Courgettes sautées au pesto et pignons grillés

Publié le 9 Juillet 2010

Bonjour, voici encore une recette ensoleillée avec du pesto.

Des cubes de courgettes à servir avec des saucisses  grillées au barbecue.

Rapide à réaliser, c'est un plat délicieux et très parfumé.

 

DSC05916.jpg

 

INGREDIENTS             (pour 2 ou 3 personnes)

 

2 belles courgettes

100 gr de pesto

sel

poivre

1 ou 2 cs de pignons grillés

1 cs de vinaigre balsamique   (facultatif)

 

PREPARATION

 

Laver les courgettes, couper les extrémités, faire des tranches de 1 cm d'épaisseur puis des cubes.

Les verser dans une sauteuse avec le pesto, le sel et le poivre, mélanger.

Laisser mijoter vos courgettes jusqu'à la consistance désirée.

Servir avec les pignons et une petite salade, arroser l'ensemble d'un filet de vinaigre balsamique.

 

DSC05914.jpg

  DSC05915.jpg

 

 Cette saveur de pesto convient vraiment bien aux courgettes !

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Légumes

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> Le pesto doit être super avec les courgettes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui en effet, cela relève et donne beaucoup de saveur. Merci de ton coucou, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Jeanne.... je ne retrouve plus le pain au pesto.... je crois que je vais faire la recette à ma façon... je suis très tête en l'air en ce moment et je perds systématiquement tout....<br /> très belle journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, j'ai cherché dans mes recettes et je ne trouve pas de pain au pesto mais c'est certainement très bon et j'attends avec impatience ton expérience. Après un tour aux soldes ce matin<br /> !!!!!!!  je retourne à mes pinceaux (deuxième couche sur les murs de la chambre "les embruns"). Grosses bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> hello , mon passage de nuit.. tout en fraicheur<br /> <br /> superbe celles d'hier et ces courgettes d'aujourd'hui<br /> <br /> bisous et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, je me couche tard mais toi, tu bats les records, il est vrai qu'avec cette chaleur, il est très dificile de dormir ! Merci pour ta visite, je suis youjours contente de te lire. Grosses<br /> bises, et bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est simple et bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, en effet, nous nous sommes régalés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah ! Jeanne je vois que tu es très pesto en ce moment... ce qui n'est pas pour me déplaire, j'adore.... et encore une très belle recette sur une excellente idée..... je l'ai souvent préparée, c'est<br /> vraiment délicieux, je retourne sur ton pain au pesto, j'ai envi de l'essayer demain matin... je te tiens au courant...<br /> une très belle soirée, mon amie, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, il me reste ecore un peu de pesto, je crois bien que demain je vais l'utiliser avec du poisson.C'est si parfumé, j'adore ! Merci de ton coucou et bon week-end avec ton pain au pesto.<br /> Bises, j'espère que tu vas aimer !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore les courgettes mais j'ai du mal à en faire à la maison ... je suis sûre qu'ainsi j'aurais plus de succès !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis bien contente si ma petite recette plait à ta famille, bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'aime beaucoup ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est tout simple, mais bon ! bises<br /> <br /> <br /> <br />