman. Mon papa va avoir 92 et se porte comme un charme. IL est en meilleure santé que sa fille:)<br /> Bisous
Répondre
C
Très beau pâté de Pâques
Répondre
T
Très appétissant ce pâté en croûte...<br /> Bon lundi de Pâques.<br /> Bisous.
Répondre
J
Trop bon. et une très jolie table am chère Jeanne. Bisous et belle journée. J'espère que ta maman va bien.
Répondre