Dînette sur la terrasse avec toasts variés et petite douceur

Publié le 6 Septembre 2013

Bonjour, c'est une journée grise et bien tristounette, du coup,

je poste les photos ensoleillées de notre dernière dînette sur la terrasse.

Au menu de cet apéritif :

Des toasts au pâté de campagne et rondelles de cornichons aigre-doux.

Des toasts aux oeufs durs hachés et une petite sauce fromage blanc et sauce rouille.

Des rondelles de concombre recouvertes de fromage frais ail et fines herbes,

lamelles de radis et cacahuètes, c'était bon !

Des petits croque-monsieur chauds

Une tasse de fromage blanc sucré au sirop de pêche, des abricots et des petits bonbons.

Une dînette toute simple mais de chaleureux moments.

Belle journée à tous et gardez le moral malgré la grisaille.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF2436.jpg

 

INGREDIENTS 

Toasts au pâté

tranches de pain de mie  coupées en quatre pour obtenir des triangles

pâté de campagne, cornichon, lamelle de radis

Toasts aux oeufs durs

tranches de pain de mie coupées en quatre pour obtenir des carrés

3 oeufs durs hachés finement (dans le presse-ail pour moi)

100 gr de fromage blanc + 1 cs de sauce rouille (ou raifort ou moutarde)

sel, poivre et pour le décor, tomate, ciboulette, persil plat

Rondelles de concombre au fromage frais ail et fines herbes

+ radis en lamelles et 2 cacahuètes

Petits croque-monsieur, photo ici

tranches de pain de mie coupées en 4 carrés,

du beurre, lamelle de jambon, 1 pincée de gruyère râpé et au four 5 mn

Tasse de fromage blanc sucré au sirop de pêche
100 gr de fromage par personne+1 cc de sirop

 et pour le décor, lamelles d'abricots et petits bonbons chocolatés 

 

DSCF2437.jpg

 

DSCF2439.jpg

 

DSCF2429.jpg

 

DSCF2433.jpg

 

Souhaitons que l'été ne soit pas fini, sniff !!!!!!!

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Apéritifs et dinettes

Repost0
Commenter cet article
M
Voilà une bien jolie table et plein de bons toasts !!!
Répondre
P
Coucou Jeanne,<br /> <br /> Il serait bien difficile de ne pas garder le moral quand on est sur ton blog ... "L'hiver tempêtant à ma vitre ne fera pas lever mon front de mon pupitre" écrivait Baudelaire, il ne fera pas lever<br /> le mien de mon ordi quand je visite ton blog si sympa et tellement attrayant ...<br /> Tu proposes une dînette copieuse, on a véritablement envie de goûter à tout ... en même temps et très franchement, j'aurais apprécié faire partie de le joyeuse tablée qui s'est regalée de toutes<br /> ces bonnes choses ...<br /> <br /> Un tout grand bravo et mille mercis, tu es formidable!<br /> Patrick
Répondre
B
je crois bien que si ... j'aurais bien pris quelques petits toasts avec toi
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Barbara, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
quelle belle table avec tous ces toasts et verrines maison, tu as raison il faut profiter des derniers jours ensoleillés avant que l'automne ne pointe son nez. bonne journée, bises Jeanne
Répondre
V
Coucou ma chère Jeanne<br /> C'est sûr dès qu'on franchi le seuil de ta cuisine on est enveloppé par ta générosité, ta jovialité, ta joie de vivre. Tu es une chic fille et ça transparait à chacune de tes recettes. J'adore tes<br /> dînettes et ne suis pas la seule apparemment. C'est trop chouette tout ce choix. C'est sûr en sortant de la Table de Jeanne on ne peut avoir faim, car tu empli le ventre avec des mets raffinés et<br /> tu alimentes la vision avec tes décos irrésistibles. D'ailleurs tu m'as contaminé, je commence à collectionner des boites à chaussures pour y caser mes franfreluches de Barbie dirait MrEyre...Le<br /> dessert j'adore comme tu sais le fromage blanc est moi...biz bien amicale
Répondre
S
Une agréable dinette, avec des toasts gourmands et une présentation originale pour le dessert.<br /> Pour des moments chaleureux entre amis.<br /> Bises et à bientôt.
Répondre
J
Des bonnes idées pour une dinette entre amis je garde dans mes favoris Bonne journée
Répondre
V
hum que de jolie plat tes invitées on du bien se régaler espérons comme tu dit que l'été sois pas fini mes j'ai bien peur qu'on aura que de petites apres midi en soleilée il faus faire avec bon<br /> lundi bisous ma douce
Répondre
C
Ho !!! Quelle superbe table avec de belles gourmandises ! bises
Répondre
D
Mmmh, je veux bien jouer à la dinette avec toi!!!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
J
Superbes tes photos ensoleillés! Je t'envoie du beau soleil de chez-nous! Ici les journées sont un peu plus fraîches mais tellement belles et ensoleillées! Un vrai bonheur! Bisous du Québec!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, merci, pour le soleil et les bisous du Québes, c'est un de mes rêves de le découvir ! En attendant, je ne rate aucun documentaire hi hi, hi !!!!!! Bisous de charente-maritime, fraîche<br /> également le matin mais joliment ensolleilllé ensuite, comme chez toi hi, hi, hi ! Belle semaine gourmande. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cette nuit gros orage la première pluie depuis deux mois<br /> Apéritif bien sympa Bonne semaine
Répondre
J
<br /> <br /> Un début de journée tout gris et puis, un beau soleil, quelle chance ! Gros bisous, merci à toi et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca a l'air bien bon tout ça! Bon dimanche, bises.
Répondre
M
à ta prochaine dinette party j'veux bien v'nir pour me régaler moi aussi
Répondre
R
Mais tu as toujours de belles idées et tu nous mets l'eau à la bouche. La présentation dans les tasses est très jolie.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
G
ben moi je suis totalement pour ce genre d'apéro!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
je serais bien venue jouer à la dinette chez toi !<br /> Un petit vote pour ma bûche d'été, stp, le lien sur mon blog à la fin de mes articles.<br /> Merci et bon am<br /> Bisous
Répondre
M
Voilà de quoi remettre du soleil dans la journée. Bisous
Répondre
E
superbe des jolies amuse-bouches un régale bien préparez bisou ma belle
Répondre
K
Juste parfaite ta petite dinette !! hihihi .. J'adore ce genre de petites bouchées, c'est gourmand, colorés, idéalement alléchant !!<br /> Moi aussi j'espère que l'été n'est pas terminé, je n'ai pas envie de m'enfermer de suite, et pourtant le w.e va être pluvieux je crois : snifff !! hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! De la pluie encore aujourd'hui, le jardin est content, c'est déjà ça hi, hi, hi ! Demain est un autre jour, gardons le moral ! Bises, bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohhhh vraiment sympa!!!! je m'inviterai bien lol ! bravo Jeanne! bonne soirée! bisous
Répondre
L
j'adore ces petites dinettes ! tu sais on peut les faire autour de la table du salon :-)<br /> bises et bon week end
Répondre
J
<br /> <br /> C'est ce que l'on fait régulièrement comme ce midi hi, hi, hi !!!!!! Merci de ton gentil coucou ! Bises, bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh la la, toutes ces saveurs et couleurs donnent envie de s'installer à ta table! ;)<br /> vous avez dû vous régaler!<br /> belle soirée. Bises
Répondre
K
excellent comme dînette ça donne envie
Répondre
P
Une dinette bien sympa, et surtout que de choix, le tout mis en valeur :) bises et bonne soirée !
Répondre
G
Un petit apéritif drôlement sympa ! tout comme j'aime : plein de belles petites choses colorées à grignoter ! c'est frais et bien apprécié l'été ça oui ! Il est vrai que le temps change on avait<br /> encore 35° c avant hier !! Tu crois que c'est la fin ? c'est dommage on appréciait il va falloir songer aux plats mijotés !! Gros bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Une journée de pluie et seulement 19 °, comme toi, j'espère que nous aurons encore de belles journées !!!!! Bisous, bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
Quelle belle table avec tous ces bonnes choses ! Cela met en appétit !<br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Dinette!! et bien!! une belle dinette!
Répondre
S
Je suis conquise : de la simplicité mise en valeur pour des moments bien conviviaux : Bravo. Bises
Répondre
M
Tout est très appétissant! Tu as dû faire des heureux!
Répondre
B
Mhm! Quel dommage que je ne sois pas plus proche de chez toi;)<br /> Toutes ces gourmandises ont dû faire fureur auprès de tes invités!<br /> Un vrai régal aussi pour les yeux!<br /> Bonne soirée Jeanne. Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Brigitte, bises, bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
N
oh ca me donne envie de retourner quelques semaines en arrière où l'été était bien présent ! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un peu vrai, merci à toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
comme ça devait etre sympa cette dinette<br /> biz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
L'été fut magnifique, profitons encore des derniers rayons de soleil et préparons nous en positivant pour l'automne à venir. Une dînette très appétissante. Bisous et belle fin de semaine
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Jackie, c'est vrai que l'automne nous apporte plein d'autres plaisirs !!!! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
allez, c' est pas si grave ! on a eu notre dose de chaleur cet été !<br /> et j' adore les petits bonbons sur le fromage blanc, très sympa le mélange des couleurs.<br /> Et bon we, le soleil est dans nos coeurs<br /> Isabelle
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Isabelle, c'est vrai que les fleurs sont très heureuses de cette petite pluie !!!!!<br /> <br /> <br /> Excellent week-end à toi également et merci de ta gentillesse. Belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
Non non Jeanne, c'est juste un week-end en demi-teinte !<br /> Trop bien cette petite dinette, on a envie de goûter à tout surtout au dessert d'ailleurs, beau et bon !<br /> Garde confiance, des bisous.<br /> Lylou
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Lylou !!!!!!! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou!<br /> <br /> Cette table est vraiment gourmande et j'aimerais bien y prendre place ce soir...c'est encore possible? Bisoussssssssssss
Répondre
J
<br /> <br /> Ce soir, nous sommes invités hi, hi, hi ! Bises, ma chère Nicole, bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
4
Mais non! mais non c'est l'été indien qui revient!!! tu en auras encore des dînettes "Pieure" pas comme dirait ma petite fille bizzzzzzzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> C'est tout mignon, merci ma chère Catherine, c'est gentil de me consoler hi, hi, hi ! Bisous, bon we.<br /> <br /> <br /> <br />