Fruits de l'été et Ricotta dans un petit bocal

Publié le 2 Juillet 2014

Bonjour, le dessert du jour est tout simple mais bien fruité avec pêche,

abricots, un peu de compote aux fuits de la passion et de la Ricotta.

Proposée dans un bocal, avec des feuilles de menthe et quelques graines de pavot

pour faire joli, j'espère que ma petite gourmandise vous plaira malgré sa simplicité.

En ce moment le travail ne manque pas à la maison la cuisine "rapide" est la bienvenue

mais si elle est vitaminée, c'est encore mieux pour garder la forme

alors vive les fruits et les légumes de l'été !!!!!!

Excellente fin de semaine à tous.

Amicalement.

Jeanne

cuisine-1829.jpg

INGREDIENTS    (pour 2 personnes)

100 gr de Ricotta

100 gr de compote aux fruits de la passion et mangue    (1 petit pot)

1 pêche

2 abricots + 1 pour le décor

feuilles de menthe

graines de pavot

PREPARATION

Laver, sécher les abricots et les couper en quartiers (en garder 8 de côté pour le décor)

Eplucher la pêche, la couper en dés.

Mélanger les fruits avec la compote et la ricotta, répartir dans les bocaux.

Ajouter les quartiers d'abricots restants, les feuilles de menthe

et une pincée de graines de pavot, servir frais.

cuisine-1830.jpg

Et je retourne au jardin, il y a du travail hi, hi, hi !!!!!!

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Desserts

Repost0
Commenter cet article
P
Coucou Jeanne;<br /> <br /> Mais bien-sûr que ta gourmandise me plaît! Et cuisiner rapidement ne veut pas dire que l'on cuisine mal; parfois, un simple fouet suffit pour réaliser des merveilles dont on souvient longtemps<br /> ...<br /> Je suis preneur pour l'une de tes succulentes verrines ...<br /> <br /> Un tout grand bravo et mille mercis, tu es formidable!<br /> Patrick
Répondre
P
Et comment donc que ta gourmandise me plaît!!! Je l'ai souvent dit sur mon blog et je le répète encore: " c'est souvent dans la simplicité que l'on trouve son bonheur "<br /> Aussi simples soient-elles, tes verrines sont très alléchantes car fruitées, fraîches, gourmandes et superbement présentées...<br /> <br /> Moi, je dis: " un tout grand bravo Jeanne et merci infiniment, tu es formidable" !!<br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> Patrick
Répondre
W
bien frais je l'imagine très bien
Répondre
M
je passe te souhaiter un bon weekend!
Répondre
G
Hummm Jeanne quel délice tes petits bocaux de fruits ! ce doit être un dessert vraiment savoureux ? je suis sous le charme ! Gros bisous
Répondre
D
Original ces fruits accompagnés de ricotta!<br /> Bon weekend, Dine avec Sandrine
Répondre
C
ça a l'air très bon ;) !
Répondre
R
Simple et frais !<br /> Un dessert de semaine parfait
Répondre
V
Coucou ma chère Jeanne<br /> Voici un gourmand qui aura droit jusque dans le plateau et après l'avoir bien taquiné avec tes jardinières à du ROSE ! Tu abuses je dis. Sinon ricotta,pavot,fruits sont des mots doux qui sonnent à<br /> mes oreilles. Et puis la cuisine facile ça me convient parfaitement à moi aussi. Quelles belles photos, c'est frais-gai j'adore. BIZ BIEN AMICALE
Répondre
M
C'est très simple et c'est exactement ce dont on a besoin en ce moment avec cette chaleur ! Super recette, merci Jeanne :)
Répondre
C
Sympa, plein de fraicheur dans un bocal. Miam!! Bises.
Répondre
P
un dessert léger et fruité, tout pour me plaire :) bises et bon week-end !
Répondre
B
Quelle superbe recette!
Répondre
M
Ca donne bien envie :)<br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
I
Ouh, c' est mignon, et tu trouves même le temps pour la déco !
Répondre
K
magnifique
Répondre
M
J'aime beaucoup la cuisine présentée dans un bocal, le plaisir des yeux devant ta réalisation et cela doit etre delicieux, bonne journée Jeanne, bises
Répondre
A
Un pot de saison plein de saveurs et gouteux a souhait! la ricotta apporte la légèreté hmmm je suis fan:)Bisous douce Jeanne
Répondre
S
Quel charmant bocal gourmand que je te pique au passage !!!! Bises
Répondre
N
beau dessert gourmand ! gros bisous
Répondre
P
elle me plait, bravo bisous bonne journée
Répondre
V
je vais justement en faire ce WE pour mon dessert car j'ai des invites, c'est frais et leger accompagné de petits gateaux secs<br /> biz
Répondre
L
Tout simple mais une belle façon de déguster ces délicieux fruits de saison ! Bonne journée bises
Répondre
K
Tout simple, mais tout bon !! Le genre de petit dessert idéal avec ces chaleurs, j'aime beaucoup !!!<br /> Travaille bien !! hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
N
Sympa cette idée du petit bocal ^^<br /> J'aime beaucoup ton association de saveurs! J'adopte!
Répondre
H
Ce petit dessert du jour, à la présentation ludique et pratique, clôturera parfaitement le dîner de tarte aux sardines, dont j'ai bien noté la recette.<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Hélène, je suis ravie que mes petites idées te tentent ! Bises, bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
4
Je te donne mon adresse en message privé pour un envoi rapide de ton petit bocal!!!LOL bizzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Mais le bocal est .............vide, oups hi hi, hi !!!!!! Bisous, bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
L
tout en fraicheur, miam
Répondre
M
Une jolie présentation pour se régaler. bisous Jeanne
Répondre
L
excellente idée, c'est frais,joliment présenté et de saison! bravo! bonne journée
Répondre
N
coucou toi! Voilà une belle invitation gourmande tout en douceur et fraîcheur...Je te laisse à tes doux rêves et bon courage au jardin, demain. Bisousssssssssssssssssss
Répondre
J
<br /> <br /> 03h27, tu fais plus fort que moi hi, hi, hi !!!!! Merci ma chère Nicole, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
En ce moment je rêve de cuisine rapide justement !! ça tombe bien. Bises.
Répondre