Brochettes de volaille et fruits, aux saveurs de citron et gingembre

Publié le 18 Avril 2011

Bonsoir, samedi il me restait dans mon compotier une banane, deux kiwis et 1 pomme.

J'ai eu l'idée de les enfiler sur des brochettes avec des morceaux d'escalope de poulet et des oignons

Le tout arrosé de jus de citron et d'un peu de gingembre et bien doré dans une sauteuse.

Servi avec des frites de courgettes proposées un peu plus loin,

nous nous sommes régalés et je vous en souhaite une bonne dégustation sucrée / salée.

 

DSC08009.jpg

 

INGREDIENTS      (pour 4/5 petites brochettes)

 

2 belles escalopes de poulet

2 kiwis

1 banane

1 pomme

1 oignon

1 jus de citron + même quantité d'eau

sel

poivre

huile d'olive

2 pincées de gingembre

 

PREPARATION

 

Préparer la marinade avec le jus de citron, l'eau, 2 cs d'huile d'olive, du sel, du poivre et le gingembre.

Couper la viande en gros dés ainsi que la pomme, les kiwis, l'oignon et la banane en rondelles.

Déposer le tout dans la marinade, mélanger et laisser reposer 1 heure.

Au bout de ce temps, enfiler les éléments sur des brochettes de bois.

Chauffer  une cuillère d'huile d'olive dans une sauteuse et faire dorer les brochettes.

J'ai aussi ajouté les fruits restants.

Déglacer avec la marinade, porter à ébullition et servir.

 

DSC08002.jpg

 

DSC08009-copie-1.jpg DSC08012.jpg

 

Sur l'assiette de droite, vous pouvez voir les brochettes seules et le reste des fruits.

 

Belle soirée à tous !

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Viandes et volailles

Repost0
Commenter cet article
C
<br /> Des très belles brochettes, j'aime ces les parfums et surtout j'adore les brochettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ton gentil passage ! Je te souhaite un excellent week-end ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'aime le sucré-salé et tes brochettes ont tout pour me plaire. Je vois que tu collectionnes ces temps des recettes toutes aussi savoureuses les unes que les autres et sans qu'on s'en rende compte<br /> nous font perdre du poids. Du bonheur au bout de la fourchette quoi ! Biz bien cordiale et bonne fin d'aprem<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Question kilos, les trois intrus sont toujours là !!!!!!   Malgré les plats légers, ils sont très mal élevés et s'incrustent !!!!! Merci ma chère pour toutes tes gentillesses, je<br /> t'embrasse, bonne fin de journée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> de belles brochettes très gourmandes!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> whouaaaa quelle magnifique assiette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Amandine ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Dommage qu'il y ait du poulet (que je n'aime pas) car autrement tout le reste est tip top ! Bonne journée Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec du porc ou du magret, c'est bon aussi ! Bises, merci à toi et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as raison, ne pas gaspiller et le sucré-salé, c'est excellent, j'adore.<br /> Une belle idée à retenir<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'aime pas jeter, j'essaie d'utiliser tout ce qui reste et d'imaginer des recettes même avec les fonds de frigo ! Merci de tes gentilles visites. Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> les plats sucré salé j'adore!! superbe recette gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une bien belle recette!! ♥bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, c'est gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,tu as eu une trés belle idée;Bises;<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil ! Bises, belle nuit à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> magnifique recette !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une belle assiette très appétissante, j'en veux !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec plaisir ! Merci c'est vraiment gentil ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une excellente brochette de volaille aux fruits Jeanne et tes frites de courgettes sont fabuleuses, une magnifique idée de sucré-salé comme tu aimes préparée et c'est vraiment une très belle<br /> assiette que tu nous proposes, un tout grand merci mon amie, j'aime beaucoup cette alliance savoureuse,<br /> Je te souhaite une très belle soirée, bisou<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jacqueline, tu es toujours aussi gentille ! As-tu des visiteurs pour ton appart ? Avec ce beau temps ils devraient sortir de chez eux ! Bon courage et grosses bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle recette, avec ces saveurs, sucré salé bien appétissants Jeanne!<br /> Bonne fin d'après midi, bisous à toi;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Maria, j'aime aussi beaucoup ! Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une bien belle et savoureuse idée que ce mélange!<br /> j'aurai certainement beaucoup aimé<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je suis contente que cela te plaise et te souhaite une belle semaine. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de bien belles brochettes appétissantes. bon appétit jeanne. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michelle, c'est bon ce mélange viande et fruits ! Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est une recette qui m'aurait bien convenu avec ces belles frites de courgettes!: Bravo Jeanne.<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime la viande avec des fruits, c'est toujors bon ! Merci, je suis contente que ça te plaise   aussi ! Je t'embrasse, bon début de semaine, j'espère que ton papa va mieux ! Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />