Canapés et amuse-bouche variés pour accompagner une sangria blanche

Publié le 24 Novembre 2014

Bonjour, pour faire plus ample connaisance de nos charmants voisins,

j'ai préparé une dînette avec des canapés variés, des petites cuillères garnies,

des  "mini-croque",  des roulés au saumon fumé, des brochettes sur des bretzels,

des crudités et une "trempette" de fromage frais aux herbes, des gressins etc.

Bref, plein de petites "choses" préparées à l'avance qui laissent à la cuisinère

du temps libre pour profiter de ses invités, c'est agréable !

On débute la soirée avec une sangria blanche pour la touche originale,

et on termine avec un dessert fruité mais, c'est déjà une autre histoire hi, hi, hi !!!!!

Belle semaine à tous.

Amicalement.

Jeanne

cuisine-191.jpg

  J'ai ramené du Pays Basque divers produits au piment d'Espelettecuisine-19.jpg

Pain de mie blanc sans croûte

+ fromage frais aux noix + airelles séchées + éclats de noisettes

 

Pain de mie complet sans croûte

+ confiture de piment d'Espelette + anchois + câpres + copeaux de parmesan

+1 morceau de  tomate

 

Pain de mie blanc sans croûte

+ fromage frais type st Morêt + 1/2 cc de raifort + lamelles de radis + aneth + sel et poivre

 

Pain de mie complet sans croûte

+ gelée de piment d'Espelette + lamelles de crottin de chèvre + tomates confites

 

Brochettes de bretzel avec jambon cru et fines tranches de gruyère

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Apéritifs et dinettes

Repost0
Commenter cet article
V
Voici de charmants voisins qui maintenant connaissant le chemin, vont l'emprunter souvent. L'une des célèbres dînettes de Jeanne où comment flatter la vue, l'odorat avant d'entamer une première<br /> bouchée. Je goûte à tout avec modération bien sûr, quoique...la modération, des fois c'est ennuyeux.
Répondre
M
L'apéro est à quelle heure ce soir ? Tout cela est bien tentant ! bonne soirée, bises !
Répondre
M
Voilà qui semble très fin et savoureux !<br /> Bisous, bonne soirée.
Répondre
S
hum....ça donne des idées pour les fetes!
Répondre
I
C' est totalement toi tout ça, une dinette à rassasier tout le quartier !<br /> Bises
Répondre
P
Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt<br /> Pascal<br /> http://www.avionnormandie.com<br /> avionnormandie@gmail.com
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis ravie que mes petites recettes vous plaisent ! Bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout un programme qui me plait, je suis tout à fait partante!
Répondre
B
miam ça donne envie de s'inviter:)<br /> merci pour cette belle table gourmande<br /> Bisou et bon mercredi
Répondre
C
Oh tout ça me donne des envies d'apéritif dinatoire, miam! Bonne soirée, bises.
Répondre
S
Tu peux déménager a côté de chez moi stp?? Lol
Répondre
J
<br /> <br /> Chiche hi, hi hi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
j'arrive
Répondre
C
Que c'est bon, varié<br /> bravo<br /> bonne soirée
Répondre
P
Ils ont de la chance tes voisins, ils ont l'air délicieux tes amuse-bouche ! bisous et bon après-midi :)
Répondre
G
Ah ! oui ! il fallait bien ça pour accompagner ta belle sangria !! Tout ceci met bien l'eau à la bouche !! Un bon moment à passer en famille ou entre amis ! Merci Jeanne !! Je t'en pique un de<br /> chaque !! Gros bisous
Répondre
C
Le risque c'est de voir débarquer les voisins tous les soirs... :) En tout cas, moi, je m'inviterais bien!
Répondre
B
Bon appétit!
Répondre
J
Je m'invite dis moi. Que de gourmandises, je ne connais pas la gelée de piment d'espelette! Bisous
Répondre
P
j'arrive, bisous
Répondre
E
Dis donc, ils sont bien accueillis tes voisins ! Beau plateau apéro en tout cas... :)
Répondre
A
waouuuuuuuuuh
Répondre
V
Waouh ! J'arrive !!!
Répondre
4
Il fait bon être tes voisins!!!! les petits veinards!!! bizzz
Répondre
B
Ah! Voilà ces fameux toasts sur lesquels je bavais;)<br /> Tout me plait infiniment! je ne saurais lequel choisir;)<br /> Ta gelée de piment d'espelette m'intrigue. Ce doit être délicieux!<br /> Bravo ma chère Jeanne.<br /> Gros bisous et bonne soirée
Répondre