Millefeuille de foie gras et mangue

Publié le 11 Janvier 2011

Bonjour, ma petite entrée de samedi peut convenir pour les fêtes.

Une tranche de foie gras et des dés de mangue déposés

sur des croustillants de feuilles de brick.

Servir un chutney de votre choix avec ce millefeuille festif !

 

DSC07362.jpg

 

Parsemer des graines de sésame sur l'ensemble si vous aimez..

 

INGREDIENTS     (pour 4 personnes)

 

200 gr de foie gras mi-cuit

4 feuilles de brick

1 mangue

beurre

2 cs de graines de sésame

chutney d'airelles à l'orange pour moi

 

Décor

salade sucrine

12 fines tranches de magret séché

 

PREPARATION

 

Découper 24 disques de 9 cm dans les feuilles de brick et les beurrer.

Les assembler trois par trois et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Couper les chutes de feuilles, les enduire de beurre et de graines de sésame.

Déposer ces chutes sur le bord de la plaque.

Cuire disques et chutes 4/5 minutes à 180° ( à surveiller pour qu'ils ne brûlent pas)

Peler la mangue, couper 4 pétales, les réserver pour le décor.

Couper le reste en dés et les faire revenir dans un peu de beurre.

Déposer un disque croustillant dans chaque assiette et répartir les mangues.

Poser un second disque et une tranche de foie gras.

Finir par des chutes aux graines de sésame.

Servir le chutney dans une petite cuillère.

Ajouter 2 feuilles de sucrine, 3 tranches de magret et 1 pétale de mangue sur les assiettes.

 

DSC07349.jpg DSC07350.jpg

DSC07361.jpg

 

 Saveurs salées/ sucrées pour cette assiette, avis aux amateurs !

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Recettes et déco de noël

Repost0
Commenter cet article
L
<br /> Une magnifique recette !<br /> Tu prolonges les fêtes, c'est formidable !<br /> Toutes tes recettes sont fabuleuses comme toujours !<br /> Passe une très belle journée<br /> De gros bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma belle, c'est un plaisir de préparer de bons petits plats et de les partager ! Belle journée et gros bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une belle entrée festive avec des feuilles de brick, c'est joli et bon. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, j'aime le contraste du croustillant et du fondant ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une tuerie Jeanne...<br /> Bisous,<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très belle présentation, recette superbe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un chef-d'oeuvre !<br /> :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Miss, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un beau plat festif<br /> bravo<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bises du mercredi ma belle !!!!!! à demain !!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Poucinette, à bientôt. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Superbe recette. Cela devait être divin... Et joli à regarder aussi, ce qui ne gâte rien !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil ! Je te souhaite une belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est un supplice!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et on se laisse faire avec plaisir ! Merci de ton coucou, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympa ce sucré salé<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Cécile, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum...ça doit être bon !!<br /> bonne année à toi et et surtout une bonne santé !<br /> Abientôt via nos blogs<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de tes bons voeux, à mon tour je te souhaite une très belle année 2011. J'espère qu'elle verra la réalisation de tes rêves. Bonne soirée, grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Jeanne,<br /> C'est en effet une savoureuse entrée qui peut convenir pour toutes les fêtes et je crois même en dehors des fêtes.... ah !! les gourmands !!! un mille-feuilles très délicat et très gourmand, belle<br /> recette mon amie...<br /> Je te souhaite une délicieuse soirée, gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je me suis bien amusée et le contraste du croustillant et du fondant est vraiment agréable ! Une recette à décliner avec d'autres produits ! Merci de ton si gentil coucou, comme toujours. Bisous<br /> ma chère. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un petit régal et pour les yeux et pour les papilles! j'aime beaucoup le Duo foie gras/mangue, ça se mari parfaitement!<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'était une première et je suis d'accord avec toi, je me suis régalée ! Belle nuit à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très belle présentation et très bon plat!!!!bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, belle soirée, à bientôt. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh quelle jolie assiette,<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est gentil, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une terrible gourmandise Jeanne;)<br /> Avec les feuilles de brick c'est une festin de roi!<br /> j'aurais voulu être à ta table:)<br /> Bravo. Je retiens ta présentation!<br /> Merci pour ce beau et gourmand partage.<br /> <br /> Petite question: aurais-tu une recette de pain complet à la MAP? Je viens d'en hériter mais je n'ai pas de recettes et je n'ai jamais utilisé ce genre d'engin!<br /> Merci d'avance si tu peux me dépanner:)<br /> Gros bisous et très belle soirée.<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec plaisir, voici : 2 cc d'huile, 270 ml d'eau, 1,5 cc de sel, 2 cc de sucre, 225 gr de farine complète, 225 gr de farine normale T55, 1 sachet de levure de boulanger. Mettre les ingrédients<br /> dans l'ordre dans la cuve de ta MAP et choisir un programme d'environ 3 h40. Pour ma moulinex c'est le programme 3. Il faut toujours mettre la levure dessus en dernier, elle ne doit pas se<br /> trouver en contact du sel ! Ma machine est en réparation, j'ai hâte de recommencer mes bons petits pains ! Je te souhaite une bonne dégustation, grosses bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> du sucré-salé !<br /> très gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> un salé sucré qui me ravirait<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça me fait bien plaisir, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est beau et surement trés bon Jeanne. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère, bonne soirée à toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />