Financiers à la pistache et aux pépites de framboises

Publié le 8 Octobre 2012

Bonjour, pour débuter cette matinée de lundi, j'ai préparé mes premiers financiers.

Ils sont un peu minces et la prochaine fois, je n'en ferai que 10 avec cette quantité de pâte !

J'ai adoré  le goût et la consistance, il faut maintenant que j'achète les moules adéquats.

A la prochaine fournée (qui ne saurait tarder car ils ne vont pas durer bien longtemps !!!)

J'ajouterai des gouttes de colorant alimentaire jaune et bleu pour accentuer la couleur.

La touche acidulée des framboises est délicieuse, je suis ravie même si je dois améliorer la recette.

Bon début de semaine malgré la pluie qui tombe depuis ce matin

mais les mousserons sortent dans le jardin et nous nous sommes régalés ce midi, miam !!!!

Bonne soirée.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF0765.jpg

 

INGREDIENTS   (pour 10 environ et pas 13 comme moi hi, hi, hi !)

100 gr de beurre

90 gr de sucre en poudre

50 gr de pistaches décortiquées non salées

40 gr de farine

3 blancs d'oeufs

3 cs de brisures de framboises surgelées

PREPARATION

Couper le beurre en petites parcelles, le faire fondre dans une casserole,

dès qu'il devient "noisette" le retirer du feu et le laisser tiédir.

Mixer finement les pistaches, les mélanger avec le sucre et la farine.

Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger au fouet.

Incorporer le beurre fondu à la pâte et patienter une heure.

Préchauffer le four à 180°.

Remplir des moules beurrés ou en silicone au 3/4.

Ajouter une petite cuillère de brisures de framboises.

Enfourner pour 15 mn.

Démouler les financiers à la sortie de four et les laisser refroidir sur une grille.

 

DSCF0767.jpg

 

DSCF0766.jpg

 

Mes photos sont moins jolies à la lumière électrique mais il pleut, il pleut bergère .......

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Petits biscuits pour noël

Repost0
Commenter cet article
V
La mise en scène appelle le printemps et fait oublier la pluie qui tombe. Tes financiers ont de mon point de vue l'épaisseur qu'il faut. Tu me donnes envie d'en refaire ça doit faire un bail que je<br /> n'en ai fait. Biz bien cordiale
Répondre
J
<br /> <br /> C'était mes premiers financiers et j'étais contente mais même Formipat les a trouvés un peu minces, alors je dois m'améliorer hi, hi, hi ! Bises, merci encore, je viendrai voir les tiens bientôt,<br /> miam !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
l'idée des pépites de framboise ça change! j'aime j'aime j'aime!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est 16 h, je t'en prends un avec mon café. Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as bien raison Chantal ! Merci pour ce gentil coucou ! Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pistaches et framboises s'associent très bien ! Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil à toi ! Bises, belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
une pure gourmandise
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Sandra !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam miam je suis une grande fan de financiers alors forcèment je fond devant les tiens!!!!!!!<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Christèle ! C'est si bon qu'il n'en reste que ......................deux, c'est honteux hi, hi, hi ! Bises, belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> on n'en fait qu'une bouchée !!:)<br /> bizzz
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, ils ont presque tous disparu à cette heure !!!!!!!! Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
une jolie association de saveurs, ils sont très appétissants ! Alors ta prochaine tournée sera encore plus réussie à t'entendre ???! Déjà là, on se régale.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! C'est vrai que ce sont les premiers et ils sont très bons hi, hi, hi ! Comme il me reste des blancs d'oeufs au congélateur, je crois bien que je vais me laisser encore tenter un<br /> de ces jours !!!!!!!!!!!! Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
bonsoir ma douce trés jolies tes gateau et bien présenter bravo bonne soirée bisou
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Evelyne, c'est tès gentil à toi ! Bises, belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
que de délicieuses friandises ces financiers à la framboise, on a envie de les déguster. bonne soirée jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Michelle, je me régale et je pleure chaque matin pour mes trois kilos de trop hi, hi, hi ! Bises, belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
trés jolie déco pour ces petits financiers! belle soirée Jeanne, bises<br /> Lou
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Lou ! Bises, belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
j'aime beaucoup !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Yolande, c'est gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
chouette recette !! bonne soirée, bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Céline, c'est très gentil ! Bises, belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
un délice!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils me plaisent bien tes financiers ! ^^
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Merci beaucoup et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Jeanne,<br /> <br /> Et bien pour une première c'est plutôt réussi et même très réussi. Bon d'accord, ils sont un peu minces mais c'est l'occasion d'en manger un peu plus.<br /> Quoi qu'il en soit, on les savoure déjà du regard et ton idée d'y incorporer des framboise est encore une fois très adéquate.<br /> Pour moi, c'est parfait Jeanne!<br /> <br /> Un tout grand bravo et merci pour ta recette, tu es épatante!<br /> Belle fin de soirée<br /> Patrick
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Patrick, je vais recommencer pour qu'ils soient parfaits, le seul souci, c'est qu'ils disparaîssent trop vite !!! A cette heure, il n'en reste que deux hi, hi, hi ! Belle soirée de<br /> mardi. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
4
Et nous on crève de chaud on avait encore 25° ce soir à 20h bon ce n'est pas pour te faire envie mais bon!!!<br /> tes financiers me plaisent bien même si tu les trouve raplapla!!! bizzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Catherine, je suis contente qu'ils te plaisent ! De la pluie encore ce matin sur la charente-maritime et un soleil timide cet après-midi même si la T° est encore douce, c'est un<br /> peu tristounet ! Gros bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
hummmm des bons financiers...j'adore ca je t'en pique un...merci<br /> bizzz
Répondre
J
<br /> <br /> Vite, vite, ils n'en reste que deux à cette heure !!!!! Merci, bises,bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
oh miam miam<br /> bonne soiree
Répondre
J
<br /> <br /> bonne soirée à toi également et merci de ton gentil coucou !<br /> <br /> <br /> <br />
C
oserais tu encore me tenter!!! lol<br /> j'adoore!!les financiers .; bon d'accord etre tentée aussi
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Colinette,, je suis contente que ces financiers te plaisent ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils sont magnifiques ma belle Jeanne! Avec la pistache et les pépites de framboises quel délice! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
J
<br /> <br /> Ce sont les deux derniers, tu as raison d'en profiter hi, hi, hi ! Merci ma chère Julia ! Bises, bonne journée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
superbe ces financiers !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou Jeanne<br /> Aujourd'hui, j'ai travaillé les pépites de fraises... Ce sont des tueries ces tites bêtes lollll!<br /> tes financiers me tentent beaucoup....Mais est ce bien raisonnable de me servir...?Bisousssss vilaine tentatrice
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Nicole, j'arrive de suite pour découvrir les gourmandises que j'ai râtées !!!!! Moi aussi, je me laisse toujours tenter et ensuite, je pleure hi, hi, hi ! Bises, belle soirée.<br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
N'en ai jamais fais, ni même jamais goûté !! Mais je ne sais pas, chez nous, les petits gâteaux n'ont pas le vent en poupe, alors il serait dommage qu'ils ne soient pas mangé .. Quoiqu'il en soit,<br /> ils sont bien mimi les tiens et à la framboise, ce doit être excellent !!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
J
<br /> <br /> Les financiers sont si faciles à faire et c'est une délicieuse recette qui permet d'utiliser les blancs d'oeufs ! Tu peux tester pour tes invités en les proposant avec un dessert aux fruits ou<br /> une crème !  Merci de ton gentil coucou ! Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
Trop sympa de formes rondes :-)<br /> Je te souhaite un bonne soirée<br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je ne possède pas de moules pour les financiers !!!! Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hummm!!!! j'adore les financiers et ça permet d'écouler les blancs d'oeufs en trop!!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Exactement et comme il m'en reste au congélateur........hi, hi, hi ! Ah moi, les bons financiers !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore les financiers belle idée de garniture que je note je les suppose très gourmands ;Ici beau temps j'ai du arroser + d'une heure cet après midi. Bonne soirée bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as de la chance, chez nous, ce sont les escargots qui se régalent hi, hi, hi ! Bises, bon début de semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />