Confiture d'ananas au gingembre

Publié le 21 Mars 2010

Premier essai de confiture avec ma MAP, vraiment concluant,
je viens de remplir 2 pots et j'ai léché la louche....chut, ne le dites à personne mais je n'ai pas pu résister à cette merveilleuse odeur !

DSC04565.jpg
INGREDIENTS         (pour 2 pots)

500 gr d'ananas frais coupé en très petits cubes ou mixé, ne pas oublier d"enlever le coeur dur,
mes cubes sont un peu gros, je mixerai la prochaine fois
360 gr de sucre à confiture mélangé à 1 cs de pectine
1/2 cc de gingembre
1 jus de citron

PREPARATION

Mettre les ingrédients dans votre MAP et choisir le programme "confiture" (9 pour moi)

DSC04563.jpg

DSC04564.jpg
A la fin du programme, remplir immédiatement des pots propres et ébouillantés.
Fermer les pots et les retourner jusqu'à complet refroidissement.

C'est si facile, que l'on est presque frustré de faire si peu de chose, et quel résultat !
Un goùt  vraiment extraordinaire, vivement demain matin, il reste de la brioche, miam, miam...

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Confiture

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> J'ai apprécié visionné ces confitures<br /> qui donnent tellement envie!<br /> Dommage ma MAP est si ancienne que<br /> je ne peux les faire dans celle-ci...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, mais tu peux faire la même recette de façon traditionnelle, c'est plus long mais aussi bon ! Merci de ta visite, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> elle est superbe ta confiture<br /> bravo Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci, en effet c'est une réussite et si facile à faire, bonne soirée.<br /> Jeanne<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je trouve le mariage ananas/gingembre excellent!<br /> Bises<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci, je me suis régalée ce matin mais la prochaine fois, j'ajouterai 1 cs de pectine dans le sucre pour épaissir ma confiture.Bonne journée.<br /> <br /> <br />