Pancakes à la semoule et sirop d'érable

Publié le 9 Novembre 2013

Bonjour, le petit-déjeuner est le repas que je préfère.

Pour me régaler, je suis toujours prête à tester de nouvelles recettes.

Voici des pancakes à la délicieuse texture en raison de la semoule

et un goût que j'adore, le sirop d'érable que j'ai utilisé à la place du sirop de vanille.

J'ai trouvé la recette chez Assia et son excellent blog "Gourmandises Assia".

Ces pancakes sont à préparer régulièrement pour les amateurs d'un excellent réveil hi, hi, hi !

En attendant, je vous souhaite une douce soirée au coin du feu.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF2678.jpg

 

INGREDIENTS   (pour 20/22 pancakes)

3 verres de semoule extra-fine            (utiliser un verre de 180/200 ml)

2 verres de lait

1/3 de  verre d'huile de pépins de raisin (1/2 à l'origine)

1/2 de verre de sucre

2 oeufs

1 sachet de levure chimique

2 cs de sirop d'érable (vanille à l'origine)

1 pincée de sel

PREPARATION

Mélanger semoule, sel, sucre et levure.

Faire un puits, y casser les oeufs et au fouet, délayer avec le lait

pour obtenir une pâte lisse, ajouter ensuite le sirop. 

Chauffer une poêle anti-adhésive, y passer au début un papier graissé de beurre ou d'huile.

Verser des petites louches de pâte, les étaler en cercles, laisser "buller" les pancakes

puis les retourner et finir la cuisson dès qu'ils sont dorés.

Servir avec confitures, sirop d'érable ou d'autres de votre choix, miel, beurre, pâte à tartiner....

 

DSCF2679.jpg

 

DSCF2681.jpg

 

DSCF2680.jpg

 

Et maintenant, à vous de tester cette délicieuse recette !!!!!

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Crêpes - pancakes - blinis etc.

Repost0
Commenter cet article
P
J'adore les pancakes et avec la semoule ils doivent avoir une texture agréable :)
Répondre
V
hum ses délicieux j'adore bonne après midi bisous
Répondre
M
humm des délicieux pancakes maison, bonne journée Jeanne, bises
Répondre
J
Hmmm! Avec du sirop d'érable, un vrai régal! J'adore! Bises!
Répondre
S
ah pour un petit déjeuner merveilleux!!!
Répondre
D
Oh, je les imagine bien avec un peu de pâte à tartiner maison!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
la semoule devait conférer une texture bien particulière aux pancakes.. à tester vraiment!
Répondre
J
Une recette original avec la semoule c'est une bonne idée pour changer :-) bisous josephine
Répondre
C
Ahh notre chère Assia ! elle nous gâte avec ses multitudes de recettes les unes plus gourmandes que les autres ^^<br /> J'ai repéré chez elle dernièrement une brioche à la semoule et aux pralines roses ... Hmmm!<br /> Tes pancakes sont parfaits pour accompagner mon café du matin :))<br /> Une belle soirée ma chère Jeanne, @ bientôt<br /> Sandy
Répondre
C
miam miam ça à l'air trop bon ces pancakes<br /> bon lundi<br /> bises
Répondre
B
Mhmmmmmmmmmmmm!<br /> Les bons pancakes! Tu me tentes beaucoup d'autant plus que j'ai beaucoup trop de sirop d'érable et je dois donc l'écouler.<br /> Merci pour ce délicieux partage ainsi que pour ta cotation sur mes macarons;)<br /> Bisous et bon lundi
Répondre
G
faits pour le petit dej de ce matin: EXCELLENTS!!!!! merci!
Répondre
J
<br /> <br /> Ravie pour toi, merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Un autre point commun, pour moi le petit déjeuner est mon repas préféré et vois tu en semaine par manque de temps (enfin je ne m'en donne pas les moyens dit MisterEyre) alors je me rattrape le week<br /> end d'ailleurs celui ci nous avons entamé un pot figues-nectarine au miel, un régal. Je l'aurai bien tartiné avec tes pancakes croustillants sans hésiter un seul instant. Je te souhaite une bonne<br /> soirée et biz 02
Répondre
M
pour moi aussi le ptit dej c est le meilleur moment ! je l attend avec impatience :-) J ai justement également fait des pancakes hier matin, avec le sirop d érable...hummmmmm
Répondre
C
Hum un bon petit déj et en plus un dimanche, c'est parfait :) Bises!
Répondre
G
J'aimerai venir chez toi jeanne rien que pour les déjeuners que tu prépares (et puis bien sûr pour te faire un gros bisou) ! ça se voit que tu aimes ce repas il est toujours soigné !! ces pancakes<br /> ont l'air délicieux !! Gros bisous
Répondre
M
Le petit-déj: mon repas préféré! Alors ces jolis pancakes me plaisent forcément beaucoup!<br /> Bon dimanche!
Répondre
P
humm qu'ils doivent être bons, en tout cas ils me tentent beaucoup :) bises et bon dimanche !
Répondre
M
Je remplacerais bien le repas de midi par un nouveau petit déjeuner avec ces pancakes!
Répondre
G
en revanche, je me demandais: comme dans ta liste d'ingrédients il y a du sirop d'érable, en as tu mis dans ta pâte ou n'est ce paq un oubli et seulement l'accompagnement?
Répondre
J
<br /> <br /> Il y a 2 cuillères à soupe dans la pâte ! Toutes mes excuses, je vais rectifier de suite !!!! Belle semaine. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
je suis fan de pancakes, il y en a plusieurs versions chez moi! celle-ci à la semoule me tente drôlement, je crois bien qu eje vais l'essayer! bises
Répondre
J
<br /> <br /> Je viens de vérifier ma recette ! J'ai bien noté le sirop dans la liste d'ingrédients et son ajout à la pâte dans la "préparation" !!!!!!! Bonne dégustation, merci à toi, bises.  Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
I
Vue hier soir, imprimée de suite, essayée ce matin !<br /> et les enfants sont ravis, il me reste de la pâte pour en cuire une deuxième tournée demain matin, les proportions sont généreuses, et j' aime bien le petit croustillant.<br /> Bon dimanche, nous allons souffler sur les nuages ...<br /> bises<br /> Isabelle
Répondre
J
<br /> <br /> Ravie de te tenter avec ces pancakes ma chère Isabelle, prends bien le temps de profiter des enfants !!!!! Bises, belle semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmmm des pancakes tu me mets l'eau à la bouche là Jeanne :) j'adoreeeeeeeeeeeee et j'aimerai beaucoup à travers l'écran pouvoir en goûter un !!! snif quelle frustration :)<br /> gros bisous et bon dimanche
Répondre
V
assia a toujours de bonnes recettes comme tous les bons pains qu'elle fait<br /> tu as du te regaler<br /> bon weekend
Répondre
A
Coucou ma chère Jeanne, je suis ravie et je te remercie pour ta confiance ma douce! tu les a magnifiquement présenté bravo! je pique la photo pour la mise d'aujourd'hui :)Gros bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi ma chère, nous nous sommes régalés !!!! A refaire régulièrement ces jolis pancakes ! Bises, belle semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ils sont si beaux qu'ils n'ont pas du faire long feu :) !
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, nous nous sommes régalés !!!!! Merci beaucoup et belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
L
une bien belle recette,bisous
Répondre
M
belle recette qui tombe à point on vient de m'offrir un grand flacon de sirop d'érable en ligne direct du Canada merci du partage bisous Bon dimanche
Répondre
S
Oh qu'ils sont beaux !! Tu me tentent beaucoup avec ta version à la semoule. Bises et bonne soirée
Répondre
M
MMmmh de délicieux pancakes .... à la semoule c'est une super idée !
Répondre
L
hummm, quel régal!!! bonne soirée au coin du feu comme tu dis ! bisous
Répondre
D
superbes ces pancakes !
Répondre
4
Il y a une grosse souris qui a déjà goûté!!!! Tu as vu???? bizzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Comment GROSSE souris !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Une toute petite, jolie ............avec des grandes dents hi, hi, hi !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />