Ma blanquette de veau au citron et à la vanille

Publié le 12 Mars 2010

Bonjour, voici mon plat  de ce midi, toujours avec un peu de fantaisie, c''est bien plus drôle !


DSC04357.jpg

INGREDIENTS         ( pour 4/5 personnes)

1 kg 200 de veau pour blanquette
1 kg de carottes
20 cl de crème liquide
3/4 cs d'huile d'arachide
2 jaunes d'oeufs
2 gousses de vanille        (de tahiti pour moi)
1 gros oignon
1 cs de maïzena
1 jus de citron
sel
poivre

PREPARATION

Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et mettre la viande à rissoler sur toutes ses faces.

Eplucher l"oignon, le hacher assez fin.
Retirer la viande et  mettre à la place l'oignon à blondir.

Eplucher les carottes, les couper en tronçons.

DSC04353.jpgDSC04354.jpg

Remettre la viande dans la cocotte, ajouter les carottes, les gousses de vanille fendues sur toute la longueur, du sel, du poivre. Couvrir à peine d'eau, remuer et fermer la cocotte.
Laisser cuire 40 mn à partir de la mise en rotation de la soupape.

DSC04355.jpgDSC04356.jpg

Pendant ce temps, cuire des pommes de terre vapeur ou du riz pour accompagner votre blanquette.

A la fin de la cuisson de la viande, mélanger dans un bol, les 2 jaunes d'oeufs, la crème, le jus de citron, 1 cs de maïzena, du sel et du poivre. Ouvrir la cocotte, verser la crème, remuer et chauffer jusqu'au premier bouillon.


Il ne reste qu'à passer à table et bon appétit !
Cette blanquette a fait l'unanimité, la sauce est douce est bien parfumée.

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Viandes et volailles

Repost0
Commenter cet article
S
alors là,bluffée !!quel changement subtil avec la traditionnelle ,merçi pour toutes ces bonnes idées !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi Sandrine, je suis ravie que mes petites idées te plaisent !!!!! Belle semaine gourmande. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quelle bonne recette, avec la vanille et ce jus de citron à conserver … bonne soirée bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'était délicieux, je ne regrette pas mon idée, le mariage était parfait, la sauce vraiment excellente. Merci de ta visite, je te souhaite une bonne nuit, pleine de jolis rêves.<br /> Jeanne<br /> <br /> <br />