Cake à la crème, citron, amandes et myrtilles

Publié le 17 Mai 2016

Bonjour, en ce moment, j'ai beaucoup de mal à trouver un peu de temps libre car, depuis un mois, nous déménageons ma maman qui ne souhaitait plus rester dans son appartement et à 90 ans, on peut le comprendre. Après un véritable marathon, la voilà installée dans une résidence pour Séniors avec de jolis jardins, des activités, menus à la carte, de nouvelles copines, elle est toute contente et moi également !!!! Il reste encore pas mal de choses à faire mais, je souffle un peu et j'avais vraiment envie de partager ce délicieux cake avec vous !

Pas de beurre dans cette douceur mais de la crème, des myrtilles, une touche de citron, des amandes et j'ai réussi, de justesse, à vous garder trois parts hi, hi, hi !!!!

Belle semaine à tous.

Amicalement.

Jeanne

A refaire rapidement avec des fraises, miam !!!!!

A refaire rapidement avec des fraises, miam !!!!!

INGREDIENTS

175 gr de farine

75 gr de poudre d'amandes

20 cl de crème épaisse

120 gr de sucre

3 oeufs

125 gr de myrtilles fraîches

1/2 jus de citron

1 sachet de levure chimique

PREPARATION

Préchauffer le four à 200°.

Dans un cul de poule, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment, ajouter ensuite la crème, les amandes, le jus de citron, la farine tamisée, la levure et, délicatement, les myrtilles.

Verser la pâte dans un moule en couronne beurré ou en silicone et enfourner pour 30/35 mn, vérifier la cuisson avec une lame de couteau qui doit ressortir propre.

Une présentation "girly" parce que c'est toujours joli hi, hi, hi !!!!

Une présentation "girly" parce que c'est toujours joli hi, hi, hi !!!!

On partage ?????

On partage ?????

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Gâteaux

Repost0
Commenter cet article
R
J'aime beaucoup ce cake, j'ai des myrtilles en plus!!!! ;-)
Répondre
V
Un cake parfumé aux fruits qui ne peut qu'être savoureux. J'espère que ta maman se plait dans son nouvel environnement ce dont je ne doute pas parce que tu l'as si bien entouré de ton affection. Biz bien amicale
Répondre
B
Il me fait sacrément envie ton cake, et comme tu dis à essayer avec des fraises !! Bisous
Répondre
G
oh la la il doit être très bon ton cake!!
Répondre
L
il a l'air trop bon !!
Répondre
4
Je t'en piquue un ,puisque tu me prendspar les sentiments avec les framboises bisoussssss
Répondre
V
Moi j'adore les cakes, on y met ce qu'on aime, on pèse, soupèse, on hume, on savoure. Chouette sans beurre et avec des fruits, moi je kif à donf avec une tasse de café ou un bon thé en parlant du pluie et surtout du beau temps ou mieux d'un prince et sa jolie princesse. Bizette
Répondre
G
Cette recette est merveilleuse et donne envie de la réaliser au plus vite !<br /> Bonne continuation à ta maman dans cette résidence, elle y sera certainement très heureuse :)<br /> A bientôt<br /> Graziella
Répondre
E
Super cake!!!Très jolie présentation, merci pour ce partage, bisous♡
Répondre
P
ça change des cakes au beurre, je partage avec plaisir =)
Répondre
C
ton cake a l'air si moelleux que j'en ai l'eau à la bouche!!<br /> Mes parents (92 et 88 ans) ont la chance d'être encore ensemble mais ils ont quitté leur maison pour une résidence pour personne à mobilité réduite avec un petit bout de jardin où ils continuent de s'occuper de leurs fleurs... ils sont heureux et bien entourés..<br /> Alors même si ce n'est plus dans sa maison, l'importance est que ta maman se sente bien et soit entourée..<br /> a bientôt Jeanne
Répondre
A
Ah le magnifique gateau, bravo ma belle.
Répondre
J
un cake tout à fait gourmand et délicieux. C'est bien que ta maman ait souhaité quitter son appartement pour une résidence.Elle se sentira moins seule. Bisous
Répondre
P
Tout pleins de saveurs dans ton cake, je me laisserais bien tenter :) Je suis contente que ta maman ait trouvé un endroit qui lui convienne, ce n'est pas toujours évident. Bisous et belle soirée !
Répondre
C
Ce cake a l'air vraiment délicieux, ta maman sera bien là où elle est même si c'est toujours avec un pointe de tristesse que l'on quitte sa maison, c'est rassurant aussi de savoir les personnes que l'on aime entouré surtout en cas de soucis (chute ou autre), bonne journée.
Répondre
G
Ma maman qui a le même âge que la tienne est encore dans sa maison !! je redoute si elle devait partir.. je suis contente que ta maman ait pu trouver un endroit qui lui convienne ..<br /> Ton cake est fabuleusement beau et gourmand ! voilà qui justement plairait à ma maman qui est restée fort gourmande. Malheureusement je ne peux pas lui faire vu que je suis à 800 kms ! <br /> Il me fait beaucoup envie aussi remarque ! je le garde ! gros bisous ma chère Jeanne !
Répondre
C
Il a l'air terriblement moelleux!!!
Répondre
P
C'est à mon tour de découvrir ton blog en même temps que cette recette chouette de ce cake à la crème de citron !<br /> Bonne soirée<br /> Seb
Répondre
D
Hum tout ce que j'aime dans ce cake, oh oui je veux bien que tu partages...<br /> Merci pour la recette<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
I
Il est vraiment chouette ton cake...ça donne faim!
Répondre
A
Humm un cake plein de saveurs que j'adore, bien parfumé et joliment présenté bravo. Bisous Jeanne
Répondre
A
Humm un cake plein de saveurs que j'adore, bien parfumé et joliment présenté bravo. Bisous Jeanne
Répondre
E
Il le plaît beaucoup ce gâteau <br /> Merci d'être venue sur mon blog <br /> Un petit défi sur le dessert anglais ça te tente?<br /> Si oui tout est expliqué dans mon article<br /> Bonne soirée <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
M
Il y a vraiment des gourmands chez toi !!!!!! Je les comprends ce cake il est au Top Bisous
Répondre
C
joli cake !!
Répondre
B
J'espère que ta maman s'y sentira bien et qu'elle pourra s'y épanouir :)
Répondre
S
J'adore ta symphonie en rose et surtout ton cake qui me tente beaucoup !! Bises et bon courage
Répondre
L
Un très beau cake miam <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
P
hummm, merci bisous bonne journée
Répondre
M
Merci pour ce cake bien gourmand. Jolie présentation qui donne envie.<br /> Douce soirée. Bises
Répondre
C
Que ce gâteau me semble bon <br /> Recette à essayer merci<br /> Bonne soirée
Répondre
S
J'ai hâte de faire ce cake, n'y a t'il pas de levure ? Vos photos sont superbes.<br /> Bonne soirée.
Répondre
J
Oups, merci beaucoup, je viens de rectifier mon oubli !!!! Belle soirée
C
j'adooore ton cake!! il est super gourmand..<br /> je suis contente de savoir que ta maman va se plaire dans cette maison de repos..
Répondre
N
merci pour ce magnifique partage. Je vous souhaite beaucoup de courage.....Bisous et envoi d'ondes très positives.....
Répondre