Crème de crabe en coque de kiwi

Publié le 25 Juin 2011

Bonjour, j'ai préparé cette petite fantaisie ce midi, elle peut servir d'entrée ou d'apéritif !

Du crabe mélangé avec des petits suisses, des noix de cajou, du piment d'espelette

et la chair des kiwis coupée en dés, cela donne une texture crémeuse

avec une note croquante, délicieuse pour les amateurs de plats sucrés/salés !

INGREDIENTS      (pour 4 ou 6 personnes)

2 kiwis

1 boite de crabe 120 gr net égoutté

2 suisses  (total 120 gr)

12 noix de cajou

sel

piment d'espelette

PREPARATION

Couper les kiwis en deux, les déposer dans des coquetiers, vider la chair, la couper en dés 

et la mélanger avec le crabe, les suisses, la moitié des noix de cajou concassées,

une pincée de sel, de piment d'espelette, mélanger le tout, remplir les coques de kiwis

et mettre le reste de farce dans des petits ramequins.

Saupoudrer le dessus d'une pincée de piment d'espelette et finir avec une noix de cajou.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

DSC08476.jpg

 

C'est fondant et ça croque en même temps !

 

DSC08471.jpg DSC08477.jpg

 

DSC08475.jpg

 

Je pense que l'on peut réaliser la même préparation avec une mangue !

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Entrées froides

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> Pour ce soir j'arrête tu vois je ne t'ai pas complétement oublié j'ai une faim rien q' a te lire BZ Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère, tu es gentille ! Je te souhaite une belle soirée ! Chez nous, c'est tout gris ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou Jeanne,<br /> De superbes associations que tu nous as fait là, ya pas à dire, tu as de la ressource à moins que ce ne soit tes placards, quoique au final ça donne envie de piocher un peu de fraîcheur dans ton<br /> acidulé crème + noix de cajou pour moi c'est la cerise sur le gâteau. Biz bien cordiale<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'avais deux kiwis qui restaient et j'ai ouvert le placard pour voir avec quoi je pouvais les marier ! Il me semble qu'avec le crabe ce n'est pas une mauvaise idée puique c'est bon ! Je reconnais<br /> que cela ne peut plaire à tous ! Avec les noix de cajou, c'est une petite touche croquante que j'aime bien ! Merci de ta gentille visite, grosses bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une bien bonne idée qui me tente bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est vraiment bon, tu as raison ! Belle semaine gourmande.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Vraiment très sympa cette recette, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet il est vraiment bon ! Merci, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une association plutôt originale<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, mais c'était bon ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super pour un apéro gourmand....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle entrée bien fraiche ! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon dimanche à toi : Bises, merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> idéal avec cette chaleur, passe un bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Bon dimanche à toi ! Il fait chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> waouh original la présentation<br /> j'aime beaucoup<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bon dimanche à toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Inovante comme recette!! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci coco ! Bon dimanche à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est joli et très ludique pour les enfants.<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est gentil ! Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une belle crème bien en coque ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci et bon dimanche ! Il fait si chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pardon pour la traduction, c'est google<br /> <br /> Chaque jour je lis vos recettes des merveilles à venir dans mon email aujourd'hui, mais j'ai aimé beaucoup plus!<br /> <br /> J'adore votre pain et votre dessert<br /> <br /> Salutations de semer la Tijuana, au Mexique<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Je suis très touchée de ce gentil commentaire venu de si  loin ! Je suis ravie que mes recettes vous plaisent et je partage mes gourmandises avec grand plaisir ! Excellente semaine à<br /> vous. Cordialement. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour être original, cela l'est, maintenant je suis perplexe quant à la saveur finale ayant du mal à me l'imaginer....Donc, plus qu'une seule solution, tester :))<br /> Surtout qu'étant donné que la Princesse n'est pas là -elle n'aime pas le kiwi à cause des "petits grains":((-, je peux faire ce que je veux...<br /> Et pour demain, je vais mettre en route une belle brioche.<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'adore la belle brioche ! Je crois que je vais en faire aussi cette semaine ! Merci de ton coucou ! Tu me diras si tu aimes cette association de crabe et kiwi ! Gros bisous et bonne fin de<br /> dimanche. Il fait très très chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummm tres bonne idée merci<br /> bonne soirée!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi ! Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm cela doit être exquis,<br /> bonne soirée, gros bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ce gentil coucou ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aimmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est original, je dois bien aimer, avec le crabe, les noix de cajou: un gros miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une petite fantaisie avec les réserves de la maison ! Bises, merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> quelle bonne idée c'est joli, original et sûrement bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />