Des biscuits vitraux pour décorer le sapin ou la table de Noël !

Publié le 21 Décembre 2012

Bonjour à tous, voici mes premiers biscuits vitraux préparés à Noël dernier,

la recette vient encore de chez Omelette et je suis contente de la "remonter"

dans cette période de fêtes où malheureusement je ne peux cuisiner.

Je rabâche un peu mais je précise aux nouveaux gourmands qui passent par ici

qu'une clavicule cassée m'oblige à proposer d'anciennes recettes.

J'espère que vos préparatifs avancent comme vous le souhaitez.

En attendant, je vous conseille de ne pas oublier de suspendre une chaussette devant la cheminée !

Faute de cheminée, on peut l'accrocher près du radiateur car Monsieur Noël est magique hi, hi, hi !!!!

Belle soirée.

Amicalement.

Jeanne

 

 

DSC09633.jpg

 

INGREDIENTS

300 gr de farine

115 gr de sucre en poudre

100 gr de beurre mou

1 oeuf

1 cc de vanille liquide

bonbons durs acidulés de différentes couleurs

PREPARATION

Mélanger le beurre mou et le sucre puis ajouter la farine, l'oeuf et la vanille.

Faire une boule en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.

Filmer la pâte et la déposer 1 h au réfrigérateur.

Pendant ce temps, glisser 6 ou 7 bonbons d'une seule couleur dans un sachet de congélation

et frapper dessus avec un maillet en bois ou le rouleau à pâtisserie pour obtenir de petits éclats.

Déposer cette poudre dans une tasse et recommencer avec les autres bonbons.

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur et découper des formes avec des emporte-pièces.

Evider le coeur  des biscuits ( j'ai utilisé un vide-pomme et le capuchon d'un stylo pour les petits trous !)

Poser vos biscuits bien à plat ( autrement le bonbon coulera par dessous ! )

et remplir de poudre de bonbons dans chaque alvéole.

Enfourner pour 10 mn et à la sortie du four, laisser les biscuits refroidir et durcir sur la plaque.

 

DSC09628.jpg

 

DSC09629.jpg

 

DSC09630.jpg

 

Remplir un peu plus copieusement vos alvéoles !

 

DSC09631.jpg

 

Je trouve ces biscuits ravissants !

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Petits biscuits pour noël

Repost0
Commenter cet article
Y
bravo ils sont mimi !! ça en jette! bisouss
Répondre
N
Ils sont bien mignons !! Bonnes fêtes
Répondre
F
Magnifiques ces tits gâteaux, ils sont très appétissants. Bises et joyeux noel
Répondre
O
jolis biscuits
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Joyeux noël.<br /> <br /> <br /> <br />
P
de beaux biscuits qui orneront magiquement ton beau sapin
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup et très joyeux noël, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh oui!! ils sont chouettes!
Répondre
M
Oui tu as raison...ravissants, c'est beau !
Répondre
J
<br /> <br /> Meric beaucoup Marie et joyeux noël !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont très BÔ!!!!!Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup michèle, c'est gentil !!!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
qu'ils sont beax ces vitraux !!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Meric beaucoup !!!!!!! Bon noël Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
bon week end et passes de bonnes fêtes. Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Chantal, c'est gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Quel travail, bravo chef. Meilleure santé, tu vas te faire chouchouter.<br /> je te souhaite de belles fêtes (quand même). FLaure
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Flaure ! Joyeux noël à toi également Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
une belle recette à dévorer pour les fetes!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sandra, c'est très gentil !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont très beaux tes biscuits ma chère Jeanne!<br /> je profite pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année à toi et à toute ta famille
Répondre
J
<br /> <br /> Joyeuses fêtes également ma chère Maya ! Excellent réveillon, bises, à bientôt. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou! j'en veux bien un moi !!!<br /> Je te souhaite un bon week-end et un joyeux Noel car je ne sais pas si j'aurai le temps de passer te revoir avant...<br /> Gros bisous !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de ta gentillesse ma chère Céline !!!!!! Bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
des beau petits biscuits bonne soirée bisou
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Evelyne, c'est gentil !!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
super jolis tes gateaux<br /> biz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Véronique !!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
p.s.: je fais une mise à jour de mes blogs amis et je t'ai ajouté dans mes amies :) Bises ma belle!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Julia, c'est vraiment gentil ! J'en ferais autant dès que possible ! Gros bisous et joyeux noël. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils sont magnifiques tes vitraux! Je pense bien que je vais en faire cette année! Bises ma belle!
Répondre
S
ahhh c a lseconde fois en 1 semaine que je vois ces bisctuis et j'i vraiment ete charme faut que je les fasse pour epater mes filles loll ils sont magnifiques !!<br /> bizzzz ma belle
Répondre
C
Coucou c'est encore moi pour te dire BRAVO, ils sont magnifiques !!! Splendides, une réussite :o)<br /> <br /> J'en ai fait récemment : http://www.cuisinetcigares.com/article-sables-au-confit-de-coquelicot-et-sables-vitraux-113267271-comments.html#anchorComment<br /> <br /> C'est une pure gourmandise, et un simple rayon de soleil dans le sapin leur donne des éclats de pierres précieuses.<br /> Bises, ma belle, @ bientôt, Sandrine.
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne doute pas que les tiens soient bien plus jolis et je vais venir les admirer ! Gros bisous ma chère Sandrine et belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont superbes tes vitraux bravo. J'espère que tu t'en remettras vite. Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de ta gentillesse ! Bises, joyeuses fêtes.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonsoir Jeanne, mes enfants aussi ont adorés ces biscuits :)Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont jolis mais également délicieux ! Bises, belle soirée, merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Jolie découverte, je ne connaissais pas. Bonne soirée.
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis ravie de te les faire découvrir ! Merci de ton gentil coucou ! Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ils sont beaux comme tout tes biscuits vitraux !!!<br /> Une recette qui me plait !<br /> Très bonne fin d'après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Doria, j'espère que tes préparatifs se passent bien ! Bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
demain avec mon nouveau four................bisous et j espere que tu ne souffres pas trop
Répondre
J
<br /> <br /> Tu vas enfin pouvoir cuisiner, c'est bien !!!!!! J'avoue que quand je tape sur le clavier avec mes 2 index, ça fait mal  mais c'est supportable hi, hi, hi ! Bises, merci de ton coucou !<br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
t as raison de remonter moi l année derniere je ne connaissais pas ton blog! c trop joli!! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est vraiment gentil de ta part !!!!! Bises, belle soriée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
4
Génial! des biscuits dans lesquels on peut voir au travers ça fait un peut comme les "mistrals" gagnants<br /> bizzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Catherine ! Tu me fais penser également à la très jolie chanson de Renaud ! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont superbes !! bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Céline, c'est gentil !!!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je les avais vu, ils sont géniaux !!!! Bises et Joyeuses fêtes de Noël
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup et joyeuse fêtes de noël à toi également. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'aime beaucoup Jeanne! Génial;)
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Brigitte ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ils sont très beaux et superbement réussis, j'en ai aussi déjà fais c'est chouette<br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Valérie ! Belle soirée à toi également. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />