Boeuf Stroganoff

Publié le 6 Avril 2011

Bonjour à tous, j'espère aujourd'hui, réussir à publier ma recette du premier coup !

Elle vient de l'excellent blog ô miam miam de soso mais elle est de Stéphanie au départ.

Je n'ai rien changé aux ingrédients de ce délicieux ragoût de boeuf au paprika, tomate et vin blanc.

Servi avec des pommes de terre et carottes "vapeur" ou l'accompagnement de votre choix,

J'espère qu'il vous tentera et je vous en souhaite une gourmande dégustation.

 

J'ai parlé trop vite, voilà déjà la première publication indépendante de ma volonté !!!!!!!!

 

Je poursuis ma rédaction avec plein de soucis  divers et variés !

Et voici la seconde publication !!!!!

 

 

 DSC07952

 

INGREDIENTS              (pour 4/5 personnes)

 

1 kg de boeuf         (bourguignon)

500 gr de champignons

2 oignons

2 cs de concentré de tomate

10 cl de vin blanc

100 gr de crème fraîche épaisse

50 gr de beurre

1 cc de paprika

1 cs de moutarde

1 pincée de sucre en poudre

2 cs d'huile d'olive

sel, poivre, persil

 

PREPARATION

 

 Couper le boeuf en fines lamelles, peler et émincer l'oignon, nettoyer et émincer les champignons.

Dans un bol, mélanger le vin blanc, le concentré de tomate et le sucre, réserver.

 

Et hop ! publication suivante !!!!!!!

 

Chauffer un peu d'huile dans une cocotte et saisir la viande sur toutes les faces, réserver.

Essuyer la cocotte, chauffer dedans le reste d'huile et le beurre.

Mettre à suer les oignons et les champignons, faire évaporer l'eau.

Remettre la viande dans la cocotte avec les légumes, ajouter le vin blanc à la tomate,

saler, poivrer, ajouter le paprika, mélanger et laisser mijoter 25 mn (pour moi) à feu doux.

5 mn avant la fin de la cuisson, ajouter la crème, la moutarde, mélanger et poursuivre la cuisson.

Parsemer le plat de persil et servir avec les légumes de votre choix.

 

DSC07951.jpg

 

Ouf, j'arrive au bout et c'était pénible car je dois enregister ma recette en brouillon toutes les deux ou trois lignes !!!!



 Merci de votre indulgence et belle soirée à tous !

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Viandes et volailles

Repost0
Commenter cet article
C
<br /> hummmm un bon petit plat en sauce !! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tous ces gentils commentaires ! Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hyper tentant ce stroganoff. Je ne l'ai jamais réalisé mais c'est une bonne idée pour en terminer les températures encore un peu frisquettes !!! Merci Jeanne :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet ! Sa sauce est divine et peu se préparer avec du veau ! Bises et bon week-end à toi. Merci de cette gentille visite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle assiette bien appétissante<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmmm une bonne viande cuisinée avec amour<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec la nostalgie des recettes de mon enfance, en effet ! Bises, merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très belle recette et bon courage avec tous tes problèmes d'ordi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je vais tenter de publier une autre recette avec un nouveau navigateur, on verra bien ! Merci de ta gentillesse. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est très appétissant,merci du partage!!<br /> Bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un plaisir, merci à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam j'adore ce mijoté !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises, belle journée ensoleillée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum tu as du te régaler!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet ! Merci beaucoup ,bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une belle recette qui redonne courage face aux soucis informatiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, c'est gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vraiment, tu n'as pas de chance...Tu nous fais maintenant des romans feuilletons :))<br /> J'espère que tes soucis vont bientôt disparaitre car, c'est vraiment pénible pour toi.<br /> Une bien belle recette comme je les aime<br /> ici, la Princesse vient de débarquer et je vais vite la faire manger.<br /> Et bientôt ces petits plats mitonnées laisseront la place à des salades plus adaptées au soleil...Mais que j'aime cette cuisine ainsi<br /> Passe une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, oui, je tente d'expiquer à ceux qui reçoivent mes recettes pourquoi elles sont à épisodes !!!!! Toujours très occupée, tu es gentille de me faire un coucou ! Bisous, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très excellent assiette!<br /> J'adore le stroganoffe au poulet, au boeuf j'ai n'jamais mangé, mais a l'air bon le tien! Bises ;-)*<br /> Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, c'est bon, la sauce est vraiment savoureuse ! Bisous, merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca c'est un plat que les miens ne renieraient pas tellement il est apprécié. Tu as bien fait de persévérer car l'assiette malgré l'heure est bien tentante. Biz ma Jeanne et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère, j'avoue que j'aime les plats en sauce à toutes les saisons ! C'est si savoureux que je suis capable de le finir à la cuillère pour ne pas en perdre une goutte ! Excellente nuit à<br /> toi et merci beaucoup. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu n'as vraiment pas de chance en ce moment!<br /> mais ta recette valait la peine de faire tout ce travail avant qu'elle ne doit publiée!<br /> Un plat excellent que j'adore. Ton assiette est magnifique! Bravo Jeanne et bonne soirée . Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Brigitte, j'espère trouver une solution, mon fils pense que je dois installer "Mozilla" !!!!! Je compte toujours sur les autres car je suis vraiment débutante en informatique. J'ai beaucoup<br /> de plaisir à faire ce blog et à échanger avec vous tous et je serais vraiment déçue de devoir cesser ! Tout allait bien jusqu'à ce bandeau sur mon blog qui me demandait d'installer<br /> la nouvelle version de mon navigateur, ce que mon mari a fait et depuis, je n'ai que des soucis ! Merci de ta gentillesse, je termine en te souhaitant une excellente nuit. Il y a des choses plus<br /> graves que celle-ci ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup ce plat, et de bien jolies photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Marie, tu es gentille ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un classique qu'on ne se lasse pas bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une superbe assiette...bien gourmande !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Amélie, c'est gentil à toi ! Bises et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les aléas du Net peut-être, mais n'ayant pas eu ton problème, je regarde simplement le résultat et il est fabuleusement succulent !!! une excellente recette qui doit te rappeler les souvenirs des<br /> borsch ou autres râgouts de tes origines, moi j'adore !!! très très belle prestation Jeanne, je crois que c'est une recette si conviviale et si sympathique qu'elle peut se réaliser à tous les<br /> évènements que l'on fête.... bravo !!! c'est tout simplement superbe !!!<br /> je te souhaite une excellente soirée presque d'été.... gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jacqueline, en effet, c'est pratiquement le plat que faisait ma maman et je suis ravie de le préparer à mon tour ! Cette sauce est si onctueuse, c'est un régal ! Mais quel souci pour<br /> publier, j'espère qu'un miracle du net arrangera cela bientôt ! On peut toujours rêver !!!!! Merci beaucoup pour ta gentillesse, cela remonte le moral ! Je t'embrasse, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />