Fondants aux pommes, biscuits roses et pépites de chocolat

Publié le 17 Novembre 2010

Avis aux gourmands, les fondants proposés aujourd'hui sont à base

de biscuits de Reims mixés, de pommes finement coupées,

et de GROSSES PEPITES DE CHOCOLAT !

Ils sont vraiment délicieux et bien jolis avec cette couleur rose.

 

DSC06891

 

INGREDIENTS             (pour 12 fondants)

 

3 pommes Belchard ou Golden

100 gr de biscuits de Reims mixés en poudre

3 oeufs

2 yaourts brassés

50 gr de chocolat pâtissier coupé en grosses pépites

3 cs de sucre

2 cs de maïzena

5 gouttes de colorant rouge

 

PREPARATION

 

Préchauffer le four à 180°.

Eplucher les pommes, retirer le coeur et les couper finement.

Dans un saladier, fouetter les oeufs, le sucre, les yaourts, ajouter la maïzena, et le colorant.

Incorporer délicatement la poudre de biscuits, les pommes et les pépites de chocolat.

Remplir des moules à briochettes en silicone et cuire 20/25 mn.

A la fin de la cuisson, attendre 5 mn et démouler les fondants.

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 

DSC06886 DSC06887.jpg

 DSC06889.jpg DSC06892.jpgDSC06890.jpg

 

Bon, je dois avouer qu'il n'en reste que trois !

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #cupcakes - muffins - moelleux etc.

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> Superbes avec les biscuits roses qui apporte un délicieux petit goût ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vraiment excellentes ces gourmandises ! Merci de ton gentil coucou, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miamm !!!<br /> <br /> Ils m'ont l'air délicieux !!<br /> <br /> Bises et bonne soirée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, bien fondants et excellents, c'est vrai ! Merci de ce gentil coucou, bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ça, c'est trop irrésistible!!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, bisous à toi et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me sers au passage !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Trop tard, mais je prépare une autre gourmandise, elle est dans le four ! Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Délicieux!Merci et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis ravie que cela te plaise, bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> miam je t'en pique un<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Trop tard, il faudra attendre la prochaine fournée ! Bonne soirée, merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> très jolis tes petits gateaux roses<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne journée,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ces fondants me tentent terriblement....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, ils sont délicieux ! Merci de ton coucou, belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Comme c'est original ça! ça m'intrigue, il faut que je teste...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le résultat est une bonne surprise, merci de ta visite, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en pique un j'ai deja faim!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Trop tard ! Bonne journée à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Plutôt léger en plus ! ils ont l'air délicieux !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est vrai, nous nous sommes bien régalés, excellente journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa tes petits biscuits réalisés avec le fameux biscuit de reims. bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis ravie de mon idée, c'était bien bon ! Belle journée à toi, ici, le soleil est revenu depuis hier !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe association dans ces gourmandises<br /> bon ça va il t'en reste 3 alors je t'en pique une au passage<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Trop tard, les derniers sont partis ce matin ! Merci de ta visite, grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum j'aurais bien aimé t'accompagner en cuisine..Quel régal<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère, bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'espère que tu n'es pas la seule a en avoir mangé 9?<br /> Note, j'en serais bien capable;)<br /> Ils sont magnifiques Jeanne; bravo!<br /> Bonne soirée, bises<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> 3 au petit-déjeuner et un avec mon café à 14 H, c'est une honte ! Merci de ton coucou, grosses bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />