Brochettes de légumes d'été

Publié le 8 Juin 2011

Bonjour, voici une petite recette de légumes toute simple mais délicieuse

à cuire avec vos viandes au barbecue.

Tomates, oignons frais, poivrons, courgettes,  un filet d'huile d'olive et du romarin.

Des brochettes toutes colorées et pleines de saveurs pour cet été précoce !

 

DSC08328.jpg

 

INGREDIENTS     (pour 5 ou 6 brochettes)

 

6 tomates

2 ou 3 courgettes

1 botte d'oignons frais

1 ou 2 poivrons jaunes

huile d'olive

romarin mixé

sel

poivre

 

PREPARATION

 

Laver les tomates, les couper en quartiers, laver les courgettes, les couper en tranches.

Eplucher les oignons, les couper en quartiers, laver les poivrons, les couper en morceaux,

retirer en même temps les graines et les membranes blanches.

Enfiler tous les éléments en alternance sur des brochettes, arroser d'huile,

parsemer d'herbes, de sel, de poivre et laisser mariner une heure.

 

DSC08320.jpg

 

DSC08323.jpg

 

DSC08329.jpg

 

J'ai servi ces brochettes avec du travers de porc mariné et des chorizos frais grillés !

 

 

Et comme c'est une toute petite recette, je vous propose aussi une gourmandise !


Rédigé par Jeanne

Publié dans #Barbecue

Repost0
Commenter cet article
P
magnifique toutes ces grillades, bisous
Répondre
V
<br /> Je suis comme toi mes brochettes je les aime maison comme cela on met ce qu'on aime et c'est si bon dirait la chanson.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, et je recommence demain pour des amis et j'espère que le soleil sera de la partie car nous souhaitons déjeuner sur la terrasse !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore tes brochettes ! C'est terriblement gourmand !!!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Léger et délicieux, c'est vrai ! bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles sont parfaites pour moi tes jolies brochettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Toutes légères et parfumées, c'était bon ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore ces brochettes de légumes et j'en fais aussi quand nous faisons un BBQ, c'est tellement bon...<br /> Tes travers ont vraiment l'air...fabuleux et je me prendrais bien pour Obélix<br /> Bisous et une belle soirée<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère ! Je prépare toujours les travers avec une marinade huile d'olive, sauce soja et curry, c'est très bon ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Wouah, ça m'a l'air excellent ; parfait pour l'été et pour un barbecue... bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Léger et délicieux ! Merci de ton gentil coucou ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mmmm ça donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Julie ! Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très très goûteuses tes belles brochettes ! vivement que le soleil brille à nouveau ! c'est tout de même une belle invention ces Barbecues ! Bisous Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, le temps est à la grisaille et oh miracle, il a plu cette nuit ! Bises, belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> des brochettes toutes simplement merveilleuses!!! je t'en pique<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et tu as bien raison ! Merci à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les brochettes maison, on peut les varier à l'infini ! Bonne journée Jeanne, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, c'est si facile à faire et toujours bon ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un régal ces brochettes de légumes<br /> en plus au barbecue hummmmmmm<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout simple et léger pour l'été ! Bises, merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miammmmmm j'adore avec du tofu<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faut vraiment que je goûte mais quand j'en vois au magasin, je ne sais jamais comment apprivoiser cette "bête" là hi, hi, hi ! Déguster au restaurant japonais, j'ai pourtant trouvé ça bien bon<br /> ! Bisous, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Délicieuse recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Colorée et si facile à faire ! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> elles me donnent envie ces brochettes bravo ^^<br /> n'oublies pas de voter pour moi si tu peux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'y vais de ce pas ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime ces brochettes colorées je les préfère aux brochettes de viande BBBBBBBBBZZZZZZZZZZz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est bon est tout simple ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est décidé je déménage, je deviens ta voisine !<br /> nos goût son vraiment trop commun !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec plaisir, il y a trois maisons à vendre dans ma rue ! Je viens de penser que c'est peut-être à cause des effluves qui s'échappent de chez moi hi, hi, hi ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir c'est très sympa riche de couleurs et saveurs et cela envie d'en faire en ce moment miam bisous et merci de ta visite<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est simple mais bon ! Bonne nuit à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elles m'ont ouvert l'appétit tes brochettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie, merci à toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />