Biscuit de Savoie au décor de Pâques

Publié le 5 Avril 2012

Bonjour à tous, ma maman a la nostalgie d'un bicscuit aérien en forme d'agneau Pascal

dégusté dans son enfance Lorraine et comme on ne peut en trouver en Charente-maritime,

j'ai cherché et trouvé une recette sur le blog "Ange et Délices", je suis contente, il est  léger à souhait !

Car évidemment, je n'ai pas pu résister au plaisir de le goûter avant de l'offrir hi, hi, hi !

Comme je ne possède pas de moule en forme d'agneau, j'ai fait un décor avec bonbons et chocolats.

Bonne fin de semaine.

Amicalement.

Jeanne

 

DSC00263-copie-1.jpg

 

Comme ma maman est seule, j'ai coupé le gâteau en deux ,

elle trouvera bien des copines pour le déguster !


INGREDIENTS 

6 oeufs

200 gr de sucre

90 gr de farine

75 gr  de fécule de maïs

sucre glace et décor selon votre goût

PREPARATION

Préchauffer le four à 180° ou 6

Casser les oeufs, séparer les blancs des jaunes et fouetter ces derniers

avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.

Ajouter délicatement farine et fécule.

Battre les blancs en neige très fermes avec une pincée de sel.

Ajouter 1/4 des blancs sans précaution à la crème pour alléger la préparation.

Puis ajouter le reste très délicatement pour ne pas casser les blancs.

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné et enfourner pour 30 mn.

A la fin de la cuisson, démouler le biscuit de Savoie et le laisser refroidir sur une grille.

Le saupoudrer de sucre glace et faire un décor.

 

DSC00259.jpg

 

Vous pouvez aussi couper le gâteau en deux et le garnir de confiture, nutella, lemon curd au choix !

 

DSC00260.jpg

 

C'est mon premier biscuit de Savoie et je suis bien contente !

 

DSC00264.jpg

 

J'ai ajouté aux bonbons des petits décors en chocolat blanc et noir.

 

DSC00267.jpg

 

Et c'est sur ce morceau que j'ai coupé une (grosse !) part pour accompagner mon café !!!!!!!!

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Recettes sucrées ou salées pour Pâques

Repost0
Commenter cet article
V
J'aime beaucoup le côté aérien de ton biscuit. Il est superbe et le déco est juste divine. J'espère que ta maman a apprécié les efforts fournis. Il est plus beau que celui d'un pâtissier en tout<br /> cas moi je le préfère. Biz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'était une déco ludique qui a eu du succès auprès de maman et ses amies ! J'ai trouvé ces bonbons à Tours par sachet de 200 gr pour 2€, c'était pas cher et ils sont très mignons ! Et<br /> maintenant, il faut les utiliser hi, hi, hi ! Merci à toi et bonne nuit ma chère Véronique. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Un biscuit léger et bien décoré pour l'occasion<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Floriane
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Floriane ! C'est très gentil ! Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'aimerai bien savoir combien de temps tu passes dans ta cuisine ? tu en fais de si belles choses ! merveilleux ce gâteau !! Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien comme je ne travaille plus, c'est cuisine ou ménage alors je n'hésite pas hi, hi, hi ! Merci de tes gentils commentaires ! Bises, belle soirée ! Pour moi devant "Top chef" pour changer un<br /> peu !!!!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
il a l'air délicieusement bon et est si bien décoré!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Je me suis bien amusée, merci beaucoup ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est vraiment très beau ton gâteau Jeanne, bravoooo ma belle!<br /> Une bonne soirée;-)*Maria
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Maria, je suis contente, il est délicieux ! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
1
Bonjour Jeanne !!!!!!!!<br /> <br /> Superbe ce gateau !!!!!!!!!<br /> Ma table de Paques est sortie !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Bonnes fètes de Paques !!!!!!!!!<br /> 1001 Tables
Répondre
J
<br /> <br /> La mienne est presque prête ! Je vais encore ajouter quelques fleurs sur ma table et je pourrai passer au menu ! Joyeuses fêtes de Pâques, merci de ta gentille visite ! Bises, belle soirée.<br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
Joyeuses fêtes de Pâques à toute la famille, moi ce matin j'ai préparé du raifort (du chrzan)de mon jardin pour le déguster dimanche matin lors du petit déjeuner typiquement polonais! J'avais<br /> oublié comme ça piquait les yeux !!!! Houlala!!! Gros bisous à tous! Ta nièce Virginie
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma grande pour ton gentil petit mot ! Je suis toujours très contente de te lire ! Avec mamie, cette semaine, nous avons fait trois magasins pour trouver du raifort ! Enfin, ce matin dans<br /> les produits du monde du super-marché, j'ai trouvé une marque Anglaise ! Il est excellent et bien fort en effet ! Pour moi, pas de Pâques sans raifort pour manger avec les oeufs, le poisson et la<br /> charcuterie ! Je vais aussi mettre une nappe blanche dimanche, une brioche "maison", des oeufs peints etc. Nous penserons fort à vous tous ! Joyeuses fêtes de Pâques et gros gros bisous. Tatie<br /> Jeannette<br /> <br /> <br /> <br />
P
bonnes fetes !pierre
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Pierre, c'est gentil  ! Joyeuses fêtes de Pâques également. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très joli!!<br /> Bravo Jeanne!<br /> Bises!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Cécile ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
il a l'air super bon ce biscuit de savoie, je préfère cette petite déco en bonbon ultra gourmande au moule agneau, bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai qu'avec les bonbons c'est une vraie gourmandise, tu as raison ! Merci de ton gentil coucou ! Bises, Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miammmm miammm
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
4
Moi aussi j'ai ce souvenir , maman avait un moule d'agneau que j'ai donné à ma fille.<br /> Hum que c'était bon pour le petit déj!!<br /> bizzzzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, pour dimanche, ma brioche sera en couronne ! Joyeuses fêtes de Pâques à toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
très joli gâteau de Pâques et certainement très léger....Merci pour ton gentil commentaire sur mon article du jour<br /> Bisoussssssssssss
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un plaisir ! Merci à toi, gros bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Sympa la déco !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
S
il a l'air délicieux!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Tout léger et délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il est très beau ! bonne fin de semaine, bises, Patricia
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Patricia, c'est gentil ! Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
des gateaux bien gourmands et léger. merci pour tes voeux pour Pâques, à mon tour bonne fêtes pascales. bises et bonne fin de soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Michelle, c'est gentil ! Encore joyeuses fêtes à toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est superbe et si tentant<br /> Elle va apprécier<br /> bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Christine, je lui apporte demain car pour dimanche, il y aura un autre dessert ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbe déco. Bizzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne vois pas la " grosse " part;)<br /> Il me semble bien bon ton gâteau de savoie!<br /> Bonne soirée jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai coupé ma part après la photo pour ne pas avoir honte hi, hi, hi ! Bisous et joyeuses fêtes de Pâques à toi, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Super déco ^^
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Pauline ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ce gâteau est très léger en bouche ! Tu l'as très bien décoré ! C'est unebien jolie réalisation !<br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Doria, pour un premier, il est bien réussi, je suis contente  ! Très léger, délicieux et je me suis "lachée" sur la déco hi, hi, hi ! Gros bisous, bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
Excellente idée ce décors de Pâques<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Valérie, c'est gentil à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca change tout avec la déco, un vrai dessert de Pâques !<br /> <br /> Bonnes fêtes
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, il est vraiment bon, je suis contente ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
très jolie cette décoraration. Pâques fait marcher pas mal les fourneaux. Bisous et bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, on cherche des menus pour nos gourmands ! Bises, merci à toi. Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un biscuit de Savoie, c'est délicieux!
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, je suis ravie, il est bien réussi ! Bises, merci de ton coucou !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis très contente que ce biscuit de Savoie t'ai plu, merci de l'avoir essayé. Nous aussi, chez nous, on l'aime beaucoup, il est super léger !!!!!<br /> Je te souhaite une très bonne soirée et avec un peu d'avance, d’excellentes fêtes de Pâques !!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, je suis ravie et garde la recette sous le coude pour faire des variantes avec une garniture de confiture ou lemon curd ! Joyeuses fêtes de Pâques à toi et ta famille ! Bises Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
il est superbe
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très beau et très réussi. Ta maman va être contente. Belle soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Elle va être surprise ! Merci à toi, bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
waouh qu'il est beau ce gâteau et bien gourmand<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère, je suis contente, il est bien réussi ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Jeanne il est magnifique ce gâteau et appétissant joliment décoré je t'ai involontairement abandonné mais mon mari a eu 2 décollements de rétine opérer à 10 jours d'intervalle sur le même<br /> œil il a fait parti des 10% d’échec à la première intervention il a fallut recommencer une intervention plus compliquée résultat dans un mois !!!pour savoir si son œil récupérera Nous avons fait<br /> des tas aller retour sur Marseille .j'ai suivi tes publications toujours sympa ;à propos chez LDL l'an dernier il vendait des moules de Lamala et de lapin en tôle noirs ce n'est pas les vrais<br /> moules mais cela marche quand même essaye de voir bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je vais aller faire un tour demain ! Pour ton mari, j'espère qu'il ira mieux rapidement ! Voici bien des soucis pour vous et sans doute autre chose à penser que les recettes de<br /> cuisine ! Merci de ta gentille visite ! Bonnes fêtes de Pâques à vous tous malgré votre inquiétude ! gros bisous .Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah ah a essayer!!! le mien est programmé pour samedi..<br /> je dois avouer avoir chercher pas mal après une recette pour la pate ..
Répondre
J
<br /> <br /> Tu peux tester sans crainte, c'est un régal de légereté ! J'espère que tu seras aussi contente que moi ! Bises, merci, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu as de quoi etre fière, il est beau!! je te souhaite une douce soirée, bises<br /> Lou
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Lou, c'est gentil ! Bises, bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />