Gâteau aux pralines, tout rose, tout moelleux !!!!

Publié le 28 Mai 2014

Bonjour, pour le petit-déjeuner de la fête des mères, je me suis préparée un joli gâteau !!!

Ma générosité naturelle m'a tout de même poussé à le partager avec mari,

maman, fiston et également, vous tous maintenant hi, hi, hi !!!!!!!!!!!

J'ai l'air de me vanter, pourtant, c'est un simple gâteau au yaourt

dans lequel j'ai glissé une belle ration de pralines concassées.....................

et quelques gouttes de colorant, histoire de lui donner une bonne mine !

Le résultat est au dessus de mes espérances avec un moelleux extra

et des petites touches croquantes, vraiment délicieuses.

A vous de jouer maintenant, si j'ai réussi à vous tenter !

Excellente soirée.

Amicalement.

Jeanne

  cuisine-184.jpg

INGREDIENTS

1 yaourt nature brassé

la valeur d'1 pot 1/2 de sucre

la valeur de 3 pots de farine

1 sachet de levure chimique

la valeur d'1/2 pot d'huile de tournesol

3 oeufs

1 pointe de couteau de colorant alimentaire rose en poudre (facultatif)

100 gr de pralines roses

sucre glace

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°.

Mettre les pralines dans un sachet, le poser sur une planche en bois,

le recouvrir d'un torchon pour éviter que les pralines ne se sauvent !!!!

Frapper (sans méchanceté !) ces dernières avec un rouleau à pâtisserie.

Dans le bol du robot, verser, yaourt, sucre, farine, levure, colorant, huile et oeufs.

Fouetter le tout quelques minutes, incorporer ensuite les pralines à la spatule,

verser la pâte dans un moule à manqué (ou autre) beurré ou en silicone,

enfourner pour 25 mn puis attendre 5 minutes avant de démouler le gâteau.

Une fois froid, le poudrer de sucre glace.

cuisine-185.jpg

 

cuisine-186.jpg

 

cuisine-187.jpg

Avec les roses du jardin !

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Mes gâteaux au yaourt

Repost0
Commenter cet article
P
Coucou Jeanne,<br /> <br /> Voilà qui me rappelle un vieil adage: " on n'est jamais si bien servi que par soi-même " et tu as eu raison de te gâter en réalisant ce sublime gâteau. C'est de surcroît une double réussite puisque<br /> tu es parvenue aussi à nous tenter... Heureux les élus qui ont eu le privilège de se régaler avec ta jolie et savoureuse pâtisserie" !!<br /> <br /> Bravo jeanne et merci pour ce succulent partage sucré, tu es épatante comme toujours!<br /> Patrick
Répondre
V
Coucou ma chère Jeanne<br /> Je dirais un gâteau girly assorti aux jardinières ! Je dis bravo pour ce gâteau gourmand tout beau. J'imagine le goût des pralines hum miamesque dirais je !Biz 02 sous une chaleur écrasante.
Répondre
S
un delicieux gateau haut en couleur !! le yaourt lui apporte un bon moelleux<br /> grosse bise ma belle
Répondre
H
Eh bien de fait, c'est une jolie idée ! Que je garde ! ;o)<br /> Bisous et bonne journée, Jeanne<br /> Hélène
Répondre
I
Un gâteau uniquement pour les filles ! ;)
Répondre
A
Coucou Jeanne, tu me fais craquer avec ton moelleux sublissime j'adore et je le note de suite merci ma douce :)Bisous et bon we a toi
Répondre
S
huummmmmm! en plus il est beauuuuuuuu!<br /> une jolie présentation avec la rose, et le petit coup de colorant!<br /> Bises
Répondre
O
On n est jamais mieux servi que par soit-même, n est ce pas??? En tout cas, très joli gâteau, très girly!
Répondre
J
Il est en effet magnifique ce gâteau! Bises et belle fin de semaine
Répondre
K
Il fait envie je confirme.
Répondre
P
wahou qu'il est joli et tout moelleux ! j'adore sa couleur :) bises et bon week-end !
Répondre
M
Tes gateaux sont tres beaux et d'une belle couleur, parfaits pour regaler les gourmands
Répondre
4
que du rose jadore!!! bizzzz
Répondre
P
Tout rose comme ça, il fait envie!
Répondre
M
Ca c'est un super beau gâteau girly!
Répondre
L
Tout ce que j'aime, tellement il est beau déjà !<br /> Et bon, je n'en doute pas pour cette belle occasion.<br /> Merci du partage Jeanne, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
G
Tu es une coquine !! je me disais aussi il est sacrément rose son joli gâteau !! il y avait un peu de colorant !! mais ceci n'enlève rien au fait que l'idée est belle ! le matin au petit déjeuner<br /> ce doit être un pur bonheur !! gros bisous Jeanne
Répondre
L
il est sublime, miam
Répondre
C
Ahh çà pour être rose ma chère Jeanne, il EST tout rose ! hi hi hi ! trop bon !<br /> Bises, et belle journée chez toi<br /> Sandy
Répondre
M
Un magnifique gâteau girly vraiment très attirant, bravo !<br /> Bises, bonne journée !
Répondre
N
ah oui il a l'air tout moelleux ! bisous
Répondre
P
Oh, so girly ce gâteau ^^ Très joli ^^
Répondre
M
Miaaammm!! ton gâteau aux pralines me met l'eau à la bouche!! Gros bisous Jeanne
Répondre
C
Tu as eu bien raison de te faire ce gâteau :) Il devait être extra. Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Je suis séduite déjà rien que par la couleur ! bonne soirée !
Répondre
L
très beau gâteau, j'adore la présentation et quelle belle couleur! bravo Jeanne! bises
Répondre
S
Quel superbe délicieux gâteau !! Tout en rose, j'adore. Bises
Répondre
L
Il a pas du faire long feu ton gâteau !
Répondre
N
rose et moelleux, 2 mots que j'aime....Les pralines donnent toujours de bons résultats gustatifs et tes mises en scène sont magnifiques. Bisous ma douce amie et bon we prolongé.
Répondre
V
quelle bonne idée, il est superbe<br /> biz
Répondre
G
c'est tout mimi ça!!
Répondre