Cerises d'amour aux graines

Publié le 15 Septembre 2010

Bonjour, voici une recette découverte dans un "dîner presque parfait "

et dégustée chez les cousins, j'ai adoré et testé rapidement.

Des tomates "cerises" trempées dans du caramel puis dans des graines

ou des noisettes, amandes, pistaches hachées.....au choix. 

C'est une gourmandise à refaire régulièrement !

 

DSC06385

 

INGREDIENTS

 

Tomates cerises

100 gr de sucre

quelques gouttes de jus de citron

graines de sésame

graines de pavot

noisettes, amandes, pistaches hachées........ou autres au choix !

 

PREPARATION

 

Laver, sécher et piquer les tomates sur un bâtonnet de bois.

Préparer des petits bols avec les graines choisies.

Dans une casserole, verser le sucre et le jus de citron.

Chauffer, remuer et surveiller votre caramel.

Dés qu'il est blond, stopper la cuisson.

Tremper chaque tomate dans le caramel puis dans les graines.

Les piquer dans une courgette pour les laisser sécher.

Vous pouvez ensuite les déposer dans des caissettes en papier.

 

DSC06379.jpg  DSC06384.jpg

 

DSC06386.jpg

 

Je dois avouer un premier caramel trop brun,

le deuxième bien blond était mieux .

 

  Toutes jolies, mes tomates "d'amour"  ont eu du succès !

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Apéritifs et dinettes

Repost0
Commenter cet article
A
<br /> Je les ai passer dans du miel de safran et piquer sur des oranges pour la présentation . Une présentation réussie et les tomates ont connu un grand succès ! Bonne Journée Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo, c'est une superbe idée ! J'adore et mes invités aussi, elles ont en effet toujours du succès ! Bonne soirée à toi, à bientôt. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Votre présentation met l'eau à la bouche ! Une idée originale pour les fêtes : bonne soirée Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elles ont toujours du succès ! merci de cette visite, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ! un grand classique de mes apéros entre amis !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, c'est si mignon  et très bon, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Jeanne, comment cava?...j'ai vu la recette, mais elle ne me tentait pas...mais je la testerais pourquoi pas...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, j'epère que tu aimeras cette recette si tu la testes, les tomates au caramel, c'est vraiment amusant ! Bises à toi et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> parfait ce genre de ptites choses pr l'apéro! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, nous nous sommes régalés, bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello Jeanne,<br /> Voici une délicieuse et superbe idée pour l'apéro, ces petites tomates cerises aux graines sont à croquer !! j'adore, merci à toi pour cette savoureuse idée,<br /> belle journée, bisous mon amie,<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ton coucou, tes petits mots sont toujours si charmants, c'est un plaisir de te lire. Belle semaine gourmande, à bientôt. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bien bonnes ces cerisettes!on les fait aussi avec des figues,mais je suis la seule à les aimer.Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Nous serons deux, j'adore les figues et je testerai cette recette dès que possible, merci, Belle soirée à toi. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je connais ça plait toujours aux invités!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, elles ont eu du succès, merci de ta visite. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me souviens avoir cette recette dans l'émission aussi :p<br /> Pour un aéritif qui change et pour épater les copains, en plus la présentation est très jolie!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, c'est joli et vraiment bon. Le caramel et les graines ajoutent des saveurs étonnantes ! J'aime vraiment beaucoup, bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miammm! Je retiens. c'est sympa.<br /> Bonne soirée jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est bien gentil  ! bonne soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en fais souvent pour des apèros<br /> c'est succès garanti<br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, c'est beau et bon à la fois ! excellente soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ce type de recettes mais j'oublie toujours d'en faire quand je reçois.Pourtant ça fait de l'effet et c'est bon...A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, elles ont eu du succès et en plus, c'est bon  ! Excellente soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'adore c'est tellement joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Toutes jolies et très bonnes, merci de ton coucou !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Elles sont toutes belles ses pomme d'amour !! miam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta visite, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />