Tarte aux pommes aux épices pour pains d'épices et ambiance de Noël

Publié le 23 Décembre 2016

Joyeux Noël les amis !!!!!!

Que ce réveillon soit un instant de partage et de joie avec ceux que vous aimez.

Et quoi de mieux que de se retrouver autour d'une table joliment dressée à déguster des petits plats préparés avec amour !!!!!

Pour cette veille de réveillon (passée en cuisine hi, hi, hi !!!) Je vous propose une petite tarte aux pommes toute simple mais, avec mon fameux mélange d'épices pour pains d'épices et je vous glisse quelques photos de ma table, du sapin et des petits sachets gourmands à offrir.

Je vous embrasse, soyez heureux.

Amicalement.

Jeanne

Délicieusement parfumée

Délicieusement parfumée

INGREDIENTS

1 cercle de pâte feuilletée ou sablée "maison", c'est encore mieux !

5 pommes

2 cs de sucre roux ou + selon votre goût

1/2 cc d'épices pour pains d'épices

beurre

 sucre glace et mini-meringues pour le décor

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°.

Dérouler la pâte et la poser dans un moule à tarte avec son papier cuisson.

Eplucher les pommes, les couper en fines lamelles les poser sur le fond de pâte.

Saupoudrer les fruits de sucre roux mélangé aux épices.

Ajouter des lamelles de beurre et enfourner pour 40 mn.

Servir tiède telle que ou avec de la crème, une boule de glace, de la crème anglaise, c'est au choix !!!

Les petites meringues donnent du croquant, c'est bon !!!!

Les petites meringues donnent du croquant, c'est bon !!!!

Quel plaisir, chaque année, de retrouver ses petites décorations des fêtes !!!!

Quel plaisir, chaque année, de retrouver ses petites décorations des fêtes !!!!

Une table rouge et argent !!!

Une table rouge et argent !!!

Mon beau sapin, roi des forêts ......la la la la la la !!!!!

Mon beau sapin, roi des forêts ......la la la la la la !!!!!

Rédigé par Jeanne

Publié dans #tartes sucrées, #Les tables de Jeanne

Repost0
Commenter cet article
A
Elle me fait de l'oeil cette tarte aux pommes! belle année 2017
Répondre
L
une belle tarte et tu as fait une belle déco!<br /> bonne soirée et bon réveillon!
Répondre
I
la tarte aux pommes, sous toutes ses formes, avec tout ce que tu veux comme épices, je prends !<br /> chez nous aussi la table était rouge !<br /> bises
Répondre
S
Marc se joint à moi pour te souhaiter de belles fêtes de fin d'année. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
une très belle table pour fêter Noel et plein de gourmandises. bon noël à toute ta famille Jeanne. bises
Répondre
P
MAGNIFIQUE, bisous et merveilleux Noël ma belle
Répondre
V
hum qu'elle doit etre bonne<br /> bonnes fetes de fin d'années avec ta petite famille
Répondre
S
Pas encore couchée et je découvre en avance ta table toute en élégance<br /> Cette tarte est sublime<br /> <br /> Bon réveillon et joueux Noël<br /> Bisous.
Répondre
J
Très jolie table et ambiance esprit de Noël. Je te souhaite de très Joyeuses fêtes entourée de ceux que tu aimes. Bisous et belle soirée ma chère Jeanne
Répondre
E
C'est une très bonne idée cette tarte aux pommes avec des épices au goût de Noël !!! Ta table est magnifique!! Gros bisous Jeanne , excellentes fêtes de fin d'année avec du bonheur au rendez-vous ♡♡♡
Répondre
L
belle table et recette gourmande<br /> Joyeux Noël<br /> Bises
Répondre
4
Une tarte de Noël tres bien mise en scene bravo et ton sapin est tres reussi aussi bonnes fetes ma chère Jeanne avec les tiens bizzzzzzzzzz
Répondre
B
La tarte aux pommes doit être très bonne avec son petit goût aux épices pour pain d'épice . Très bonne idée .<br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes . Paulette .
Répondre