Gelée de melon au sirop de canne, poivre noir et compotée de prunes au miel

Publié le 23 Juillet 2012

Bonjour, j'espère que vous avez bien profité de ce soleil et pour commencer

la semaine avec gourmandise, voici mon petit dessert du week-end.

Tout d'abord une panna cotta avec un bon gros melon dans laquelle

j'ai ajouté du sirop au poivre trouvé dans une épicerie fine à Tours.

En accompagnement, j'ai servi une compote de prunes rouges du jardin

légèrement sucrée avec  du miel, le mariage est vraiment réussi !

A déguster tout seul ou en amoureux, cela dépend de votre gourmandise hi, hi, hi !

Belle semaine à tous.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF0221.jpg

 

INGREDIENTS     (pour 6 coeurs)

1 beau melon pour obtenir 500 gr de chair

2 gr agar agar

2 cs de sirop de sucre de canne au poivre noir

500 gr de prunes dénoyautées

3 cs de miel

feuilles de menthe

PREPARATION

Mixer dans le blender la chair du melon avec le sirop et l'agar agar.

Porter le tout à ébullition 2 mn en remuant puis laisser tiédir,

verser dans les empreintes de votre choix et placer au frais pour au moins trois heures.

Pendant ce temps, cuire 10 mn les prunes avec le miel, laisser refroidir,

placer également au frais pour trois heures.

Servir la panna cotta avec la compote de prunes et les feuilles de menthe.

 

DSCF0229.jpg

 

Et voici ma part de ce midi, c'était si bon !!!!!!!!!!!

 

DSCF0223.jpg

 

Si vous ne trouvez pas ce sirop parfumé au poivre,

vous pouvez tout simplement utiliser du sirop de canne

et ajouter quelques tours de moulin du poivre de votre choix !

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Desserts

Repost0
Commenter cet article
H
hum un dessert bien frais et léger!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Hélène ! Belle semaine gourmande.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu sais quoi quand j'ai vu ta panna j'ai fait "wouahhhh". Elle est fraiche belle magnifique !!!! j'adore.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!! Je vais récidivé avec des prunes et du melon car c'était très bon ! Bises d'une gourmande hi, hi, hi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou :)<br /> <br /> C'est vraiment très joli ♥<br /> <br /> Merci pour ce délicieux moment plein de couleurs et de gourmandise !<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
J
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de partager ! Merci pour cette sympathique visite ! Bonne soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
U
Magnifique ce dessert! Plein de couleurs, et délicieux! Bravo!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est bien appétissant<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Valérie ! Excellente fin de journée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
quelle belle recette de saison !!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Céline !<br /> <br /> <br /> <br />
U
j'adore cette panna cotta superbe et originale!biz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de ta gentillesse ! Belle soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bien belle assiette pour l'été !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
de beaux coeurs tout beaux
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'avoue que je ne suis pas très panna cotta, mais ton assiette donne très envie de gouter!!! bises
Répondre
J
<br /> <br /> Elle est toute douce cette panna cotta ! J'ai beaucoup aimé..................la dernière ce midi, hi, hi, hi ! Bises, merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une excellente idée bien rafraîchissante ! J'adopte !!! Bonne journée, bisous...
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Merci beaucoup ! Bonne journée,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
le melon est toujours mal aimé quand il est cuisiné et pourtant c'est bon. je l'aime en crumble
Répondre
J
<br /> <br /> A tester, cette panna cotta est délicieuse ! Et j'aime aussi le melon poêlé et en crumble, je suis preneuse, merci ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est super joliiiiii
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Ç
ça fait trop envie!!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> C'est si vite fait !!!!!!! Il ne faut pas s'en priver ! Merci, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une belle recette, superbement présenté. J'aime beaucoup.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil ! Belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est splendide et une merveilleuse idée en même temps !! Tu as vraiment du te régaler. Biz et Bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui !!!!!! La denière ce midi, miam !!!!!!!! Merci de cette gentille visite et bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le visuel est superbe, cette petite panna cotta me fait fondre ^^
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis ravie que ça te tente ! Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> suis fan !!:)<br /> bizzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je suis bien contente ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
4
oh la la Monsieur doit être aux anges avec ces petits coeurs partout!!! bizzzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Assurément hi, hi, hi ! Merci à toi ! Bises, belle fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Que c'est beau! Ça donne tellement envie! Bises Julia
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Julia, c'est gentil ! Bises, bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe ton dessert ! tes papilles ont du se régaler !!
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui et comme nous ne sommes que deux, mon dessert à fait plusieurs repas !!!!!!!!! Merci à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
c'est vraiment tres joli! merci pour ce joli moment de couleur! j'adore!
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un plaisir de partager ! Merci à vous. Belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Y
hummmmmmmmmmm terriblement gourmand...
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Yolande ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
N
super magnifique mais, ya pas de crème dans ta panna cotta?<br /> Je croyais qu'il y en avait obligatoirement mais je peux me tromper ma belle. En tout cas c'est appétissant et super léger.<br /> Bisoussssssssss
Répondre
J
<br /> <br /> Non, non, pas de crème !!!!!!!! J'ai testé avec juste du melon mixé et le sirop ! C'est tout léger et vraiment délicieux, je suis ravie ! Je vais faire des variantes rapidement !  Merci de<br /> ton coucou ! Bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis FAN de panna-cota alors je vais tester Merci Bonne semaine BBBZZZZ
Répondre
J
<br /> <br /> Il faut vraiment tester, c'est délicieux, léger et doux ! Je vais faire des variantes ! Merci à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
De superbes assiettes ! Waouuh !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil ! Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est vraiment magnifique Jeanne et ce devait être excellent!<br /> Merci pour ce délicieux partage.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> C'est toujour sun plaisir ! Merci à toi ma chère Brigitte ! Bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est super joli, j'adore !!!<br /> Bonne fin de journée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très belle assiette! Un dessert léger et gourmand qui me plait beaucoup!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pauline, je suis bien contente de te tenter ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est magnifique Jeanne! Vraiment splendide et comme ce doit être bon !! Ton dessert va faire des ravages sur la blogosphère et pour être franc, même si j'avais une amoureuse, et bien ... je ne<br /> partagerais même pas Na!<br /> <br /> Bravo mille fois, tu nous éblouis une fois de plus Jeanne!<br /> Très bonne soirée et à bientôt<br /> Patrick
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, merci mais une fois de plus, ce n'est pas bien compliquè même si je dois reconnaître que c'est délicieux ! Alors moi, je partage avec vous tous mais.................virtuellement hi, hi,<br /> hi ! Bonne semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça me tente... ça me tente !!! dis-moi, quelle épicerie fine à Tours (j'habite tout près de Tours). Merci pour ta réponse et bravo encore pour tes recettes originales !
Répondre
J
<br /> <br /> Oh la, la !!!!! Je ne connais pas assez Tours pour te dire où se trouve cette épicerie ! C'était en début d'année dans le centre et dans une galerie marchande, il me semble ! Le sirop est de la<br /> marque "sirop de provence" ! Dans ma rubrique"viandes et volailles", tu pourras voir le flacon sur la recette de magret de canard et poires au sirop au poivre !!!!!! J'ai aussi acheté au même<br /> endroit un sirop à la vanille, un à l'amande et un autre au gingembre ! J'espère que tu trouveras ! Merci de l'intérêt que tu portes à ma recette, bises, belle semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis bluffée de ces pana cotta faites sans creme! je vais tester!! merci Bonne semaine, bises lOU
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un délice de fraîcheur et de légèreté, je suis ravie ! J'espère que tu aimeras ! Merci à toi ! Bises, belle semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />