Cookies façon "tartelettes" aux abricots

Publié le 13 Septembre 2014

Bonjour, vite, vite avant d'aller remettre notre gîte en état, je vous donne

une recette de cookies réalisée cet été pour les gourmands de passage.

Elle vient de chez Christèle et son blog si tentant  "Dans vos assiettes".

Sa version était aux fraises mais, je pense que l'on peut la tester avec tous les fruits.

J'ai aimé également la cuisson dans les moules à briochettes,

ils donnent aux cookies une forme amusante de  tartelettes.

A vous de "jouer" maintenant et bon week-end.

Amicalement.

Jeanne

cuisine-1860.jpg

INGREDIENTS pour 12 tartelettes "cookies"

150 gr de farine

100 gr de beurre mou

100 gr de sucre

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

100 gr de pépites de chocolat (carrés de chocolat au lait coupés en morceaux pour moi)

des abricots frais coupés en morceaux

(et non, séchés, même moelleux, ils étaient trop caramélisés)

PREPARATION

Mélanger le beurre avec les sucres, puis incorporer l'oeuf.

Ajouter ensuite la farine, mélanger délicatement et terminer par les pépites de chocolat.

Déposer une boule de cette pâte au fond des empreintes en silicone

et les glisser au réfriférateur pendant 30 mn.

Préchauffer le four à 180°.

Sortir les empreintes du réfrigérateur puis à l'aide d'un outil de fonçage, fariné,

tasser la pâte dans les moules ( j'ai utilisé mon doigt, chut, hi, hi, hi !!!!!!)

et faire une légère cavité pour y glisser les fruits coupés

en brunoise ou en dés plus gros selon votre envie.

Enfourner pour 12 /15 mn selon la consistance désirée, moelleuse ou plus croquante.

Démouler les cookies dès la sortie du four et les laisser refroidir sur une grille.

Les saupoudrer de sucre glace avant de servir.

cuisine-1861.jpg

J'ai posé les morceaux de fruits sur le dessus sans faire la petite "cavité"

et c'est moins joli, les fruits se sont éparpillés alors,

il est préférable de suivre la recette hi, hi, hi !!!! !!!!!

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Cookies sucrés

Repost0
Commenter cet article
C
Ca me donne envie de prendre un dessert, hum !! Bises
Répondre
M
Huuum c'est très gourmand !<br /> N'hésites pas à faire un tour sur mon nouveau blog ;)<br /> Bise
Répondre
P
humm,de bon cookies, bisous
Répondre
S
hum...ce dessert j'aime beaucoup!
Répondre
V
Tu sais quoi ma chère Jeanne ? Regarder tes photos ne donne qu'une envie celle de s'assoir et goûter tes cookies et vérifier si les abricots sont bien caramélisés (moi j'aime)siroter un ti thé ou<br /> café, parler de la pluie et du beau temps. Biz bien amicale à toi et à ton amoureux et bonne semaine !
Répondre
G
alors là j'adore! ils sont top tes cookies!
Répondre
A
Quelle bonne idée ! Ce plairait beaucoup chez moi, quel régal.<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Sympathique recette ! Bises
Répondre
K
Tes photos sont superbes!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil !!!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une superbe idée, et c'est drôlement appétissant, bravo !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Oh oui c'est sympa avec cette forme là :) J'adore ta version aux abricots miammm
Répondre
4
Je ne savais pas que vous aviez un gîte !?!? c'est sympa !! tu fais le repas pour les visiteurs ou seulement le petit déj??? bizzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Seulement le petit-déjeuner pour les chambres d'hôtes hors saison mais l'été le gîte représente pas mal de travail.<br /> <br /> <br /> Nous avons la chance ainsi de rencontrer des personnes vraiment charmantes et sympathiques qui reviennent maintenant régulièrement. Et qui prépare et teste  les petits gâteaux du panier<br /> d'accueil, c'est moi hi, hi, hi, !!!! Bises, bon we. Jeanne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Qu'ils ont de la chance tes gourmands ! Tu les gâtes vraiment, ta recette doit être délicieuse. Merci du partage Jeanne.<br /> Très bon week-end, bisous.<br /> Lylou
Répondre
S
A l'unanimité c'est une recette très gourmande!<br /> Bisous et bon courage pour le gite.
Répondre
A
merciiiiii pour le partage
Répondre
G
Des cookies qui font de l'effet mais pas que !!! ils doivent être terriblement délicieux !! J'adore les cookies surtout avec mon petit café !! merci Jeanne. gros bisous
Répondre
M
Une recette tout à fait gourmande!
Répondre
B
Magnifique Jeanne; ils sont originaux et sûrement délicieux!<br /> J'adore avec des abricots; quand je fais des muffins c'est soit abricots soit zestes d'oranges. pour l'instant j'en suis fan;)<br /> Bises et bon week-end
Répondre
N
comme ce doit être bon !!!! pour ton adresse il manque le point après les 3 w ;) bisous et bon weekend !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, je vais voir cela de suite !!!! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
hihihi, tu as fait à ta sauce ! ils sont tout mignons quand même !
Répondre
M
Des bouchées gourmandes pour accompagner mon café, bon week end Jeanne, bises
Répondre
L
Jolis ces petits cookies...
Répondre
V
oh mais on est gourmand chez vous hein !! hi hi<br /> biz et bon WE
Répondre