Pain au maïs " facile " !

Publié le 18 Juillet 2011

Bonjour, que faire d'une journée comme celle là ?

De la cuisine, parce qu'il fait chaud avec le four allumé et puis on se régale ensuite de bonnes choses !

J'ai donc préparé ce pain en m'inspirant d'une recette trouvé sur l'excellent blog Croq'délices.

Jacqueline nous propose toujours des recettes originales et je vous conseille de tester celle-ci,

Ce pain est léger, savoureux avec un bon goût de maïs, c'est une vraie gourmandise !

 

DSC08675.jpg

 

INGREDIENTS

150 gr de farine de blé bio

100 gr de farine de maïs bio

50 gr de polenta

4 gros suisses donc 240 gr

100 gr de lait

2 oeufs

1 sachet de levure chimique

3/4 de cc de sel

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger les farines, la polenta, le sel, la levure et faire un puits.

Casser au milieu les oeufs, ajouter les suisses et délayer au fouet avec le lait.

Bien mélanger le tout et verser dans un moule à cake beurré ou en silicone.

Enfourner pour 45 mn puis démouler le pain et le laisser refroidir sur une grille.

 

DSC08671.jpg

 

 Il peut se déguster nature mais aussi avec un bon beurre salé ou du miel, de la confiture, au choix !

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #pains et brioches

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> Oups, l'avais râté celui-là !! merci merci pour le clin d'oeil mon amie, mais tu l'as beaucoup amélioré il me semble, j'ai envie de le refaire tel que tu le conseilles, l'idée des petits suisses<br /> est véritablement savoureuse, elle me plaît beaucoup, bravo à toi, je te souhaite une excellente journée, gros bisous,<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Il était fabuleux ! Je n'avais plus de crème et pas assez de farine de maïs, ce petit goût de polenta était irrésistible ! Merci à toi ! Gros bisous. Belle soirée, ce soir c'est moi qui<br /> prépare un apéritif hi, hi, hi !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui, il faut allumer les fours et faire de belles et bonnes recettes<br /> ça réchauffe et c'est si bon<br /> d'ailleurs il a du être bien apprécié ton pain et ton clafoutis<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Tu as raison, j'étais bien dans la châleur de ma cuisine avec toutes ces bonnes odeurs ! Bonne soirée à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un magnifique pain mais venant de chez jacqueline, cela ne m'étonne pas.<br /> Ici, un peu de chaleur ne serait pas du tout la mal venue<br /> Passe une excellente journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, il était vraiment excellent ! Chez nous aussi il pleut et il fait frais ! On va bientôt se mettre à la soupe devant la cheminée ! Belle soirée à toi, bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un trés bon pain avec la farine de maïs, hum chaud on en mangerai dehors il pleut il pleut c'est déprimant. bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, ce temps triste nous donne un mauvais moral ! Une petite gourmandise à partager est le meilleur remède ! Bonne journée, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très beau ton petit pain pour marier avec tes succulentes confitures Jeanne comme celle aux prunes d'or qui m'a vraiment tapé dans l'oeil ! Bisous jeanne passe une bonne journée avec moins de pluie<br /> que moi je l'espère !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un peu moins de pluie aujourd'hui mais cette nuit c'était le déluge ! Merci de ta gentillesse et belle soirée à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai hate d'essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as bien raison, il est léger et délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> original ce pain<br /> il est superbe<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, tout joli, léger et excellent ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je ne me souviens pas de ce pain! ( Oh...Je sens que je vais me faire remonter les bretelles par mon amie!Hi!)<br /> Il est bien beau et je t'en prendrais bien une tranche pour goûter!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, il est excellent même nature avec son bon goût de polenta et il est tout léger ! J'ai un peu varier les ingrédients mais la base ressemble bien à celui de Jacqueline chez qui<br /> j'avais déjà trouvé cet excellent pain irlandais ! Bises et belle soirée. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je n'ai jamais essayé le pain au maïs, mais ça me tente beaucoup !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est si facile en plus il est léger et vraiment bon !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, il est excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> De la farine de maïs, tiens, j'irai faire un tour dans mon magasin préféré !!! Bonne nuit Jeanne & bon mardi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, j'espère que tu aimeras ! Bonne nuit, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un très délicieux pain que tu viens de réaliser,<br /> et j'ai vu aussi les belles recettes que j'ai raté pendant ces jours ci, bravo ma belle!<br /> Bonne soirée bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Beaucoup Maria, c'est vrai que ce pain est bon ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une vrai gourmandise!!!!!!!!!!!!!!Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet ! Merci bien, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> le dernier pain au maïs que j'ai fait était une vraie cata<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime beaucoup celui-ci ! A toi de te faire une idée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miammm il me parait divin ....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vraiment léger et délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il a l'air délicieux. J'aime beaucoup le goût du pain au maïs.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi et il est bon ! Merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> magnifique ce pain !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />