Dînette toute simple pour deux !

Publié le 31 Mars 2012

Bonjour, c'est le week-end et j'aime bien changer de rythme

alors je prépare une dînette à déguster tranquillement dans le canapé !

On picore les plats dans l'ordre que l'on préfère,

on continue avec un bon fromage et on termine avec des fraises, miam !

Belle soirée.

Amicalement.

Jeanne

 

DSC00213.jpg

 

VERRINE endive/pomme/saumon et cornichon à la russe

INGREDIENTS   (pour deux verrines)

1 endive

1 pomme

1 boite de saumon à la moutarde et à l'aneth

1 gros cornichon à la russe

1 cs de vinaigre

sel, poivre

PREPARATION

Laver l'endive et la couper en rondelles ainsi que le cornichon.

Laver la pomme, retirer le trognon, couper la chair en dés.

Mélanger tous les ingrédients, remplir les verrines.

 

Sur la soucoupe : Des rondelles de boudin noir et de cornichon à la russe.

Dans les petites verrines : Des radis et du fromage frais ail et fines herbes pour les accompagner

Et du bon pain évidemment !

 

DSC00214.jpg

 

DSC00215.jpg

 

Bon, j'avoue que Monsieur a réclamé en plus du saucisson et du beurre hi, hi, hi !

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Apéritifs et dinettes

Repost0
Commenter cet article
M
Vive les dinettes de Jeanne Bisous
Répondre
J


Merci beaucoup ! C'est sympa ! Bises



1
Bonjour Jeanne !!!!!!!!

Très sympa, convivial !!!!
Rapide et simple pour un apéro ou repas !!!!!!!!
Superbe idée !!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzz
1001 Tables
Répondre
J


Merci beaucoup, j'aime bien proposer des dînettes le week-end ! Bonne nuit, bises.



V
Si je présente ton plateau à MisterEyre en lui disant que c'est le dîner, ça ne loupera pas faudra du saucisson pour sûr. Ca doit être féminin de picorer et déguster en version masculine. En tout
cas j'adore comme tu dis picorer sans façon, ça change de la table, fourchette et c'est si bon de changer de rythme. J'aime ta dînette faite en deux temps trois mouvements toute en fraîcheur
printanière.
Répondre
J


C'est vrai que les hommes aiment la charcuterie et le fromage alors j'ajoute quelques tartines hi, hi, hi ! Pour moi, les tartines de fromage après un passage au four, j'adore mais monsieur
trouve que ça sent mauvais hi, hi, hi ! Tant pis ! Après autant d'années de mariage, je le fais tout de même !!!!! Gros bisous, merci à toi. Jeanne



C
je passe tellement vite sur les touches de mon ordi .. que la moitié de mes lettres ne sont tapées.(cela m'arrive souvent, malheureusement)
je te présente toutes mes excuses.
Donc, je recommence.
Hier soir, j'ai fait des essais d'amuses bouches pour mes ateliers culinaires.
Certains réussis, certains pas du tout.
Ce qui en a résulté un manque d'appétit total pour le repas.
ouf.. j'espère que c'est plus clair.
merci pour ta compréhension
Répondre
J


Je lis entre les lignes hi, hi, hi ! Moi aussi, je tape si vite qu'il manque toujours des lettres que je suis obligée de rajouter....quand je les vois hi, hi, hi ! J'espère que tes prochains
essais culinaires seront à ton goût et que tu nous en fera profiter ! Belle semaine, grosses bises. jeanne



P
je me serais bien invitée pour déguster cette dinette :)
bizzzz
Répondre
J


C'est gentil ! Merci à toi, bises, belle soirée.



M
une dinette à deux, un beau plateau avec plein de choses à grignoter. sympa et conviviale. bon diamanche jeanne
Répondre
J


Merci ma chère Michelle ! Je te souhaite une belle soirée et un excellent début de semaine, bises. Jeanne



V
Un petit plateau très amoureux
Je te souhaite une belle fin d'après midi
Valérie.
Répondre
J


Merci ma chère Valérie, c'est très gentil ! Bises, belle soirée.



C
oh j'adorerais ça manger comme toi sur le canapé à picorer de bonnes petites choses mais mon mari deteste ça pour lui il faut manger à table avec des couverts
bon dimanche
bisous
Répondre
J


Alors il faut faire (si tu peux !) une dînette avec les copines en son absence ! C'est vrai que c'est sympathique de changer un peu les habitudes ! Merci de ton gentil coucou ! BIses, bonne
soirée.



C
hier soi, nous avons aussi fait une peite dinette avec des essais .. plus de raps après cela .; je dois avouer que chez toi, cela sent l'été.
j'aimerais manger ces délices sur la terrasse avec le soeil qui se couche en fond et e le vent chaud sur mes joues.
oh lala envie!!!alors que la température a bien chuté ici ..
Répondre
J


C'est vrai que chez nous aussi il fait frais et le pull et l'imper n'étaient pas de trop aujourd'hui ! Je suis allée faire des "affaires" dans un vide -grenier ! J'ai trouvé une papillotte en
silicone neuve à 2€, des romans, un livre de cuisine sur les pains, miam ! Le vent souffle beaucoup à la mer et il est difficile d'y rester à admirer l'océan mais ça va venir et c'est bien
agréable ! Bises, belle soirée à toi. Jeanne



J
Un plateau repas, c'est sympa de temps en temps et coupe un peu . Bon dimanche. Bisous
Répondre
J


En effet, j'aime changer mes habitudes le week-end ! Il faut varier les plaisirs ! Bises, belle soirée, merci à toi.



L
sympa ce petit apero dinatoire!
Bon dimanche,
bises
Lou
Répondre
J


Merci ma chère Lou, c'est gentil ! Bonne soirée, bises.



P
Toute simple mais tellement beau .... Bon appétit ma Jeanne
Répondre
J


Merci beaucoup ! Bon début de semaine ! Bises



G
ça change ,pourquoi pas?bises

bonne soirée
Répondre
J


Merci beaucoup ! Bonne soirée. Bises



A
sacré Monsieur!!!
Répondre
J


Et oui, les hommes préfèrent les "choses" solides aux salades !!!!!!



C
Un très joli plateau bien garni!
Bises!
Répondre
J


Merci Cécile ! Bises, bonne soirée.



D
Une dinette qui me plairait bien ! C'est varié et bien bon !
Très bonne soirée en ce samedi,
Bisous, Doria
Répondre
J


Merci ma chère Doria, c'était tout simple mais sympathique ! Bon début de semaine, bisous. Jeanne



4
On aime aussi faire un plateau télé de temps en temps c'est super!bizzzzzzzzzzzz
Répondre
J


En effet, on se relaxe, c'est bien  ! Bonne soirée, merci, bises.



C
bonsoir Jeanne
quel bonne idée. ça change un peu de manger en dehors de la table. Quand mes petits enfants venaient à la maison pour les vacances , ( quand ils étaient petits ) ils savaient que le Dimanche soir,
c'était soirée sandwichs sur l table du salon et devant la télé. Ils adoraient ça. Maintenant ils sont grands et je les vois beaucoup moins. Bisous et bonne soirée
Répondre
J


Nous aussi, on faisait des dînettes le dimanche soir avec nos enfants, c'était bien sympathique ! Maintenant, ils sont chez eux et j'espère qu'ils garderont les bonnes habitudes hi, hi, hi !
Belle semaine à toi, merci de ta gentille visite, bises. Jeanne



C
Une bonne idée pour le week-end, bises
Répondre
J


En effet, merci à toi, bises, belle soirée.



M
Voilà qui me plairait bien la version dinette/ canapé ! Bonne soirée, bises !
Répondre
J


ça repose un peu la cuisinière hi, hi, hi ! Bises, belle soirée



C
Huuum ! Une très bonne idée ! Ca me donne faim ! ;) Bonne soirée !
Répondre
J


J'en suis ravie ! Merci beaucoup, bises.



D
très léger cela me convient parfaitement :)
Répondre
K
Et je revois là tes origines de la Pologne qui revient doucement... lol... mais j'aime autant que toi cette petite dînette très convivial et oh! combien chaleureuse... superbe et excellente Jeanne,
bravo à toi...
Belle soirée, gros bisous
Jacqueline
Répondre