Fruits exotiques flambés et glace à la vanille

Publié le 16 Février 2011

Bonjour, voici un petit dessert à préparer à la dernière minute.

Quelques fruits coupés et poêlés dand un caramel puis flambés au rhum,

servis avec une boule de glace à la vanille "maison"  et c'est un régal !

Tout simple mais plein de saveurs avec une merveilleuse vanille de Tahiti !

 

DSC07602.jpg

 

INGREDIENTS           (pour 2 personnes)

 

1/2 mangue

1 banane                                  fruits à varier selon votre richesse du jour !

2 kiwis

1/2 jus de citron

1 noix de beurre

20 gr de sucre roux

3 cs de rhum

1 gousse de vanille de Tahiti

 

PREPARATION

 

Eplucher les fruits et les couper en dés.

Dans une poêle, faire fondre le beurre, ajouter le citron,

le sucre et faire légèrement caraméliser.

Ajouter les fruits, les graines d'une gousse de vanille

mélanger et laisser mijoter 5 minutes.

Chauffer le rhum, le verser sur les fruits et le flamber.

Servir les fruits avec une boule de glace à la vanille.

 

DSC07603.jpg

 

Les fruits tièdes avec la glace, j'adore !

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #recettes aux saveurs d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article
B
<br /> Vite fait mais tellement bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Barbara, on peut se régaler avec des petites recettes toutes simples ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tres jolie recette Bravo Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pierre, je suis ravie ! Belle soirée gourmande. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'aime beaucoup ce genre de dessert.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Kalinka, je suis toute contente de te lire, belle soirée à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je passe te souhaiter un très bon week end!!passes une belle soirée!!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, de ton coucou, une grosse bronchite m'oblige à rester coucher depuis deux jours !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un dessert quant on n'a pas de dessert, le top !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, bisous, excellente soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> un beau dessert plein de saveurs et de fraicheur.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, tu es gentille ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> miam délicieux<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe miammm<br /> je ne demande que du chocolat donc si tu a du choco blanc c parfait aussi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai toujours du chocolat........de toutes les couleurs dans mon placard ! Merci, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai publié ta recette de panna cotta aujourd'hui :) Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais venir voir ta réalisation, merci, cela me touche beaucoup ! Gros bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh la la trop gourmand ce dessert!!!!il y en a qui ont de la chance de pouvoir déguster de bon petit dessert!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, tu es bien gentille ! Bises d'une gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi je dis un grand oui miam! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis ravie ! Bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir jeanne avec cette recette,on est dépayses.j'aime beaucoup.bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Josette, c'est vrai que c'est un dessert bien parfumé ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir Jeanne<br /> Je passe faire mon coucou du jour<br /> Bisous et**<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, tu es gentille, j'ai une bronchite et je suis un peu fatiguée, pas le courage de cuisiner !!!! Bisous, à bientôt. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hummm ça donne envis de gouter...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Erika, c'est très gentil ! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore, par contre je laisse la glace, un petit souci avec mes dents...<br /> C'est toujours très bons les fruits flambés et c'est vrai que l'on n'en fait pas assez souvent.<br /> J'espère que tu as toujours du soleil car ici, ce n'est pas le cas du tout et je crois que ce sera ainsi toute la journée.<br /> Passe une excellente journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi, je laisse la glace pour raison..... de calories ! Merci de ton coucou, j'ai une grosse bronchite en ce moment et je ne peux pas vraiment cuisiner ! Je te remercie de ta gentille<br /> visite, à bientôt. Bises. Jeanne    PS: Le temps est à la grisaille aujourd'hui et c'est triste !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je comprends pourquoi tu aimes, ca doit etre délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est vraiment gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> super dessert ! simple et certainement delicieux !<br /> amities<br /> edith<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Edith, c'est vraiment gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça sent bon la vanille il me semble, ton dessert me fait bien envie!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Miam, j'adore la parfum de la vanille de Tahiti ! Merci de ta visite, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> miam miam c'est délicieux!!!merci et bonne soirée*bises*<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est un plaisir si cela te tente ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est un dessert rapide à réaliser et bien délicieux pour une fin de repas !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Doria, je suis ravie que cela te plaise, j'aime aussi les desserts légers et aussi ceux...... recouverts de chocolat hi, hi, hi ! Bises et belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hum, super dessert!<br /> Bonne soirée Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une recette pleine de saveurs !!! Je te souhaite une bonne soirée !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jeanne, c'est gentil ! bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> oh, que c'est bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est le genre de dessert qu'on affectionne qui allie saveur à saveur. Biz et bonne soirée Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je suis un peu absente des fourneaux depuis quelques jours pour cause de grosse bronchite ! je me contente de potage et yaourt pour le moment ! Je te souhaite une belle soirée.<br /> Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un dessert réservé aux gourmandes comme moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis bien contente que cela te plaise ! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> quelle gourmande! je suis pareille! et j'aime les desserts simples et plein de saveurs! mci du partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un plaisir, merci beaucoup, tu es gentille ! Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un joli dessert rapide, léger, et délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Méli, je suis ravie que cela te plaise ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam une poelée fruité que j'aime beaucoup en plus bien parfumés hummmmmmm<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Christèle, on peut varier suivant les fruits qui nous restent, c'est toujours bon ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Garde m0i en !!!! j'arrive ::::<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Encore trop tard, zut !!!!! Ce sera pour la prochaine fois ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm! J'adoreeeeeeeee;-)*<br /> Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Maria, je suis bien contente ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un dessert bien appétissant. J'aime tout: les fruits passés dans le caramel, un trait de rhum et la glace.<br /> Et voilà encore quelques grammes de plus sur les capitons;)<br /> Bon après-midi Jeanne. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, je diminue les rations et pas de glace pour moi, la photo, c'est l'assiette de Monsieur ! Merci de ta visite ma chère et belle soirée. Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam que du bonheur ! et la glace à la vanille est ma préférée.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta gentille visite, bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Avec la glace à la vanille... un vrai régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Elodie, bises.  Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Du rhum, des fruits et de la glace vanille, le résultat ne peut qu'être réussi :)<br /> Un très joli dessert !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Miss, c'est bien gentil ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore ton dessert avec de la glace vanille maison quel délice. Bon aprés midi Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michelle, pour moi sans glace .........pour rentrer dans le maillot dans quelques mois hi, hi, hi ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> du soleil dans l'assiette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un dessert frais et parfumé comme j'aime !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Cécile, bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime bien ce genre de recette, c'est léger et frais<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, les fruits avec de la glace, c'est toujours excellent surtout parfumés au rhum et à la vanille ! Bises, merci de ton coucou.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe ce dessert !!! Ca doit être trop bon :) Merci pour le partage et bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir, merci beaucoup, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Si t'as de la place,j'arriiive!Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sauf que les assiettes ont déjà disparu !!!!!! Ce sera pour la prochaine fois ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miammm, j'adore !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Amélie, c'est gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir !!!<br /> Je viens de decouvrire ton blog et il me plait bien<br /> Trés bon dessert<br /> Bisous et bon mercredi @+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est très gentil, je suis ravie que mes petites recettes te plaisent ! Excellente journée et à bientôt sur ton blog. Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il n'y a pas besoin de faire compliqué pour que ce soit bon...la preuve!!!<br /> bonne journée bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, tu as raison, juste des bonnes choses et un peu d'amour ! Bises, merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />