Croq'cake au saumon fumé et à l'aneth

Publié le 19 Janvier 2012

Bonjour à tous, après deux jours d'absence pour profiter de ma famille me voici de retour

avec  une recette qui se promène sur de nombreux blogs depuis quelques mois.

Ce croq'cake est proposé avec différents fromages et jambon cru ou cuit et

j'ai voulu faire une version "charentaise avec du chèvre puis j'ai eu l'idée de le préparer avec du saumon fumé

pour varier les plaisirs ! Je ne suis pas déçue, c'est un régal qui vous tentera j'espère !

Je vous souhaite une belle soirée

 

DSC09852.jpg

 

INGREDIENTS

200 gr de saumon fumé

10 tranches de fromage fondu pour hamburger

6 tranches de pain de mie sans croûte    (10 à l'origine)

30 gr de parmesan

3 oeufs

20 cl de crème liquide

sel

poivre

2 cs d'aneth ciselé

PREPARATION

Chauffer le four à 18°.

Beurrer un moule à cake et y déposer une couche de pain de mie retailler au format du moule.

Mélanger les oeufs, la crème, le parmesan, du sel, du poivre et l'aneth.

En verser un peu sur le pain puis le couvrir de saumon fumé et de tranches de fromage.

Recommencer l'opération deux fois, finir par le pain et verser dessus le reste de crème au parmesan.

Enfourner pour 45 mn et vérifier la cuisson avec une lame, elle doit ressortir propre.

Attendre pour démouler le cake qu'il soit tiède puis le couper en morceaux et servir.

Vous pouvez le faire à l'avance et le tièdir au moment du service mais même froid, il est très bon !

 

DSC09846.jpg

 

DSC09849.jpg

 

DSC09850.jpg

 

Tout fondant et moelleux, j'adore !

 

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Apéritifs et dinettes

Repost0
Commenter cet article
C
je medenmande toujours pourquoi je ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe a chaque apéro ..
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien je ne sais pas hi, hi, hi ! Bonne nuit et belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Jeanne<br /> Comme tu dis ce croc cake a fait des ravages sur la blogsphère, j'en suis restée à une version sud-ouest. Mais la tienne avec du saumon allège l'ensemble de façon agréable. Bien pensé. Bravo !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je suis contente que cette version te plaise ! J'ai mis moins de pain et j'avais peur mais en fin de compte, il se tenait très bien ! C'est bon et je vais en refaire pour les enfants qui<br /> arrivent en février ! Gros bisous. jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonsoir Jeanne,<br /> Un tout grand merci à toi pour ces très gentils mots laissés chez moi mon amie... cela me fait toujours un immense plaisir... mais en ce qui concerne le croq'cake au chèvre... non non, il s'agit<br /> simplement d'un feuilleté aux épinards/thon/fromage de chèvre.. pas croq' du tout... lol.... une toute belle soirée pour toi Jeanne, gros bisous<br /> Jacqueline
Répondre
J
<br /> <br /> J'avais vu ta recette mais je pensais avoir raté un croq'cake au chèvre ! Bisous, merci à toi et bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
excellent ce cake apéritf! miam! contente de te retrouver!
Répondre
J
<br /> <br /> Mais moi aussi, c'est gentil ! Bises, belle soirée à toi et merci de ce gentil coucou ! Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour Jeanne,<br /> Et bien si tu essaye ma version charentaise comme tu dis, dis-moi ce que tu en penses... je te souhaite une excellente journée, un tout gros bisou<br /> Jacqueline
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais venir voir ça ! Je compte bien en faire quand les enfants viendront ! Comme nous sommes en charente-maritime ça coulait de source et puis l'envie de le faire au saumon fumé est arrivée !<br /> Je ne regrette pas, c'était un régal ! Bises, bonne soirée. jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
R
Très bonne idée! j'adopte!<br /> bises
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, c'est un régal ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci Jeanne pour cette nouvelle idée. Je pense en faire ce week-end pour un petit apéro dinatoire.<br /> bon vendredi, Béa
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, j'espère que ça te plaira, j'ai trouvé cette version délicieuse ! Bon week-end. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je ne sais pas s'il circule sur la blogo car c'est le premier que je vois mais j'adore ta version. Une très bonne idée pour servir un petit apéritif sympa ! Bisous Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai vu au moins trois recettes différentes et je pense que chacun peut le faire à son goût ! Pour moi avec le saumon, c'etait excellent ! Je testerai avec du chèvre la prochaine fois  !<br /> Merci, bonne soirée, bises. jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'avais essayé la version avec du jambon j'avais adoré mais alors ta version avec du saumon fumé j'en raffole<br /> à tester<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> A tester, tu as raison c'est vraiment moelleux et fondant, j'adore ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est très alléchant, cela donne envie. Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vraiment délicieux ! Bises, merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
des bouchées idéales pour l'apéritif ! j'aime bien ta version. bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi ! Je suis toute contente, c'était bon ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
S
croque cake saumon humm!!
Répondre
J
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Avec un verre de bon vin blanc très frais et c'est le paradis<br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Comme tu dis  ! Merci beaucoup et bonne nuit à toi ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
ça à l'air trop bon !
Répondre
J
<br /> <br /> C'était délicieux ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une recette excellente pour un buffet dînatoire ou un petit dîner à deux. Je retiens. Bisous et bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai ! Et même réchauffé le lendemain, c'était bon ! Merci, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonsoir Jeanne,<br /> Ne crois-tu pas que cette recette soit un peu trop savoureuse et gourmande après les fêtes ??? non non me dis-tu... alors je veux bien ne pas y résister et goûter cette succulente idée qui fait de<br /> tes croq'cake une fabuleuse idée pour accommoder le saumon fumé à l'aneth... une très belle idée merveilleusement réalisée mon amie... mais c'est coutume chez toi.. belle soirée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jacqueline, j'ai essayé de gâter les cousins et j'espère qu'ils ont aimé ! Moi, je me suis régalée et j'en referai avec plaisir ! Je testerai aussi la version charentaise avec du chèvre et<br /> du jambon de pays, miam ! Mais tu as raison, il faut d'abord être sage pendant quelques jours ! Bonne nuit à toi, bises, merci encore. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
excellente idée à picorer<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Cécile, c'est gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Chouette! Une mise en bouche qui n'est vraiment pas pour me déplaire. j'aime beaucoup.<br /> merci jeanne et passe une belle soirée.<br /> Bisous<br /> Brigitte
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Brigitte, j'aime bien cette version mais j'en tenterai d'autres histoires de comparer hi, hi, hi ! Bises, bonne nuit. jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
trop trop boooon
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que de bons produits !!!cela ne peut-être que bon !!!Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Michèle ! Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />