Confiture de mûres et jus de pommes

Publié le 14 Octobre 2013

Bonjour, en ce début de semaine du goût, je vous propose ma dernière confiture.

C'est un mélange de deux kilos de mûres sauvages (aie, aie aie, les griffures hi, hi, hi !)

de trois pommes passées à la centrifugeuse, d'un demi-jus de citron et de sucre évidemment.

Me voici riche de petits trésors à déguster avec des amateurs hi, hi, hi !!!!

Encore quelques pots de confiture de figues si possible et mon placard sera plein, chic !

Je me régale d'avance en imaginant les bonnes tartines !

De quoi se réveiller de bonne humeur !

Belle semaine à tous.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF2621.jpg

Source: MAXI Cuisine Hors Série N° 4

 

INGREDIENTS    (pour 9 pots de tailles variées)

2 kilos de mûres sauvages

1 kilo 300 de sucre à confiture

30 cl de jus de 3 grosses pommes "Golden" passées à la centrifugeuse

1 /2 jus de citron

PREPARATION

Trier les mûres et les faire chauffer avec le jus de pomme quinze minutes à feu doux.

Appuyer sur les fruits avec une écumoire pour en faire éclater quelques uns.

Ecraser la moitié des fruits au presse-purée, mettre le jus obtenu dans

une grande casserole avec le reste des fruits, le jus de citron et le sucre.

Mélanger, porter à ébullition et laisser cuire dix minutes à petits bouillons.

Remuer régulièrement et faire le test de la soucoupe froide pour vérifier la cuisson.

Remplir jusqu'aux bords vos pots lavés et ébouillantés.

Visser les couvercles également lavés et ébouillantés, retourner les pots

laisser refoidir puis coller vos étiquettes et ranger les confitures à l'abri des gourmands.

 

DSCF2613.jpg

 

DSCF2620.jpg

 

DSCF2623.jpg

 

Depuis la fin septembre, nous n'avons dégusté que le demi-pot, quelle sagesse hi, hi, hi !!!!!!

 

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Confiture

Repost0
Commenter cet article
P
Des petits trésors pour un faire un tout gros ... Bien - sûr que je suis amateur jeanne! Toi tu te régalais d'avance en pensant à tes délicieuses tartines et moi je pleurniche devant les miennes<br /> ....<br /> <br /> Bravo et un tout grand merci jeanne, tu es épatante<br /> Patrick
Répondre
C
J'ai fait également de la confiture de mûres mais j'ai mis des morceaux de pommes<br /> je conserve l'idée des pommes passées à la centrifugeuse<br /> bises
Répondre
P
Miam je vois bien cette confiture de mûres sur mes tartines du matin, pour bien commencer la journée!
Répondre
G
J'aime TES confitures ma chère Jeanne, tu es comme moi tu recherches toujours l'originalité ! Je dois dire que cette confiture de mûres me plairait infiniment !! Bravo Gros bisous
Répondre
L
Quel dommage !!! demain matin au petit déjeuner, je n'aurai pas ta confiture de mûres, hummm quelle tentation, elle doit être trop top.<br /> Bonne soirée Jeanne, des bisous.<br /> Lylou
Répondre
J
Une association bien gourmande pour cette confiture Bises et trés bonne soirée Josephine
Répondre
B
Confiture, je t'aime! ^^ Ces petits pots ont l'air merveilleux!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
sur une bonne brioche pour moi!
Répondre
V
Rhoo comme elle me nargue à cette heure-ci avec ses confitures aux pots si joliment mis en valeur......c'est beau. A piocher à la petite cuillère. Je connais des heureux qui vont tartiner des<br /> produits du Clos gorgés de tendresse. Biz bien amicale et bon appét à vous 2
Répondre
D
Je m'inviterais bien à ta table un matin.... Tartines à la confiture maison, jus vitaminé maison, ça me dit bien!<br /> Bon mardi, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Oh voilà une idée qu'elle est bonne! Du jus de pomme. Dis tu peux m'envoyer un pot? Hihi. Bonne journée, bises.
Répondre
J
De belles confitures gourmandes.Bises et belle soirée
Répondre
M
Une très appétissante confiture ! Malheureusement pas de mûres par chez moi, mais j'adore.!<br /> Bonne semaine et bises<br /> Michèle
Répondre
P
une excellente confiture, quelle bonne idée cette association, je note la recette pour l'année prochaine car plus de mûres par ici :) bisous et bonne soirée !
Répondre
C
Délicieuse association, Bravo Jeanne Bisous
Répondre
A
miammmmm
Répondre
K
Quelle chouette confiture !! L'ajout du jus de pomme maison, quelle idée gourmande .. Dire que je n'en ai fais aucune cet été, alors heureusement qu'il m'en reste encore !!!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
D
Ce sont de très bonnes confitures maison ! Si tu as trop de pots, je te donne mon adresse !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
4
mûres mûres pour confitures gourmande !! bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
quelles belles confitures, miamm
Répondre
C
Notre semaine à Djerba est finie, je viens donc voir les nouvelles recettes ...<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisousssss
Répondre
V
j'y est même pas été cette année aux mures ! snif !!
Répondre
N
tu me donnes envie d'une bonne tartine hihi bisous
Répondre
K
trop bonne cette confiture
Répondre
S
D'excellentes confitures !!! et de trop jolis pots. C'est rigolo, moi aussi j'avais mélangé des pommes avec les mures mais en gardant la pulpe. Bises et bonne soirée
Répondre
B
Encore une délicieuse confiture made in Jeanne;)<br /> Bravo et belle semaine à toi.<br /> Bisous
Répondre