Compote de pommes, rhubarbe et framboises aux spéculoos

Publié le 21 Juin 2011

Bonjour, après une journée de promenade me voici de retour avec une douceur.

Des fruits compotés, servis avec un nuage de fromage blanc et des éclats de spéculoos.

Un dessert tout simple mais bien agréable avec sa petite touche croquante !

Il en reste deux autres pour ce soir ...................................ou demain !


DSC08452.jpg

 

INGREDIENTS     (pour 4 personnes)

 

2 pommes goden ou belchard

200 gr de rhubarbe épluchée et coupée en tronçons

120 gr de framboises

50 gr de sucre roux

250 gr de fromage blanc ou crème fouettée pour les gourmands

4 spéculoos

 

PREPARATION

 

Eplucher les pommes, les couper en dés et les mettre dans une casserole

avec les tronçons de rhubarbe, les framboises, le sucre et 2 cs d'eau.

Laisser compoter puis refroidir, répartir dans 4 ramequins et réserver au frais.

Juste avant de servir, déposer du fromage blanc sur la compote et les spéculoos brisés.

 

DSC08451.jpg

 

DSC08453.jpg

 

Cette  compote sera aussi bonne avec une boule de glace de votre choix !

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Desserts

Repost0
Commenter cet article
V
<br /> J'aime les fruits alors ta compotée je ne peux qu'apprécier, avec du fromage blanc c'est bien bon et une boule de glace pour les plus gourmands et cette touche de spéculoos hum...c'est pas l'heure<br /> Jeanne mais tu mets en appétit avec ton beau dessert.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout simple mais frais et délicieux, c'est vrai ! J'ai en ce moment les premières prunes qui mûrissent et il faut que j'en glisse un peu partout, il y en a des tonnes !!!!!!!! Je vais faire<br /> travailler mon imagination hi, hi, hi ! Gros bisous, merci de ton coucou. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou Jeanne, voilà un très bon assortiment frais acidulé et croquant<br /> Je te souhaite un très belle soirée<br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Valérie, c'est gentil ! Bises, merci de ton coucou et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est super gourmande cette compote :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Aurélie, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super dessert, tout en simplicité et de belles associations. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, tout simple et tout bon ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe cette recette Jeanne, très gourmande et savoureuse, framboises/rhubarbe ce doit être un pur régal, les spéculoos en plus, c'est vraiment fabuleux, un tout grand bravo pour cette délicieuse<br /> idée et merci pour ce dessert si succulent, une très belle et très agréable journée, gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jacqueline, j'adore les spéculoos et je viens d'acheter du sirop, je crois que je vais faire une glace, miam ! J'aime en déguster un avec mon café, chaque jour !!!!!! Et pourquoi ne pas en<br /> rajouter sur les compotes et les glaces à la place d'un crumble ! Bon, sur ces paroles de gourmande, je te souhaite une belle soirée, avec orage chez nous ! Bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une petite surprise pour toi, vite sur mon blog!<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'arrive tout de suite ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un dessert léger et fruité. Bises & bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Annick, c'était bien bon ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oulala tuerie en vue, avec ces éclats de spéculoos hummmmm on va se régaler!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sabrina, c'est tout simple mais bien bon ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> frais , fruité , un bon choix de fruits hummmmmmmmmm<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Christèle ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> que c'est frais j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sonia pour ce gentil coucou !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une très belle recette de saison,<br /> tes coupelles me donne très envie!<br /> Bonne nuit à toi ma belle, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Maria de ce gentil commentaire ! Belle soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un peu de gourmandise et de croquant avec les Spéculoos, c'est tout ce que j'aime :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi, j'aime le contraste des textures ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> quel beau dessert,pommes et spéculoos font toujours un bon mariage,en plus du rhubarbe et framboises c'est que du bonheur,merci ma belle!!<br /> **Bises et Bonne soirée**<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est bien gentil ! J'aime cette association crousti-fondante ! Bisous, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cela doit être exquis ....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je crois que ce doit être frais et bon et plein de vitamines.<br /> Merci ma chère Jeanne pour ce partage fruité<br /> Bisoussssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un plaisir ! Merci à toi Nicole de cette gentille visite ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Comment que je ne craque pas devant tes coupelles, j'adore ça !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Doria, moi aussi je craque toujours hi, hi, hi, ! Belle soirée, sans orage j'espère ! Bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle douceur avec des spéculos, cela me rappelle bruxelles où nous étions le week end dernier. bises bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une belle ville ! Et les spéculoos, j'adore, je viens d'acheter du sirop ! Bises, belle soirée, merci de ton gentil coucou.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai à peu près les mêmes ramequins et ils sont super :))<br /> Un bien beau crumble aux fruits rouges et rhubarbe.<br /> C'est vraiment très bon et frais, exactement ce qu'il faut avec le temps lourd que nous avons ici.<br /> Je te souhaite une très belle soirée et peut-être une belle fête de la musique, ici, ce sera au lit car nous sommes tous épuisés par le temps<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Fête de la musique dans le canapé  à regarder  TARATATA avec Nagui ! Chez nous, l'orage était violent cette nuit mais la pluie à arrosé le jardin et c'est bien ! Belle soirée et gros<br /> bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une jolie recette bien fraîche et de saison.J'aime beaucoup le crumble qui l'accompagne;)<br /> Tu me donnes envie!<br /> Bonne soirée Jeanne.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère, c'est bien gentil, je t'embrasse. Bonne soirée musicale.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pauline !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle douceur<br /> vite dégustée certainement<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, j'avais envie des deux ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui oui, ça c'est toujours bon et frais. J'aime beaucoup.<br /> Très bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Méli, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> elle a l'air bonne cette compote!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Julie, c'est bien parfumé en effet ! Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un beau dessert gourmand :) avec le croquant des spéculoos au dessus j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />