Cake au pesto, feta et tomates confites

Publié le 23 Juillet 2013

Bonjour, toujours du très beau temps malgré quelques nuages,

on en profite pour préparer des dînettes à déguster sur la terrasse ou en pique-nique.

Voici un cake parfumé au pesto, à la feta et tomates confites,

servi avec un gaspacho de concombre, pomme verte et crevettes, recette  ici.

Le lendemain, nous nous sommes régalés du reste avec de la salade bien croquante.

Pas très envie de cuisiner par cette chaleur mais un gentil voisin

est venu hier les bras chargés de figues, devinez ce que j'ai fait ce matin ????????

Mais c'est une autre histoire hi, hi, hi !!!!!

Je peux juste vous dire que j'ai associé un second fruit, une épice, du .... et c'est tellement bon !!!!!

Belle journée à tous.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF2169.jpg

 

PREPARATION

180 gr de farine

3 oeufs

10 cl de lait écrémé

100 gr de feta en dés

1 sachet de levure chimique

70 gr de gruyère

80 gr de pesto recette ici

6 pétales de tomates confites coupés finement

poivre

1 pincée de sel

PREPARATION

Préchauffer le four à 190°.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et la levure, faire un puits, y casser les oeufs,

délayer au fouet avec le lait jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Ajouter le pesto, le gruyère râpé, mélanger, ajouter ensuite la feta

et les tomates confites, mélanger le tout délicatement.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré ou en silicone.

Enfourner pour 40/45 minutes selon votre four.

Vérifier la cuisson avec une lame de couteau, elle doit ressortir propre.

Démouler et laisser refroidir le cake sur une grille.

 

DSCF2172

 

DSCF2166.jpg

 

Imposssible de partager aujourd'hui, il y a longtemps que ce cake a disparu hi, hi, hi !!!!!

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Tartes et cakes salés

Repost0
Commenter cet article
V
Rho le bel apéro, je sais je me répète, mais quand c'est bon faut le dire, quand on mange de l'imitation de viande, faut le dire aussi...bref la ballade fut charmante au pays de Jeanne te fais une<br /> biz amicale à toi et à ta tite tribu.
Répondre
W
ce cake à l'air divinement bon !!!
Répondre
N
Il me plait énormément ce cake!! Il doit être bien savoureux! Belle journée
Répondre
V
Coucou ma chère Jeanne<br /> J'espère que la tempête n'a pas fait de dégâts par chez toi, ici ça va.Chez moi un peu de va et vient, mais dans 3 jours je serais en vacances et j'ai hâte.Aujourd'hui il a fait bon pas chaud, et<br /> ce fût une agréable journée. Je te souhaite un bon début de semaine en compagnie de ta puce peut être ou de belle man et biz bien amicale
Répondre
C
Un beau mariage de saveurs dans ce cake !<br /> Bisous
Répondre
I
Il est bien bon ce cake salé !!! Parfait pour l'apéro !<br /> <br /> Bizoux
Répondre
B
Je comprends, chez moi non plus les cakes ne restent pas bien longtemps!
Répondre
M
j'adore le pesto! tu as eu une super idée!
Répondre
M
un cake qui sent bon l'été !
Répondre
C
Mais quelle terrible tentation ! vilaine et en plus tu ne partages pas sur ce coup là !!! Huuuu ! Huuuu ! revilaine :D<br /> Des bisous et @ très vite<br /> Sandy
Répondre
M
délicieux ton cake au pesto féta, saveurs méditerranéennes. dommage il est déjà dégusté. bonne soirée jeanne; bises
Répondre
M
Une très belle assiette, ce cake est tout à fait à mon gout!
Répondre
G
pour un pique nique c'est un cake qui serait parfait!
Répondre
L
Une délicieuse version qui a toujours du succès ! Bises
Répondre
C
Hum trop bon le petit gout de la feta dans les cakes :) Bisous!
Répondre
L
superbe recette de cake de saison, bisous
Répondre
A
Bonsoir Jeanne, ton cake est juste magnifique ! je garde ta recette sous le coude merci!:)Bisous et belle soirée
Répondre
A
miam miam il me plait bien ton cake ! ^^
Répondre
M
plein de saveurs est-ce qu'il en reste une tranche? Bisous
Répondre
A
mmmmmm il est parfait.... vivement ta recette surprise !
Répondre
M
Le genre de cake qui me fait complètement craquer !!<br /> Que de mystère sur ces fameuses figues, j'ai hâte de savoir quel délice tu nous as préparé :)
Répondre
V
C'est parfait (manque une coupe de bulles pour moi) ;-)<br /> Je te souhaite un beau mercredi.<br /> Valérie.
Répondre
S
Oh lalala un cake aux saveurs dont je ne peux résister !!! Bravo Jeanne. Bises
Répondre
B
Il est très beau. Bien serré et bien garni!<br /> Bravo Jeanne.<br /> Bonne journée. Bises
Répondre
V
Mais qu'est ce qu'il a l'air beau ton apéro et je ne doute pas un instant que tu as ramené des assiettes vides car tes invités ont dû se pourlécher les babines avec ses saveurs savamment présentés<br /> et harmonieusement mariées.<br /> Ps : il fait chaud devant en flirte avec les 36°...mais ya pire tout de même les ouvriers sous un soleil de plomb...donc on ne va pas se plaindre maintenant que le soleil est là. Biz bien amicale<br /> ma chère Jeanne
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
M
ça ne m'étonne pas qu'il n'y en ai plus ! Il doit être délicieux !!
Répondre
D
Très belle version de cake !<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
un bel apéritif que voila!!
Répondre
C
Dommage qu'il n'en reste plus<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
M
Voilà un bine joli cake !bonne soirée, bises !
Répondre
L
je mets ce cake dans mes recettes à faire ! bises
Répondre
V
De très belles assiettes et un cake qui me paraît bien gourmand. Biz et belle soirée. Véro
Répondre
N
tes assiettes sont si conviviales que je m'inviterais bien volontiers. Fabuleux cake de saison...hummmm! allez je file regarder le plus grand pâtissier. Bisousssssssssssssss
Répondre
M
J'aime beaucoup cuisiner des cakes à toutes sortes d'ingrédients. Celui-ci a l'air bien sympa !! A essayer avec une bonne salade verte.<br /> Belle soirée et bisous<br /> Michèle
Répondre
P
Coucou Jeanne,<br /> <br /> Je viens de lire ta recette de pesto et il est vrai qu'incorporé dans ton cake avec de surcroît la feta, le gruyère et les pétales confites de tomate, ce devait être absolument délicieux.<br /> Je réalise parfois des cakes salés et je confectionnerai très certainement celui que tu proposes ce jour ...<br /> Allez hop! dans mes favoris ...<br /> Un tout grand bravo et mille mercis, tu es formidable!<br /> Belle soirée<br /> Patrick
Répondre
P
Il a l'air bien moelleux ce cake, c'est tout à fait ce que j'aime préparé et surtout mangé en ce moment :) bisous Jeanne et belle soirée !
Répondre
J
Hmmm! Il est bien moelleux et tentant ton cake! Avec une délicieuse salade! Parfait! Bises ma belle!
Répondre
M
Une bonne recette et j'adore la fêta. A bientôt.
Répondre
D
Mmmh, le bon cake, il n'est même pas trop vert avec le pesto?!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
Il a l'air très bon ce cake, aux parfums que j'aime!
Répondre
J
hummm j'adore ce genre de cake....plein de saveurs<br /> bizzz
Répondre
K
Va falloir en faire s'il ne t'en reste pas. Bonne fin de journée.
Répondre
N
il doit être délicieusement parfumé ce cake ! bisous
Répondre
A
il avait l'air bien booon
Répondre