crème d'asperge au curry et son duo surprise

Publié le 18 Mai 2010

Comment proposer une entrée originale avec des asperges du saumon fumé et de l'avocat ?

Imaginez une crème d'asperge onctueuse et fraîche avec un soupçon de curry,

des lamelles de saumon fumé moelleux, des dés d'avocat citronnés pour la surprise,

et pour finir, quelques amandes grillées qui à chaque cuillère amènent du croquant en bouche.

Voici une entrée printanière tout simplement voluptueuse !

    DSC05287.jpg

 

INGREDIENTS          (pour 4 personnes)

 

1 bocal de 330 gr d'asperges

20 cl de crème liquide    (légère pour moi)

2 tr de saumon fumé

1 avocat

2 cs de jus de citron

2 cs d'amandes effilées

1 cc de curry

sel

 

PREPARATION

 

Mixer dans le blender les asperges avec le jus, la crème, le curry et du sel.

Réserver au frais

 

Couper le saumon en petites lanières, les rouler et les placer au frais.

 

Enlever la peau et le noyau de l'avocat, couper la chair en dés, arroser de jus de citron

réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

Faire griller à sec les amandes effilées.

 

Au moment de passer à table, verser la crème d'asperge dans des coupes,

Déposer au milieu des dés d'avocat et des lanières de saumon fumé.

Parsemer le dessus d'amandes grillées.

 

Et à table vite, vite, c'est tellement bon !

 

DSC05284.jpgDSC05283.jpg

 

 DSC05285.jpg

 

 DSC05286.jpg

 

J'ai été très agréablement surprise par la délicatesse et l'harmonie de ce plat.

A proposer même un jour de fête !

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Crèmes - soupes et veloutés

Repost0
Commenter cet article
F
<br /> une seule envie c'est d'y plonger ma cuillère et d'y savourer, ça m'a l'air bien goûteux<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta visite, c'était excellent en effet, j'ai eu du succès avec ma petite recette. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je la goûterais bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, c'était très bon et festif ! A refaire d'urgence ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo Jeanne, ta crème d'asperge semble vraiment délicieuse et par le temps glacial... tout à fait de saison.... un grand merci à toi pour cette excellente idée et très belle journée,gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai qu'une soupe froide avec ce temps frais !!!!! Mais il y a du soleil alors avec un peu d'imagination, tout va bien, bref, elle était excellente, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une crème d'asperge !! je note<br /> je te souhaite une belle journée, bize<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vraiment bonne , tu peux essayer sans risque, bonne soirée, à bientôt, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Félicitation Jeanne pour ce splendide plat.<br /> Je note et...merci pour le paratge<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison de tester cette recette, c'était vraiment excellent, merci de ta visite, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il reste encore des asperges dans les marchés !!! il faut en profiter !! en soupe c'est parfait, c'est l'hiver dehors...<br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, c'est mieux avec des asperges fraîches mais c'était une inspiration de dernière minute avec les richesses de mon placard ! Merci de ton coucou, bises<br /> <br /> <br /> <br />