Petits cakes marbrés aux prunes, cannelle et cacao

Publié le 4 Juillet 2011

Après la préparation de ma confiture il me restait des prunes et j'ai réalisé ces gâteaux.

Avec une touche de cannelle et une belle cuillère de cacao pour varier les plaisirs,

voilà de quoi se régaler le matin ou avec un petit café.

Je vous souhaite une belle semaine gourmande et une dégustation toute sucrée !

 

DSC08526.jpg

 

INGREDIENTS    (pour 18 gâteaux)

1 yaourt

2 pots de sucre

3 pots de farine

1 sachet de levure

3 oeufs

3/4 de pot d'huile

1 grosse pincée de cannelle

250 gr de prunes dénoyautées coupées en petits morceaux

2 cs de cacao

PREPARATION

Préchauffer le four à 175°.

Mélanger yaourt, farine, sucre, levure, oeufs, huile, cannelle.

Ajouter les prunes et répartir le 3/4 de la préparation dans les moules en silicone ou beurrés et farinés.

Dans le reste de la pâte, ajouter le cacao, mélanger et ajouter une cuillère de cette pâte dans chaque moule.

Enfourner les gâteaux pour 25 mn.

Poudrer les gâteaux de sucre glace au moment de les servir.

 

DSC08524.jpg DSC08525.jpg

 

DSC08527.jpg

 

Côté chocolat ou côté fruits, ces gourmandises sont toujours appétissantes, miam !

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Mes gâteaux au yaourt

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> J espère que tu m'en a gardé au moins un !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et non, mais j'ai une nouvelle fournée qui cuit !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou ma Jeanne,<br /> Ouf la semaine est terminée et franchement tant mieux, j'ai dû remplacer les uns et les autres + mon job, ils m'ont laissé sur les rotules. Mais à partir de mercredi je suis en vacances, et<br /> franchement j'ai hâte de me poser un peu chez moi. Et toi tu pars bientôt ? Sinon ce gâteau façon yaourt ne peut qu'être succulent, je prends le côté fruits. Il fait bon de petit déjeuner chez toi<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de vacances car c'est chez moi que l'on vient !!!! Les enfants à la maison et les vacanciers dans notre gîte ! Une façon de réunir les activités que j'aime ! Cuisine, déco et communication !<br /> Après beaucoup de travaux, c'est tout joli maintenant ! Gros bisous, merci de ta longue visite et bonnes vacances à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> humm des petites prunes! je n'ai jamais gouté en gateau!<br /> gros kisss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en utilise beaucoup en ce moment, il y en a des tonnes dans le jardin ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tu as raison, ils sont faits pour être accompagnés de sa superbe confiture !! à bientôt ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam un délice ces petits gâteaux<br /> j'adore le mélange<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Christèle ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J't'en pique un, ils me font trop envie et je n'ai pas encore mangé... Bonne nuit Jeanne :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien il est temps de dîner à 23 h ! Bon appétit et belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je t'en pique un ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec plaisir Pauline ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Des bons gâteaux pour un bon goûter dans l'herbe ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, merci ! Belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbes ces jolis petits cakes!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Méli ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe gourmandise Jeanne, voilà de très beaux et très savoureux petits cakes qui feront en effet honneur le matin et même à toute heure de la journée accompagnés d'un bon café, une idée<br /> excellente, bravo à toi ! et merci pour rester dans de délicieuses recettes à essayer en suivant tes conseils...<br /> Très belle soirée, bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Jacqueline ! Je devrais être raisonnable et je prépare toujours des gourmandises !!!!!!! Ensuite, je suis furieuse en montant sur ma balance hi, hi, hi ! Bon, demain, je fais une<br /> salade ! Gros bisous et belle semaine à toi. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo! Ce doit être délicieux avec ces fruits bien frais;)<br /> J'aimerais prendre mon petit déjeuner chez toi;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dommage que tu sois si loin ! Bon, je penserai à toi en me régalant, mais je me demande si ce sera pareil pour toi hi, hi, hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gros bisous et belle soirée ma chère, merci<br /> encore.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oh ils sont magnifiques, j'en prendrais bien un !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec plaisir ! Merci, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très jolis cake bien parfumés comme j'aime miss JEANNE<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />