Muffins au thé matcha et aux fraises

Publié le 17 Avril 2010

C'est avec une recette chipée au blog d'amusesbouche que j'ai préparé mes muffins.

 Je vous conseille de le visiter, ses recettes sont superbes !

Toute contente d'avoir trouvé du thé matcha en faisant mes courses ce matin, j'avais hâte de préparer une recette.

Je ne suis pas déçue, ils sont excellents mes petits gâteaux !

 

DSC04875.jpg

 

INGREDIENTS         ( pour 18 muffins)

 

250 gr de farine

100 gr de sucre

100 gr de beurre

300 ml de lait

1 oeuf

1 p sel

1 cc de levure chimique

150 gr fraises (groseilles dans la recette d'origine)

1 cc thé matcha    (à acheter dans une épicerie fine)

 

PREPARATION

 

Préchauffer le four à 6/7  ou 180° / 200°

Dans un saladier, fouetter le beurre mou avec le sucre puis avec le jaune d'oeuf.

Ajouter la levure, le sel, la farine, mélanger grossièrement.

Verser le lait tiède sur cette préparation et mélanger le tout.

 

Ajouter le thé matcha, mélanger.

( thé vert en poudre utilisé au Japon pour la cérémonie du thé ou en pâtisserie pour son goût subtil et sa couleur)

 

Battre le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer délicatement à la pâte.

Laver les fraises, les couper en dés.

 

Dans des moules beurrés ou en silicone ou  des caissettes de papier (posées dans les moules)

déposer 1 cs de pâte puis des dés de fraises et encore 1 cs de pâte.

Quelques dés dessus si vous voulez..

 

Enfourner pour 20/25 minutes.

 

DSC04866.jpgDSC04867.jpg

 

DSC04869.jpgDSC04872.jpg

 

DSC04877.jpg

 

DSC04876.jpg

 

Ce sont de véritables petites merveilles ! Enfin, je trouve....

Rédigé par Jeanne

Publié dans #cupcakes - muffins - moelleux etc.

Repost0
Commenter cet article
B
<br /> très beaux et ils donnent envis d'en manger de suite. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, nous nous sommes bien régalés, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'ets trop bon la gourmandise!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, c'est une spectaculaire gourmandise ! Merci, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je n'ai jamais cuisiné le thé matche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faut essayer, c'est plaisant de découvrir de nouveaux produits. Merci de ta visite, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />