Cake au pesto, chèvre et olives noires

Publié le 11 Septembre 2014

Bonjour, avec ce beau temps, vive le pique-nique du dimanche,

l'apéritif sur la terrasse ou la dînette au jardin avec les proches.

Sur le plateau ou dans le panier, prévoir un bon cake salé,

coupé en tranches ou en cubes, il sera tojours apprécié.

Celui du jour est au chèvre, pesto de basilic et olives noires,

un mariage de saveurs subtiles pour un cake fondant.

Excellente fin de semaine et bon week-end ensoleillé.

Amicalement.

Jeanne


cuisine-1858.jpg

  INGREDIENTS

190 gr de farine

3 oeufs

100 gr de crème fraîche

8 cl d'huile d'olive

2 cs de pesto de basilic

1 sachet de levure chimique

100 gr de chèvre bûche

10 olives noires

poivre

1 pincée de sel

PREPARATION

Préchauffer le four à 180 °.

Dans un saladier,  mélanger la farine, le sel, le poivre et la levure, faire un puits,

y casser les oeufs et délayer au fouet avec l'huile, le pesto et la crème.

Ajouter le chèvre coupé en dés, les olives dénoyautées et coupées en morceaux.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré ou en silicone et enfourner pour 45 mn.

Vérifier la cuisson avec une lame de couteau planté au centre du cake,

elle doit ressoritir propre, si ce n'est pas le cas, poursuivre la cuisson 5 mn.

Démouler le cake tiède et servir.

 

cuisine-1859.jpg

 

Comme il était deux, le prochain est.........pour bientôt !!!!!!

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Tartes et cakes salés

Repost0
Commenter cet article
T
Voilà un très bon cake salé!
Répondre
C
Ohh chouette je prolonge l'été chez toi ! on mange sur la terrasse Jeanne ? :))
Répondre
L
Il semble bien aérien et assez léger! ça me plait beaucoup ! bien hâte de découvrir le 2ème :) bonne soirée
Répondre
V
J'ai un souvenir gourmand d'un de tes cakes au pesto qui nous avait régalé nous +les collègues de MisterEyre.Celui ci a une touche supplémentaire avec le rajout des olives, ça rajoute des saveurs.<br /> Bravo pour tes montages photos, très chouette. Ca donne envie de rester sur ton blog et pas bouger.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, tu as vu, je fais des progrès pour mes photos hi, hi, hi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est très appétissant!
Répondre
M
C'est vrai que bizzarrement on a plus tendance à mettre des olives vetes que noires.. j'aime ta variation!
Répondre
I
C' est amusant, j' ai fait hier un cake pesto parmesan jambon et olive noire ! il avait une couleur beaucoup plus verte que le tiens, mais il était moins joli en texture. Qu' importe, il a beaucoup<br /> plu à l' AG de plein sud !
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
S
Je veux bien te croire pour les saveurs! hummmm!<br /> et ton cake est très très appétissant.<br /> Bon week-end Jeanne!<br /> Bises
Répondre
M
Un plat incontournable pour le pique nique ou le diner Merci bisous
Répondre
L
Un très bon cake ! Bises
Répondre
M
Coucou,<br /> C'est Mélanie ; je vous annonce la fin de Cook with love et le début de Mel's way of life. Un blog dans lequel je vous parlerai beaucoup de cuisine mais aussi de voyages, DIY et lifestyle...<br /> <br /> Rejoignez moi là-bas et n'hésitez pas à vous abonner sur Facebook et Hellocoton pour me suivre...<br /> <br /> A bientôt là-bas ! Bisous
Répondre
A
Un cake sympa aux saveurs estivales du Sud. Bisous dans le brouillard (lol)
Répondre
P
un bien beau cake, bisous bonne journée
Répondre
A
Coucou douce Jeanne, tout a fait le genre de cake que j'adore! avec une tite salade je me ferai le plaisir de le déguster en WE miam :)Bisous
Répondre
N
un cake bien gourmand !! par contre le lien de ton blog dans mes coms est faux ;) bisous
Répondre
W
un classique qui marche toujours !!! j'en piquerais bien une petite tranchette
Répondre
G
Succulent assurément !! Entre le chèvre, le basilic et les olives c'est plein de bonnes saveurs ! je t'en prendrais facilement 3 tanches ! eh oui 3 !! bisous jeanne
Répondre
M
Un delicieux cake pour un pique nique, belles associations de saveurs. Bonne journée Jeanne, bises
Répondre
A
tout ce que j'aime dans ce cake
Répondre
B
Un joli cake aux saveurs comme je les aime mais plus de pique-nique chez nous; l'automne est arrivé: il fait froid et brumeux! Snif! J'aurais encore bien voulu avoir du soleil!<br /> Bon week-end. Bise
Répondre
L
Je le trouve bien sympathique ce cake...
Répondre
V
Miaaaam, il est bien garnit ce cake<br /> Biz
Répondre
L
miamm il est bien beau,bisous
Répondre
4
Tu pique-niques où? on se retrouve vers midi? bizzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Chiche hi, hi, hi !!!! Bises, bon we.<br /> <br /> <br /> <br />