Cerises aux saveurs de vin chaud

Publié le 24 Mars 2011

Bonjour à tous, voici une recette de cerises cuites dans du vin rouge épicé.

Elles sont à déguster bien fraîches, toutes seules ou en accompagnement d'une crème,

d'une glace ou d'un gâteau comme un cheesecake par exemple !

Je dois ces cerises à mon amie Annick et aux richesses de son congélateur.

 

DSC07790.jpg

 

INGREDIENTS         (pour 6 gourmands)

 

1 kg de cerises     (surgelées pour moi)

50 cl de vin rouge de Bordeaux

4 cs de miel

3 cs de sucre

3 pincées d'épices pour pain d'épices

2 étoiles de badiane

1 gousse de vanille

1 bâton de cannelle

1 clou de girofle

 

PREPARATION

 

Verser le vin et tous les ingrédients sauf les cerises dans une casserole.

Laisser mijoter à petits bouillons pendant 10 mn.

Ajouter les cerises, les cuire 10 mn, laisser refroidir et réserver au frais.

 

DSC07788.jpg

 

Des cerises cueillies et préparées avec amour  !

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Desserts

Repost0
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> En voilà une bonne idée...<br /> J'aurai beaucoup aimer j'en suis certaine!<br /> Bisous et bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime les saveurs du vin chaud et avec les cerises que venait de me donner mon amie, j'ai eu cette idée et j'en suis ravie ! Merci à toi et bon week-end. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je fais toujours cuire mes cerises avec du vin et des épices, et écorces d'orange. Je trouve ça délicieux. J'en ai encore quelques boîtes au congel, tu me fait envie, je vais m'en sortir une! Il<br /> faut les finir avant la nouvelle récolte.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je croyais avoir une idée originale, c'est raté  !!!!! Pour ma part, c'est la première fois, d'habitude, ce sont  les poires que je cuisine de cette façon ! J'aime ces saveurs épicées !<br /> Nous nous sommes régalés et je recommencerai avec grand plaisir ! Bisous, merci de ta visite et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des fruits au sirop, comme ça, cuit dans le vin... un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, c'est tellement parfumé ! Bonne soirée, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Whaooo que c'est beau et que àa m'a l'air très très bon !!! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Coco, c'était un délice ! Belle soirée,  bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour le conseil! demain j'essaie les poires avec le cheesecake! tu es très gentille Jeanne! tu partages, tu conseilles, tu compatis, etc.. on ressent bcp d'humanité chez toi! ton blog te<br /> ressemble certainement et j'aime y venir car il est sincère!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, tu me touches beaucoup ! Le principal dans la vie est le partage, rien ne vaut d'être vécu tout seul ! La peine se porte plus facilement à plusieurs et le bonheur se partage sans problème,<br /> alors il ne faut jamais hésiter ! Je t'embrasse et te souhaite une belle nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trsé bonne idée, il me reste des cerises dans le congélateur. Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis ravie que cela te tente ! Les cerises arrivent bientôt, il faut finir celles de l'an passé ! Bises et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> cette photo va me faire rever longtemps : il n'y a pas beaucoup de cerises dans le Nord-Finistère!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon, tu peux préparer la même recette avec des poires, c'est très bon aussi ! Bises et merci de ta gentille visite.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> 1 délice ma belle !!!!!!!!!!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou Jeanne,<br /> Voici une recette qui ne peut que me parler, mon cerisier est en fleurs, on ne sait pas s'il sera productif ou pas. Ce n'est pas grave en soi car il est rempli de fleurs et rien que cela c'est fort<br /> agréable.<br /> J'aime toutes ces épices qui sont venues enrichir et magnifier ce fruit.<br /> Voici une recette 0 complexe à bikini - 4mois.<br /> Biz bien cordiale et ensoleillée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, il est temps de se montrer sage et de le rester !!!!!!!!! Je débute...... demain car aujourd'hui, il restait du cheesecake à finir !!!!! Merci de ta gentille visite, je t'embrasse.<br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />