verrine de tartare aux deux tomates, chèvre et roquette

Publié le 3 Avril 2011

Bonjour, en ce début de printemps comme le soleil est timide, j'ai décidé de l'inviter à ma table.

Cette verrine de tomates et chèvre assaisonnée de vinaigre balsamique blanc ,

proposée avec de la roquette et quelques amandes ouvre le déjeuner sur une note joyeuse !

J'ai préparé aussi des tranches de concombre tartinées de fromage frais et des radis.

Je vous souhaite une dégustation gourmande en entrée ou à l'apéritif !

 

DSC07930.jpg

 

INGREDIENTS    (pour 2 personnes)

 

1 tomate

4 pétales de tomates confites à l'huile d'olive

50 gr de chèvre frais

1 poignée de roquette

1 cs d'amandes effilées

2 ou 3 cs de vinaigre balsamique blanc

sel

poivre

 

PREPARATION

 

Laver la tomate, retirer le pédoncule, la couper en 4, retirer les pépins et couper la chair en petits dés.

Egoutter les pétales de tomate confite et les couper également en petits dés.

Mélanger les deux tomates avec la roquette ciselée, du sel du poivre et le vinaigre.

Déposer la moitié dans les verrines, recouvrir de chèvre en miettes et du reste de tomates .

Ajouter une pincée d'amandes et deux feuilles de roquette pour le décor.

 

DSC07925.jpg

 

 

Et un bouquet de "coucous" parce que c'est le printemps dans les champs !

 

DSC07928.jpg

 

 

Et sur une seconde assiette, j'avais d'autres tranches de concombre garnies

et  du merveilleux pain de campagne aux raisins secs, miam !

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #verrines salées pour l'apéritif ou une entrée

Repost0
Commenter cet article
*
<br /> Très fraîches ces verrines!!! (J'ai les mêmes modèles de verrine ^^)<br /> Des bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elles sont bien pratiques pour présenter de bonnes petites choses ! Merci de ta visite, bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Voila de belles verrines bien colorées, j'aime beaucoup, c'est très frais !<br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil ! Belle soirée également.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une verrine qui donne très envie Jeanne! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, c'est gentil ! Bonne nuit et excellente semaine gourmande.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'aime la fraîcheur, ce côté pimpant et savoureux que dégage la vision de ta verrine. C'est une entrée qui ferait des heureux à savourer avec les bonnes tomates du jardin. Bravo ma Jeanne, j'aime<br /> beaucoup, passionnément...et mon jean aussi. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, une entrée bien légère pour compenser les excès du week-end !!!!!! Merci pour ton commentaire si précis, je suis touchée de ton intéret ! Je te souhaite une bonne semaine sans trop de<br /> gourmandises ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une jolie assiette printanière !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises et belle journée ensoleillée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour toutes ces saveurs pleines de fraicheur que j'aime bien !<br /> <br /> Biz et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vraiment gentil ! Merci beaucoup, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> une entrée fraîche idéale pour les beaux jours!<br /> très belle présentation qui donne envie de passer à table<br /> bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère, c'est tout simple mais bien agréable ! Je te souhaite également une belle journée de printemps ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des verrines hautes en couleur et en saveur, j'aime beaucoup ! Bonne journée Jeanne !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je te souhaite également une excellente journée ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une petite entrée rafraîchissante<br /> <br /> et oui le soleil est encore rare<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le soleil est là aujourd'hui, enfin ! C'est si bon pour le moral ! Merci à toi et belle journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est frais , c'est bon!j'adore ! merci , bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est très gentil ! Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est joli, coloré, parfait pour un beau printemps!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Méli, enfin, le printemps est là ! Bises, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme dirait l'autre, si ça donne pas envie je me les coupe :-) Très appetissant, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je suis ravie que cela te plaise ! Bises, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> belles verrines bien colorées !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ooh de jolies verrines qui m'ont l'air délicieuses !!! :)<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Amélie, c'est vraiment gentil ! Je te souhaite également une très belle journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Jolies verrines, joli billet plein de charme printanier !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Amélie, c'est le manque de soleil qui m'inspire ! Bisous, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est frais, simple, idéal pour les beaux jours, j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sabrina ! Belle journée à toi ! Le soleil est enfin là ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> de belles verrines printanière bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Belle semaine gourmande à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jolies verrines printanière, très appétissants!<br /> Bonne nuit Jeanne gros bisous;-)*<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Maria, bonne nuit, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh les jolies verrines ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une verrine tout en fraicheur qui me plait beaucoup<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Cécile, c'est gentil à toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout en fraîcheur, pour manger au soleil. très appétissantes verrines.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Michèle ! Je te souhaite une belle nuit ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore tes verrines mais en plus, je trouve l'idée des rondelles de concombres délicieusement belle !<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Miss, c'était frais et bien bon ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très festive verrine printanière et fraîche qui plaît à tous, petits et grands, une très belle et savoureuse idée légère.... bravo Jeanne, c'est une recette qui invite au soleil et à la détente,<br /> une idée qui nous ouvre la porte aux beaux jours....<br /> très belle soirée pour toi mon amie, gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère, il a fait frais chez nous aujourd'hui et j'avais vraiment envie de soileil ! Heureusement le soleil arrive cette semaine et c'est bon pour le moral ! Je te remercie de cette<br /> gentille visite et te souhaite une belle nuit. Pour ma part, je vais venir voir vos recettes ! Bisous, belle semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> BELLE belle verrine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi ! Bisous, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />