Gratin de fruits rouges aux spéculoos

Publié le 15 Mars 2012

Bonjour, voici une recette pour les amateurs de ces fameux petits biscuits que j'adore !

Des speculoos mixés mélangés avec des oeufs, de la crème, du sucre, une belle ration de fruits rouges

et hop au four mes petits gratins et on se régale après seulement 10 minutes de préparation !

Bonne dégustation à tous et excellente soirée.

Amicalement

Jeanne

 

DSC00109.jpg

 

Source : SPECULOOS LOTUS les 30 recettes culte   "Les tout-petits" de MARABOUT

 

INGREDIENTS    (pour 4 personnes)

8 speculoos

400 gr de fruits rouges surgelés

20 cl de crème liquide

2 oeufs

1 ou 2 cs de sucre

1 sachet de sucre vanillé

PREPARATION

Préchauffer le four à 175°.

Mixer les spéculoos et mélanger la moitié avec les oeufs, les sucres et la crème.

Répartir les fruits dans les ramequins beurrés, verser la crème dessus,

ajouter le reste de la poudre de spéculoos et enfourner pour 20 mn.

 

DSC00107.jpg

 

DSC00110.jpg

 

Servir froid ou tiède selon votre goût.

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Desserts

Repost0
Commenter cet article
V
Coucou ma chère Jeanne<br /> J'adore les gratins au fruits car ça donne bonne conscience, c'est rapide et c'est si bon. Le tien avec le rajout spéculoos ça devient du régal. Biz bien amicale
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui, c'était bien bon !!!! Comment veux-tu que je perde trois kilos avant l'été hi, hi, hi ! Mais c'est de votre faute, il faut bien que je cuisine et que je goûte pour vous donner mon avis<br /> hi, hi, hi ! Bisous, bonne soirée et merci encore. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmmh ce doit être vraiment bon ce gratin de fruits rouges !
Répondre
J
<br /> <br /> Je me suis régalée en effet ! Merci beaucoup Marie !<br /> <br /> <br /> <br />
1
Bonjour jeanne !!!!!!!<br /> <br /> Magnifique ce gratin de fruits rouges !!!!!!!<br /> Un petit délice !!!!!!<br /> Je garde , merci !!!!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> Bon WE !!!!!!!!<br /> 1001 Tables
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Merci beaucoup et belle soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Excellent ce gratin !! moi qui aime tant ces desserts à base de fruits j'aurais été comblée ce jour là ! merci
Répondre
J
<br /> <br /> C'était bien bon en effet ! Merci à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
a essayer, c'est très appétissant. Bisous et bon week-end
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Chantal, c'est gentil à toi ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est une torture de me faire voir cela à l'heure du goûter... trop top ! bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, merci ! Ravie que ça te plaise ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour Jeanne,<br /> Fabuleux gratin de fruits rouges mon amie, comme un clafoutis mais le croquant en plus et le délicieux parfum des spéculoos, une recette magnifique et gourmande, bravo à toi, voilà qui présage un<br /> succulent dessert à déguster sous la tonnelle....<br /> Très belle journée mon amie, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
J
<br /> <br /> Il faisait très beau jusqu'à hier et aujourd'hui 10° de moins et de la grisaille, c'est moche hi, hi, hi ! Merci de ton gentil coucou ! Bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique dessert, j'adore ce genre de dessert!<br /> Bon W.E à toi Jeanne bises;-)*Maria
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Maria, c'est très gentil, comme toujours ! Belle soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
Toujours un régal !<br /> Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère, c'est gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Un gratin bien gourmand<br /> Je te souhaite un bon vendredi ensoleillé<br /> <br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Valérie mais aujourd'hui, il fait tout gris chez nous et presque frisquet ! Ce n'est pas encore le printemps !!!!! Grros bisous et bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
un délice gratin ^^
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
W
humm un bon petit gratin ça me plait
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je suis bien contente ! Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
un gratin bien gourmand avec des spéculos, c'est vraiment délicieux. merci jeanne pour cette gourmandise . Bises
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un plaisir ! Merci à toi ma chère Michelle, c'est gentil ! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
en voyant ce plat je me dis: Ce doit être une tuerie et que tu es une jolie tentatrice...<br /> Bisousssssssssss Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis ravie de te tenter avec ma petite gourmandise ! Merci ma chère Nicole, je te souhaite une belle soirée, gros bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu me fais super enviiiiie
Répondre
J
<br /> <br /> C'est fait pour hi, hi, hi ! Bises, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
P
terriblement gourmand ton gratin ! j'adore !<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis bien contente ! Merci à toi, belle soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
magnifique, bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
4
Le petit gratin aux fruits rouges encore un petit gratin qui fait son effet<br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Il a eu du succès ! Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Un vrai délice fruité! J'aime beaucoup et je ne pense jamais a en faire;)<br /> Bonne soirée Jeanne et merci pour le partage.<br /> Bisous<br /> Brigitte
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi ! Je suis ravie que ce dessert te tente ! Je te souhaite une excellente soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
et bien voilà ,testée pour demain soir !! merci pour ce petit dessert bien sympathique
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère ! Je suis bien contente de te tenter avec mon petit gratin ! Bonne dégustation, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm que c'est bon ça !! bonne soirée, bises lou
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Lou, c'est gentil ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Aiiieee aiiee sublime !! Je trouve ta recette super !!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cela sent le printemps et même l'été petit gratin terriblement gourmand !!!!!Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Ce beau soleil donne des envies ! Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
excellente idée avec ce petit gout de spéculos<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'était bon ! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tout à fait de saison avec ces journées estivales. Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Le soleil me donne envie de fruits rouges en effet mais pour le moment, ils sont surgelés hi, hi, hi ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup ces gratins aux fruits rouges et aux speculos! délicieux! bonne soirée!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de ce gentil commentaire ! Belle soirée à toi. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Joli joli gratin .... Très apprécié avec le beau temps ....
Répondre
J
<br /> <br /> Merci mais......aujourd'hui, il fait tout gris sniff !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />