Crevettes, concombre et tzaziki en "coupettes" !

Publié le 6 Avril 2013

Bonjour, voici donc, la suite de mon apéritif du dimanche de Pâques.

Une "coupette" avec du tzaziki ( tout prêt, la honte !!!!) des lamelles de concombre

et des crevettes roses à déguster avec les cupcakes au saumon fumé, proposés ici.

C'était tout joli et vraiment délicieux, j'ai eu du succès avec cet apéritif

qui a servi également d'entrée; nous n'étions que trois, c'était suffisant !

Les recettes sucrées arrivent, un peu de patience pour les gourmands hi, hi, hi !!!!

Excellent week-end à tous.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF1735.jpg

 

INGREDIENTS   (pour 3 coupes)

15 crevettes

1 pot de tzaziki (environ 150 gr, il me semble !)

1/4 de concombre

1 cc de poivre rose

sel

PREPARATION

Laver le tronçon de concombre, l'éplucher un rang sur deux,

le couper en tranches fines sur une mandoline.

Ajouter du sel, mélanger et laisser dégorger dans une passoire.

Décortiquer les crevettes, fendre délicatement le dos pour retirer le filament noir.

Réserver trois crevettes entières pour le décor, couper les autres en dés.

Rincer le concombre et le presser pour retirer le maximum d'eau.

Déposer en alternance, une cuillère de tzaziki, des lamelles de concombre, des dés de crevettes.

Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients et finir avec une crevette entière.

Froisser le poivre rose dans vos doigts et en déposer sur chaque coupe.

Servir frais.

 

DSCF1731.jpg

 

Et qui a eu la chance de recevoir un délicieux lapin en chocolat ???????

 

DSCF1733.jpg

 

DSCF1744

 

Après l'apéritif et le plat , nous passerons aux gourmandises et c'était bon, miam !!!!!!!

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #verrines salées pour l'apéritif ou une entrée

Repost0
Commenter cet article
V
De quoi se pourlécher les babines avec cette entrée apéro toute en légéreté et finesse. Bravo pour la qualité de tes réalisations qui ont l'art de me mettre en appétit.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci encore ma chère Véronique ! Je suis ravie de te tenter à mon tour car je craque à chaque visite pour tes recettes toujours savoureuses et originales ! Bonne semaine, grosses bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique !!!! Bravo !!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Christelle ! Belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
S
hum.....je prends
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie Sandra, merci !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore, merci pour le partage!<br /> <br /> Carmen.
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vraiment un plaisir ! Merci à toi. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh que c'est joli!! j'aurais bien pris l'apéro chez toi!!
Répondre
J
<br /> <br /> Il y en avait assez pour toi hi, hi, hi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une très belle idée ! ca me donne faim !Ta déco est juste superbe!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Virginie ! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Hummmmmmmmmmm je craqueeeeeeeeeee. Bises et bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> C'est fait pour hi, hi, hi !!!! Bises, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum, j'adore, le tzatziki c'est trop bon!! Bises.
Répondre
J
<br /> <br /> "Maison", c'est encore meilleur ! Belle soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Joli, délicieusement frais, j'adore ! Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, merci, merci  !!!!!!!! Je suis toute contente hi, hi, hi !!!!! Bises, belle semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
de très jolies coupes gourmandes !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
Il me semble que c'était là un repas de roi. Tant pis pour le tzaziki tout prêt, tout le reste avait l'air terrible, faut bien s'économiser de temps en temps.
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, j'ai manqué un peu de temps mais c'était bon !!!!!!! Merci beaucoup pour cette gentille visite, bonne semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
très sympa !! c frais et savoureux<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Cécile, c'est gentil !!!!!! Bises, bonne semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
T
une jolie verrine pleine de fraîcheur et de soleil!
Répondre
J
<br /> <br /> Le soleil est bien rare aujourd'hui encore alors , il faut en mettre dans l'assiette !!!!! Merci, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Snif, je n'aime pas les crevettes ni le saumon (pour tes cupcakes précédents) mais tout le reste j'aime!! En plus, c'est très joliment présenté!
Répondre
J
<br /> <br /> Et avec du thon, ça ne va pas non plus !!! Bon, il reste le jambon hi, hi, hi !!! Merci à toi, bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
une entrée bien salivante avec tout ce que j'aime<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie, merci Christèle ! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
belle présentation pour ces verrines apéritives, bravo pour l'idée. bonne soirée Jeanne. bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beacoup Michelle, belle soirée également, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as vraiment un don pour présenter !!! Bises.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Marie, c'est gentil !!!!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Superbes tes coupes, je m'invite de ce pas!!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
J
<br /> <br /> Ce soir, c'est les restes hi, hi, hi !!!!! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Huuum cet apéro me donne de plus en plus envie décidément ! Ces verrines ont TOUT pour me plaire !<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Mély, je suis contente de te tenter ! Bises, bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
P
De bien jolies verrines qui feront certainement notre bonheur dès l'arrivee du printemps :) bisous et bon dimanche !
Répondre
J
<br /> <br /> Le soleil était bien caché derrière les nuages et il fallait encore, manteau, écharpe et gants aujourd'hui !!!!! Merci à toi, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Cela fait plaisir de voir des recettes comme le tienne et en plus présentée dans le jardin. Le printemps existe? Des gelées encore chez nous ce matin.<br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
J
<br /> <br /> Nous avons seulement 7° le matin et manteau, gants et écharpe étaient encore de rigueur !!!! Le soleil joue à cache-cache avec les nuages, c'est pénible !!!!!!! Bon début de semaine et merci à<br /> toi, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
É
oh les jolies verrines c'est une recette pour moi ca! en + j'adore le contexte de la photo!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Emilie, c'est gentil !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
mais moi aussi j'utilise du tout pret , ça depanne<br /> bon dimanche
Répondre
J
<br /> <br /> Alors, j'ai moins honte hi, hi, hi !!!!! Je vais tout de même faire un tzaziki "maison" un de ces jours !!!! Merci à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ces verrines ont l'air délicieuses, une très belle présentation, bravo, bises !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Guylaine, c'est très gentil ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh que ça a l'air délicieux! Hmmmm! Tu me donnes faim! Le tzatziki tout prêt??? La honte oui!!! J'ai une délicieuse recette sur mon blog pour la tzatziki maison!!! Shame on you! loll hahaha! Je te<br /> charrie ma belle! Tout ça m'a l'air succulent! J'arriiiiiiive! Bises!
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que c'est bien facile à faire mais je me suis laissée tentée !!!!! La prochaine fois, il sera "maison" hi, hi, hi !!!!! Merci ma chère Julia ! Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ce sont de très belles coupes bien gourmandes !<br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Doria ! Excellent dimanche, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
OH Merci Jeanne de me donner des idées pour mon buffet du mois prochain !!! J'aime. Bises
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ma chère Sylvie ! Bises, bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Eh bien justement c'est une gourmande qui t'écrit : "où sont les desserts ????" :D MDR
Répondre
J
<br /> <br /> Ils arrivent bientôt hi, hi, hi !!!!!! Mais, j'ai tout mangé le chocolat hi, hi, hi !!!! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très belles et délicieuses coupes!<br /> Bon week-end Jeanne bises;-)*Maria
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Maria, c'est gentil !!!!!! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Elles sont magnifiques ces coupes un vrais régal super présentation . Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche Jacques .
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta gentillesse Jacques ! Bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Délicieux et bien tentant<br /> je me serai volontiers portée candidate pour déguster une verrine<br /> bises bon week end
Répondre
J
<br /> <br /> C'est gentil Christine ! Bon dimanche, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
N
On a qu'une envie! Y plonger sa fourchette dedans!! Très jolie présentation! Bon week-end
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Nathalie, ravie que ça te tente ! Bises, bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mais non pas la honte !! Tes coupes sont tellement gourmandes ! et puis avec tout le reste je pense que l'on peut te pardonner qu'il ne soit pas fait maison !! Qu'est ce que ça fait joli ! pas<br /> étonnant que tu ais eu un franc succès !! Je t'embrasse ma chère Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Claudine, tu es toujours très chaleureuse !!!!! Gros bisous et belle nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
E
belles coupettes gourmandes - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!!! Excellent dimanche. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
et une pt'ite coupette, UNE!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Une chacun hi, hi, hi !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une verrine comme je les aime , toute en fraîcheur!!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Très contente qu'elle te plaise ! Bises, merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
4
je dirais pas que ce ce sont des coupettes mais plutôt des coupasses!!!LOL!!! Y a des ogres chez toi??? bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Tu me fais rire ma chère Catherine et cela me fait du bien comme toujours ! Tu as raison, j'ai toujours tendance  à être trop généreuse et du coup ma balance se révolte régulièrement !!!!<br /> Gros bisous et belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
Elles sont très jolies tes coupes; pour moi peut-être un peu copieux mais au moins on n'a pas faim chez toi lorsqu'on sort de table;)<br /> Bon week-end Jeanne.Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, c'est souvent trop copieux chez moi mais nous n'avons pas croqué tous les cakes hi, hi, hi !!!!!!! Je n'ai pas non plus servi d'entrée pour laisser une petite place pour le dessert hi,<br /> hi, hi ! Merci ma chère Brigitte ! Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
magnifique ces verrines très rafraîchissantes et super pou une entrée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohh quelle est belle cette verrine!! ultra fraiche!! et franchement tu n'as pas a avoir honte d'acheter du tout fait! bien au contraire! cette verrine est accessible atous au moins! le seul hic<br /> pour moi c'est que je ne digère pas le concombre!! pourtant j'adore sa!! vivement les gourmandises! bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Tu peux faire la même chose avec une sauce au fromage blanc, citron, herbes et des petits dés de tomates, ce sera aussi bon !!!!! Merci ma chère  de ta gentillesse ! Bises, bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Qu'est-ce que c'est beau Jeanne ! Tu as dû en avoir des compliments :-)<br /> Tes coupes sont très appétissantes.. Et rafraîchissantes ! Bon week-end,
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est vraiment gentil !!!!!! Excellent we à toi, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbe cette verrine, j'aime beaucoup l'idée et la fraîcheur - à retenir pour les beaux jours ! on les attend de pied ferme !!<br /> Bisous Jeanne, profite bien de ton week-end.<br /> Lylou
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, chez nous également c'est la grisaille et il fait frais !!!!!!! Attendons demain !!!! Merci de ton gentil coucou ! Bises ma chère Lylou, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Jolie présentation très appétissante et j'ai hâte de voir la suite! Bisous et bon week-end.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />