Figues rôties au miel et à la coppa

Publié le 4 Octobre 2010

Bonjour, dans la série "mon petit dîner de samedi", voici les gourmandises de l'apéritif.

Des figues coupées et entourées de coppa grillées au four avec une touche de miel.

Une variante des pruneaux au lard et je suis contente de cette fantaisie.

Servies bien chaudes, ces bouchées étaient vraiment délicieuses !

 

DSC06642.jpg

 

Sur mon plateau, mon cake aux tomates confites, à la fêta et au basilic.

 

INGREDIENTS          (pour 30 bouchées)

 

10 tranches de coppa

5 belles figues

du miel

 

PREPARATION

 

Essuyer les figues, trancher la queue et couper le fruit en six quartiers.

Couper les tranches de coppa en trois et les tartiner d'une goutte de miel.

Enrouler les morceaux de figues dans une languette de coppa, maintenir avec un pique en bois.

 

Juste avant de servir, les passer sous le grill du four quelques minutes.

 

DSC06632.jpg  DSC06633.jpg

 

DSC06643.jpg

 

 Le lendemain, j'ai réchauffé les bouchées restantes au four, elles étaient aussi bonnes !

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Apéritifs et dinettes

Repost0
Commenter cet article
L
<br /> j'aime beaucoup !! merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, je suis ravie que cela te plaise, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> QUELLE BONNE SOIREE JE N ARRETERAI PAS DE TE FELICITER TOUT ETAIT PARFAIT C EST UN PLAISIR D ETRE AVEC VOUS ENCORE MERCI GROS BISOUS JE VAIS MARCHER A BIENTOT<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma belle, c'est un plaisir de vous choyer, nous sommes si bien en votre compagnie. Bientôt, j'irai marcher avec toi, en attendant, je vous embrasse bien fort. Jeanne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbes bouchées!<br /> je retiens Jeanne. Bravo<br /> Bonne journée<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi de ce gentil coucou, bises, à bientôt. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> vive les figues rôties c'est excellent ^!!!!!!!!!! bises du mardi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) belle présentation !!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Poucinette, c'est toujours un plaisir de te lire, bonne semaine, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Jeanne, ces figues ne ferons de la figuration sur la table de ton apéritif car elles vont ( ont ) disparaître très vite, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, je crois que mes amis ont aimé cette gourmandise salée ! Bisous à toi et bonne semaine gourmande.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympa ces petites bouchées sucrées-salées pour un apéro !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, la coppa donne un excellent parfum ! à bientôt, bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />