Croustillants de chèvre, jambon cru, poire et chutney de figues

Publié le 4 Octobre 2011

Et voici la recette promise, un petit croustillant avec du chutney de figues, oignon rouge et cannelle.

J'ai ajouté des dés de poire, des lamelles de jambon cru, du chèvre et des noix.

Après quelques minutes au four, les feuilles de brick sont bien croustillantes.

Voici une entrée rapide et originale, il me semble !

 

DSC09103.jpg

 

INGREDIENTS    (pour 2 ou 4 gourmands !)

4 feuilles de brick

4 cs de chutney de figues et oignon rouge (voir rubrique confiture)

1 poire

100 gr de chèvre frais

2 fines tranches de jambon cru

2 cs de noix

poivre, sel si nécessaire

PREPARATION

Préchauffer le four à 200°.

Plier chaque feuille de brick en quatre et les déposer sur une plaque de cuisson.

Les tartiner de chutney, ajouter le jambon en lanières, la poire épluchée et le chèvre en dés.

Saupoudrer de noix hachées et d'un peu de poivre du moulin.

Enfourner  6 mn et servir.

 

DSC09101.jpg

 

Avant cuisson !

 

DSC09102.jpg

 

Et c'est qui la gourmande qui a mangé les deux !

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Entrées chaudes

Repost0
Commenter cet article
V
<br /> Belle recette qui croustille, j'en fais aussi en ayant l'impression que c'est + allégée parce que c'est des feuilles de brick(pas sûre de cela vois tu). Mais bon il n'y a que le plaisir que l'on se<br /> donne n'est ce pas JolieJeann ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien, je pense que c'est léger si on évite de les enduire de matière grasse ! Bon, il est certain que plein de fromage dessus !!!!!!!! Mais, c'est si bon ! Bisous. Merci de ton coucou.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore!!!! un fabuleux melange, que de parfums...<br /> Je te pique un part :-))<br /> Bisous jeanne et douce soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Trop tard ma chère ! La prochaine fois je t'envoie une part hi, hi, hi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très sympas tes croustillants et bien tentants !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Doria, c'est gentil ! Bisous, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum le genre de petits croustillant que j'adore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Merci beaucoup ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne suis pas trop fan du sucré salé mais j'y gouterais volontier<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un petit délice pour moi ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hoho j'aime aussi beaucoup<br /> je te souhaite une belle journée<br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise ! Bisous, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Serait ce toi la gourmande ? Mais peux tu en garder une part pour une autre gourmande ....<br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Trop tard ma chère, ils sont tous partis hi, hi, hi ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> C'est très tentant ! Miam ... Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ce mélange de saveurs sucré salé me convient parfaitement. Le chutney j'adore ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ! C'était délicieux ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Que de bonnes choses sur ces p'tites bricks !!! Demain 13h ??? On profite du beau temps et j'apporte un rosé frais ^^ Belle nuit Jeanne :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chiche ! Aujourd'hui, c'était pizza "maison " pour mon fiston et ma maman ! Trois générations de gourmands hi, hi, hi ! Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Excellente recette,mais j'adore les figues,<br /> mais pas le chèvre, desolé ma belle!<br /> Je te souhaite une douce nuit, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec du gorgonzola alors !!!!!!! J'ai la chance d'aimer à peu près tous les aliments ! Bises ma chère et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aurais fait comme toi! Tout mangé!<br /> Ils sont très jolis ces croustillants! Et avec de pareils ingrédients ils ne pouvaient qu'être délicieux!<br /> Bises Jeanne et bonne nuit.<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Brigitte ! Un seul et j'étais frustrée hi, hi, hi ! Merci de ton gentil coucou ! Bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Au final, la recette est très élaborée Jeanne,le chutney de figues, recette à part entière, devient un ingrédient parmi d'autres pour un croustillant, il faut bien le dire, hors du commun. Avec le<br /> chèvre et les noix ... Mon Dieu, quel régal!<br /> <br /> Un tout grand bravo!<br /> Bise cordiale<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Patrick ! Comme je suis gourmande, je ne compte pas le temps qu'il faut pour préparer une gourmandise et là, elle est toute simple en réalité ! Ravie qu'elle te plaise ! Bonne soirée.<br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, sympa ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pauline, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> chèvre et figue, je ne peux pas y résister<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Merci, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tout un poème !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> pour moi sans poire et c'est parfait<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec des pommes ......hi, hi, hi !  c'est aussi bon !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Cécile ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est tout à fait à mon goût, et avec le chutney, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Merci de ton gentil coucou !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Que de saveurs dans cette recette où se mêlent d'excellents parfums tous plus subtils les uns que les autres, encore un tout grand bravo Jeanne et merci pour cette idée inédite mais<br /> particulièrement savoureuse !!<br /> belle soirée, bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jacqueline, c'est bien gentil ! Ce chutney est délicieux et le croustillant irrésistible pour les amateurs de sucré/salé ! Ravie qu'il te plaise ! Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super sympathique et super bon! Joli mélange bien agréable à regarder et à manger Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michelle, c'est gentil ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />