Gratin de pommes et flocons de sarrasin

Publié le 19 Octobre 2010

Encore des pommes, toujours des pommes, j'ai 12 kilos à utiliser !

Dans ce gratin aux flocons de sarrasin, j'ai vraiment aimé l'association des saveurs !

Le parfum assez puissant du sarrasin et la suavité des fruits

donnent vraiment un dessert simple mais exquis !

 

DSC06751.jpg

 

 

INGREDIENTS            (pour 5/6 personnes)

 

6 ou 7 pommes Belchard pour moi ou Golden

70 gr de sucre

70 gr de beurre 1/2 sel

50 gr de flocons de sarrasin    (magasin diététique)

 

PREPARATION

 

Préchauffer le four à 200°.

Eplucher les pommes, retirer le coeur, les couper en tranches.

Beurrer un plat allant au four et déposer dedans la moitié des pommes.

Parsemer de parcelles de beurre (la moitié) et saupoudrer de sucre (la moitié).

Ajouter dessus le reste des pommes, du beurre en parcelles et du sucre.

Saupoudrer de flocons de sarrasin et enfourner pour 25 mn.

 

DSC06742.jpg  DSC06744.jpg

 

 Pour les gourmands, servir ce gratin tiède avec une boule de glace à la vanille.

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Desserts

Repost0
Commenter cet article
V
<br /> Je connais les flocons d'avoine et non ceux de sarrasin , grâce à toi c'est chose faite<br /> je te souhaite un beau mercredi,<br /> Bise, Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et le parfom est vraiment très plaisant, cela embaume la maison à la sortie du four ! Belle soirée, grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> Voici un bien original et gourmand gratin mon amie, pommes en gratin c'est vraiment très bon et savoureux, les flocons de sarrasin doivent apporter une petite touche croquante très agréable, bravo<br /> et merci pour ce joli et appétissant dessert, j'aime beaucoup la recette,<br /> belle journée, mon amie, gros gros bisous,<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour jacqueline, je découvre les flocons de sarrasin et c'est vraiment très gourmand. J'aime beaucoup le goût prononcé et le parfum chaud sur les pommes est un délice ! Je testerai dans<br /> d'autres recettes, merci de ta gentille visite, bonne soirée, grosses bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />