Filet de truite au citron vert et gingembre

Publié le 16 Juin 2010

Bonjour, voici une recette toute simple mais originale par sa saveur.

Du gingembre frais et du jus de citron vert mélangés à de la crème légère ou du yaourt.

Voici une excellente sauce bien relevée à déguster avec un filet de poisson !

 

DSC05675.jpg

 

 INGREDIENTS           (pour 4 personnes)

 

4 filets de truite

20 cl de crème légère ou 2 yaourts brassés

1 citron vert non traité

40 gr de gingembre frais

sel

huile d'olive

 

PREPARATION

 

Eplucher le gingembre et le râper.

 

Laver le citron, le zester et le presser.

 

Mélanger le jus de citron vert, les 2/3 du gingembre, un peu de zestes, la crème et du sel.

 

Chauffer doucement la sauce.

 

Dans une sauteuse, verser un peu d'huile d'olive et frire les filets de poisson, côté peau seulement.

 

Cuire des légumes, pommes de terre ou riz.

 

Dresser vos assiettes avec lun filet de poisson, les légumes et la sauce.

 

Parsemer de zestes de citron et déposer un peu de gingembre râpé sur le bord.

 

DSC05673.jpgDSC05674.jpg

 

 Chacun ajoutera s'il le désire, du gingembre c'est assez piquant et cela peut surprendre, moi, j'adore !

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Poissons et fruits de mer

Repost0
Commenter cet article
J
<br /> citron vert et gingembre , c'est une association qui me plait...bises à toi jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est vrai cette sauce est vraiment délicieuse ! bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> re-moi Jeanne.... un petit Tag t'attend sur mon blog et très bonne journée ensoleillée si possible, ici la pluie vient de s'arrêter.... gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Me voici de retour et je m'occupe de ce tag dès que possible, merci à toi de me mettre à l'honneur, c'est si sympathique, je t'embrasse, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour sa doit etre tres bon..<br /> je t'invite à d'inscrire dans l'annuaire de mon site...<br /> http://recettes-delices.e-monsite.com/annuaire.html<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec plaisir, je m'occupe de ça dès que possible, je suis dans de gros préparatifs( mariage de mon fils), très touchée, je te remercie beaucoup, excellente journée, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore la truite et pour une fois.... nous en avons ici par centaines.... alors j'en profite au maximum... ta recette est bien agréable et très goûteuse... merci Jeanne une très belle idée, bonne<br /> journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ha le filet de truite ! on en parle peu mais c'est tellement bon, c'est super de le emttre à l'honneur ainsi Jeanne! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un poisson bien savoureux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est une bonne recette à tester ! bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />