Clafoutis au lait d'amande, cerises et ananas, c'était sensas. hi, hi, hi !!!!

Publié le 31 Juillet 2013

Bonjour, une gourmandise fraîche, fruitée, délicatement acidulée, cela vous tente ?????

Une fois de plus, j'ai utilisé du lait d'amande pour mon clafoutis, des cerises

mais également un quartier d'ananas coupé en dés, histoire de varier les plaisirs !!!!!!!

Résultat ! Impossible d'y résister, il a disparu en.................bon, je vais éviter de le dire hi, hi, hi !!!!

A vous de tenter cette assocition et je vous dirai ensuite ce que j'ai fait

du demi-litre de lait d'amande restant et là, il reste une verrine..............................pour qui ??????

En attendant, je vous souhaite une belle soirée.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF2252.jpg

 

INGREDIENTS    

1 quart d'ananas épluché, des cerises dénoyautées, au total, 500 gr de fruits

50 cl de lait d'amande  (rayon ou magasin BIO)

4 oeufs

130 gr de sucre

125 gr de farine

40 gr de beurre fondu

1 pincée de sel

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°.

Eplucher l'ananas, retirer le coeur dur, couper la chair en dés.

Tamiser la farine dans un saladier, y ajouter sel et sucre, mélanger,

faire un puits, y casser les oeufs, délayer au fouet avec le lait d'amande.

Graisser une tourtière avec un peu de beurre fondu, incorporer le reste dans la pâte.

Mélanger délicatement cerises et cubes d'ananas, les déposer dans la tourtière.

Verser la pâte sur les fruits et enfourner pour 45 mn à 50 mn, selon votre four.

Laisser refroidir le clafoutis puis le réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

DSCF2253.jpg

 

DSCF2251.jpg

 

DSCF2254.jpg

 

Bon, je sais, le torchon ne va pas avec les couleurs du clafoutis et des fleurs

mais, il est tout beau, tout neuf et c'est un cadeau de belle-maman !

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #clafoutis sucrés

Repost0
Commenter cet article
V
Ton clafoutis est tout peps et le torchon de belle man est éclatant de couleur, à accrocher dans la cuisine les jours de pluie et rien que devant ton évier il y aura un grand soleil. J'aime les<br /> associations de ton clafoutis, et c'est vrai que le lait d'amande donne une saveur toute raffinée enfin je trouve.
Répondre
C
Un beau clafoutis tout rose!<br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> Bises Jeanne!
Répondre
A
J'aime beaucoup le lait d'amande ou de noisette dans les dessert et en plus sans complexes. Bises
Répondre
C
Hé hé ! mais c'est qu'il est bien installé ce clafoutis sur cette chaise de jardin :)<br /> les clafoutis ... c'est ma passion :D<br /> Il est beau et je suis certaine délicieux ... au lait d'amande ! quelle bonne idée !<br /> Bisous bisous ma Jeanne, je continue ma visite ;-)<br /> Sandy
Répondre
M
délicieux le clafoutis cerises ananas. parfait pour mon gouter. bon après midi Jeanne. bises
Répondre
D
Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Coucou Jeanne !! Bien que je ne sois pas encore revenue sur la blogo je tenais à te faire une petite visite entre départ et arrivée chez moi. J'ai encore de la famille qui arrive ce WE !<br /> Ce clafoutis tu t'en doute m'attire ++++ !! je regarderais tout ça plus attentivement après les vacances !! A bientôt !! Gros bisous
Répondre
M
Il faut vraiment que je teste le lait d'amandes, ton clafoutis doit être très parfumé!
Répondre
J
Il est gourmand et délicieux ton clafoutis! J'en voudrais bien une belle part moi! Bises«!
Répondre
A
comment que je lècherai bien mon écran
Répondre
A
miam miam il me plait bien ce délicieux clafoutis ! ^^
Répondre
P
Avec tous ces fruits il doit être délicieux :) bises et bonne soirée !
Répondre
F
Ton clafoutis à l'air délicieux, j'achète souvent du lait d'amande alors j'espère tenter ta recette très vite!<br /> <br /> Le torchon est très joli et ta belle-maman doit beaucoup t'aimer et toi aussi d'ailleurs.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
N
ohlala quelle merveille de gourmandise! bisous
Répondre
L
HHmmmm c'est malin... j'en veux maintenant !!!!
Répondre
B
Un clafoutis ici aussi, le régal!
Répondre
G
je suis bien certaine que ce clafoutis était bon! l'idée du lait d'amande est excellente!
Répondre
C
En tout cas ça en a tout l'air d'être sensas :)<br /> Bises!
Répondre
L
Oh oui tu m'étonnes que c'était sensass ! En grande fana de clafoutis ne ne peux qu'aimer cette jolie version ! Bises et bonne journée!
Répondre
L
alors si le torchon est kdo de belle-maman il est forcément beau !<br /> je n'ai jamais travaillé du lait d'amande, je le mets sur ma liste de courses;<br /> bises
Répondre
B
Beaucoup de bons fruits frais pour ce délicieux clafoutis au lait d'amande que j'aurais volontier goûté;)<br /> merci Jeanne et bonne fin de soirée.<br /> Bisous
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
K
je t'en pique une part miam miam
Répondre
M
Moi aussi je mets du lait d'amandes dans les clafoutis cela donne un moelleux que de jolies fleurs dans ton jardin Bisous bonne semaine
Répondre
C
oh alors si c'est un cadeau de belle maman!! je ne dirai rien!! bises et merci pour ce joli clafoutis
Répondre
P
Coucou Jeanne,<br /> <br /> Oui oui oui, il a disparu en .... En dix minutes seulement!<br /> Mais ce n'est pas étonnant, j'aurais fait pareil devant ce sublime clafoutis aux fruits gorgés de soleil mais aussi de bonne humeur, d'optimisme ... Voilà qui rendrait la joie de vivre même aux<br /> plus déprimés!<br /> <br /> C'est une superbe réalisation ... une de plus à ton palmares déjà bien long de délices en tout genre<br /> <br /> un tout grand bravo et merci Jeanne, tu es épatante!<br /> Belle soirée<br /> Patrick
Répondre
A
Hummm je veux bien une tranche pour la soirée miam:)Bisous et belle soirée
Répondre
B
J'aime beaucoup comme toi Jeanne le lait d'amande dans le clafoutis, le tien est particulièrement appetissant ,bises et belle soirée
Répondre
B
Quelle délicieuse gourmandise.<br /> Une vraie tuerie!!<br /> Bonne soirée
Répondre
4
alors si c'est un cadeau de jolie maman on ne peut pas ne pas le sortir!!! LOL mais le clafoutis s'en moque lui il a été englouti et il est aussi content que si le torchon avait été dans les mêmes<br /> couleurs!!! bizzzzzzzzzz
Répondre
V
L'incontournable et délicieux clafoutis<br /> C'est un régal<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie.
Répondre
N
tu fais de jolis vers pour annoncer cette merveille au soleil!<br /> Le torchon de belle maman est bien mis en valeur et tu lui fait grand honneur......Bisous ma douce amie
Répondre
B
Il est sublime ton clafoutis, j'en veux bien une p'tite part, lol mais j'arrive certainement trop tard, bisous ma bichette
Répondre
M
Bonne idée d'utiliser l'ananas. C'est un fruit auquel on ne pense pas spontanément. J'aime le clafoutis. Le torchon, bah ma foi il ne va pas si mal il a quand même un peu de rose dans le motif,<br /> alors ?? Douce et chaude soirée. Bizzz<br /> Michèle
Répondre
S
Oh quelle charmante association de gourmandises !!! Bravo Jeanne. Bises
Répondre