Charlotte aux fruits rouges et biscuits roses

Publié le 23 Mars 2013

Bonjour, avec ce joli temps printanier, et oui nous avons de la chance en charente-martime !

Je vous propose une délicieuse charlotte fruitée, fondante et qui se tient parfaitement !!!!

C'est toujours l'angoisse de voir le tout s'écrouler quand on retire le cercle hi, hi, hi !!!

Avec tout simplement du fromage frais, du sucre, des fruits et de la tendresse,

c'est la gourmandise réalisée hier pour fêter l'anniversaire de mon plus jeune fils.

Je vous souhaite à tous un excellent week-end.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF1691.jpg

 

INGREDIENTS   (pour 8 personnes)

500 gr de fruits rouges surgelés

5 cs de sucre à confiture

25 biscuits roses

6 petits suisses = 360 gr

80 gr de sucre

pâte d'amande pour le décor ou autres gourmandises selon votre goût

PREPARATION ( la veille)

Verser les fruits dans une casserole avec le sucre à confiture, mélanger,

cuire doucement le temps de décongeler les fruits puis laisser refroidir.

Egoutter les fruits et récupérer le jus.

Mélanger le fromage frais, le sucre et deux cuillères à soupe de jus des fruits.

Déposer un cercle de 18 cm de diamètre sur le plat de service.

Tremper les biscuits dans le jus et les coller sur la paroi et le fond du moule.

Casser un biscuit en morceaux pour remplir les espaces.

Déposer dessus la moitié du fromage blanc et la moitié des fruits égouttés.

Ajouter une nouvelle couche de biscuits trempés dans le jus,

le reste de fromage sucré et le reste des fruits

et pour finir une dernière couche de biscuits trempés.

Arroser la charlotte du reste de jus, poser du film étirable dessus,

réserver au frais jusqu'au lendemain.

Pour le décor, j'ai étalé de la pâte d'amande sur du sucre glace et découpé des formes.

J'ai également découpé le centre d'un napperon de papier pour le placer autour de ma charlotte.

Sortir la charlotte du réfrigérateur, essuyer avec du papier abosorbant le jus qui a coulé.

Déposer le napperon autour et les décors en pâte d'amande dessus.

Retirer délicatement le cercle de métal et nouer un ruban pour faire joli.

Vous pouvez ajouter de la chantilly mais nous avions assez abusé de notre corps hi, hi, hi !!!!

 

DSCF1696.jpg

 

Elle se tient bien, je suis toute fière !!!!!

 

DSCF1692.jpg

 

On recommence bientôt avec des fraises, miam !!!!!

 

DSCF1699.jpg

 

Et voici ma part et je la garde hi, hi, hi !!!!!

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Desserts

Repost0
Commenter cet article
V
Très belle charlotte et magnifiquement présentée, j'aime beaucoup. Biz et très bon week-end de Pâques. Véro
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Véronique ! Joyeuses fêtes de pâques également, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
Voici une charlotte qui se tient toute seule, sa créatrice peut en être fière car elle est tout de même diététique, à la place de la chantilly des petits suisses tout pour plaire à ma balance.<br /> Sinon bon anniv à ton fiston, non mais Jeanne une charlotte rose pour un beau jeune homme, si remarque une touche aux tons masculins par la couleur des bougies ouf ! Il peut souffler tranquillou<br /> ses bougies, ah c'est déjà fait la charlotte y a plus et voici que se prépare une aux fraises miam !
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, je n'ai pas pensé à la couleur hi, hi, hi !!!! Ouf ! Je n'ai pas eu de réflexion désobligeante hi, hi, hi ! Et surtout nous nous sommes régalés, j'ai bien envie d'en faire une autre<br /> quand les autres enfants viendront !!! Bises, belle soirée et merci encore. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'adoooore les charlottes, j'adooore les fruits rouges, donc celle ci me semble parfaite. Bises et bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Alors, je partage avec toi.............................. mais la prochaine fois hi, hi, hi !!!!!<br /> <br /> <br /> Bises, merci et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Miam ! Très gourmand
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Virginie !!!!! Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu as de la chance avec la météo, ici c'est froid, gelée, neige et vent glacial...encore et encore..! Mais ta belle charlotte me redonne de l'espoir, il va bien finir par arriver ici ce printemps !
Répondre
J
<br /> <br /> Je partagerais volontiers ce soleil mais j'avoue qu'aujourd'hui mous avons eu également un vent glacial !!!! Pour ramasser les oeufs dimanche, il faudra porter des mouffles hi, hi, hi !!!!! Merci<br /> ma chère de cette longue visite, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
une très belle recette à faire pour paques!
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, une version aux fraises avec des petits oeufs en chocolat, miam !!!!!! Bises, belle soirée, merci à toi. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Waouh, elle est magnifique, bravo!!!!!! Splendide!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, tu es gentille !!!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Elle est magnifique ta charlotte ma chère Jeanne ! et quelle jolie décoration ! Bon anniversaire à ton fils avec un peu de retard!<br /> bisous pluvieux ici!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Evelyne !!!!! Je partage le soleil charentais avec toi hi, hi, hi ! Bises, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
tout simplement : superbe !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu peux être fière, elle est toute belle et bien appétissante ! Bon début de semaine Jeanne.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Marie ! Nous nous sommes régalés et je vais en refaire une bientôt hi, hi, hi ! Bises, belle semaine également.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très réussit ta jolie charlotte ! bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, ravie qu'elle te plaise ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique ta charlotte et terriblement gourmande !!! Ton fils a du être content :) bises
Répondre
J
<br /> <br /> J'espère qu'il était content hi, hi, hi ! Les garçons ne sont pas très démonstratifs !!!!! Merci à toi, c'est gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique ta charlotte, je prendrais bien un morceau hihihi!<br /> Bonne fin de soirée bises;-)*Maria
Répondre
J
<br /> <br /> C'est trop tard ma chère Maria ! Bises, merci et belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
très belle charlotte toute bien faite
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe!!!!!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je suis toute fière hi, hi, hi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Très belle cette charlotte
Répondre
J
<br /> <br /> C'est très gentil, merci à toi et belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh qu'elle est belle! qu'as tu mis pour faire tenir le fromage et les fruits??
Répondre
J
<br /> <br /> RIEN DU TOUT hi, hi, hi !!!! Les petits suisses sont assez fermes et avec les couches de biscuits roses, elle tient toute seule !!!!! Tu fais comme dans la recette, c'est vraiment facile, tu<br /> verras ! J'avais peur au démoulage mais comme tu peux le voir, tout va bien ! Merci à toi, bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummmmmm ta charlotte est très belle et gourmande<br /> bravo<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Christèle, c'est gentil ! Bises, bonne semaine gourmande. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est tout simplement sublime ta charlotte, bisous a toi et bisou a ton fiston
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour nous deux, tu es très gentille !!!!!! Bises, belle semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
E
une belle idée gourmande - bisous fleuris du dimanche
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est gentil ! Bonne soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une bien belle charlotte. Elle est joliment décorée. Bon dimanche, bises!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Cécile, ravie qu'elle te plaise ! Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel joli gâteau ! Vous avez du vous régalez :)<br /> Il y a un concours sur mon blog, viens tenter ta chance !<br /> Bon dimanche
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Manuella, c'est gentil !!!!!!! Belle semaine, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ouh! Je peux en avoir une petite part, s'il vous plaît?
Répondre
J
<br /> <br /> C'est trop tard mais j'y penserai la prochaine fois hi, hi, hi ! Merci beaucoup, belle semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je suis désolée Jeanne, je viens de t'appeler Loloche ! je venais tout juste de lui rendre visite !! Quelle erreur !! C'est ma petite Jeanne qui es trop douée !!! Un bisou supplémentaire pour<br /> l'erreur !!
Répondre
J
<br /> <br /> Ce n'est pas grave ma chère Loloche.............heu ma chère Claudine hi, hi, hi !!!! C'est le genre de chose qui peut nous arriver à tous en allant de blog en blog !!! Bises, belle soirée.<br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
G
Wouahhhh !! mais tu es trop douée ma Loloche !! cette charlotte est une merveille au regard !! puis j'ai lui ta recette et je me dis qu'au niveau gustatif elle devait être terrible aussi !!<br /> Franchement Félicitations !! je me répète tu es trop douée !! Gros bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de ta gentillesse !!!! Je partage les compliments avec Loloche hi, hi, hi !!!!<br /> <br /> <br /> Nous nous sommes régalés avec cette charlotte ! A refaire avec des fraises, miam !!!!! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle superbe charlotte ! Sans doute aussi délicieuse que belle, j'adore !<br /> Bon dimanche.
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, nous nous sommes régalés ! Merci beaucoup et belle semaine gourmande. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle belle charlotte de fruits rouges : j'aime beaucoup !! Bises et Bon dimanche
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sylvie, c'est très gentil !!!!! Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
O
Wooooaw ! magnifique
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
magnifique cette charlotte!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Nanou, je suis ravie qu'elle te plaise !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ohlala! Quelle gourmandise! J'adore évidemment! Si tu pouvais toujours la tête quelques secondes, je te pique la charlotte! Désolée pour les autres lolll! Bises!
Répondre
J
<br /> <br /> Vliaine gourmande égoïste hi, hi, hi !!!!! Je t'envoie une part la prochaine fois ma chère Julia hi, hi, hi ! Gros bisous et belle semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
E
une jolie charlotte et bon anniversaire pour ton fils bisou
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour lui et pour moi, c'est très gentil !!!!! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ohh comme elle est gourmande ta charlotte !!<br /> Et un Joyeux Anniversaire à ton fils qui a .......... 9 ans ! ohhh comme tu es une jeune et jolie maman :D<br /> Ok ok j'arrête ma mauvaise blague, je multiplie chaque bougie par .... 3 ?! mais tu es tout de même une jeune maman !!! :)<br /> Bisous bisous ma Jeanne, et belle soirée à toi, Sandrine
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Sandrine, c'est gentil pour mon fiston et pour moi hi, hi, hi !!!! Deux bougies roses pour les dizaines et les autres pour les unités, ça fait 27 ans ! Aie, aie, aie, pas si jeune<br /> que ça la maman, d'autant que c'est mon fils cadet hi, hi, hi !!!! Gros bisous et belle semaine gourmande. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elle est superbe cette charlotte, bravo, tu me donne très envie de ......... la manger !<br /> J'organise un petit jeu sur mon blog: je t'invite à y participer !<br /> Bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de ta gentillesse ma chère ! Belle semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Elle est superbe ta charlotte :) c'est vrai que la saison des fraises arrivent, on va bien en profiter ! Un joyeux anniversaire à ton fils ; Bises et bon week-end ^^
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta gentillesse pour nous deux ! Je te souhaite une excellente soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une véritable sublime gourmandise, j'aime beaucoup, bisous et bonne soirée<br /> à très vite
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est vraiment gentil !!!!! Belle semaine, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
Wouhaa !! Elle est superbe ta charlotte !!! .. voici un gâteau qui n'a pu faire que des heureux, tu peux être fière de toi, car la dernière que j'ai faite, n'avait pas du tout aussi fière allure<br /> !!! hihihi .. Une jolie surprise pour ton fiston !!!<br /> bisoussss<br /> kiki
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis contente que ma charlotte te plaise ! Avec des suisses, elle se tient bien car le fromage est dense !!! Nous nous sommes régalés et je vais en refaire une autre pour<br /> Pâques ! Bises, belle semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
il est magnifique!! quel talent!! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta gentillesse ! Bises, excellente soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est un dessert que j'aime beaucoup aussi ! Bon WE, bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Guylaine !!!!!! Bonne semaine gourmande. Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
Elle est bien jolie ta charlotte aux fruits rouges!<br /> je suis sûre que vous vous êtes régalés!<br /> Bon anniversaire au gamin;)
Répondre
J
<br /> <br /> Le gamin a 27 ans et la maman......heu, je ne m'en souviens plus hi, hi, hi !!!! C'est vrai que nous nous sommes régalés !!! Belle semaine et merci de ton gentil coucou. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
magnifique c'est un vrai délice
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis ravie !!!! Bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
N
avant tout : un joyeux anniversaire à ton fils !!! quelle superbe charlotte gourmande !! merci Jeanne pour tous ces délices !! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta gentillesse pour nous deux !!!!!! J'avoue que j'étais contente du résultat, nous nous sommes régalés !!! Bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Elle est magnifique ta charlotte un vrais régal bientôt la saison des fraises . Je te souhaite une bonne soirée Jacques .
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jacques, c'est très gentil !!!!! Belle semaine gourmande. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
4
si j'ai bien compté ton fils à 27 ans comme ma fillotte!!! on va les marier!!! lol!!! ta charlotte me donne envie je n'ai jamais tenté avec les biscuits roses !! bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, pascal a 27 ans et mon fils aîné, Julien 33 ans, ça nous donne un coup de vieux hi, hi, hi !!! Pour le mariage, c'est ok hi, hi, hi ! Gros bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou je suis de retour !!!Bravo pour cette charlotte il y a longtemps que j'en ai pas fait Veinarde qui a du beau temps ici pluie vent ce n'est plus le midi !!!Bon dimanche
Répondre
J
<br /> <br /> Je viens te voir de suite ! Merci de ton coucou ! Bises, bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
G
elle est magnifique ta petite charlotte!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Joliment généreuses cette méga charlotte<br /> Bises<br /> Bonne soirée<br /> Valérie
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Valérie ! Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
oh ce qu'elle est belle, ton fils a du etre ravi !!<br /> biz
Répondre
J
<br /> <br /> Je pense qu'il était content, en effet ! Merci à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très appétissante cette charlotte. J'aime également en faire et avec les fruits rouges c'est un délice. Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta gentille visite Jackie ! Bises, bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
quelle belle charlotte aux fruits rouges, on a hâte de gouter à ces desserts de fruits rouges. bon week end Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, on se lasse un peu des pommes, des poires et des scoubidoubidous wouah !!!! Merci ma chère Michelle, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca m'a l'air bien appétissant, je pense que je vais essayer.<br /> Pas ce week-end car je n'ai pas ce qu'il faut, mais rapidement. Merci<br /> Bizzz et bon week-end<br /> Michèle
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi ma chère Michèle, ravie de te tenter ! Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />