Petits clafoutis aux pêches et cerises

Publié le 9 Juin 2010

Bonjour, c'est une journée "gourmandises" à la maison.

Des petits clafoutis aux fruits et une confiture de kiwi et banane.

Pour les clafoutis, j'ai mélangé des morceaux de pêches, des cerises et de la vanille.

Et, je dois dire que je me suis régalée avec mon café !

 

DSC05587.jpg

 

INGREDIENTS             (pour 6 ou 8 clafoutis suivant la taille de vos ramequins)

 

4 pêches, des cerises         POUR UN TOTAL DE 400 GR DE FRUITS

 

100 gr de farine

40 cl de crème liquide

4 oeufs

150 gr de sucre de canne

1 cs de vanille liquide

 

PREPARATION

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Eplucher les pêches, les couper en morceaux, dénoyauter les cerises.

 

 Dans un saladier, mélanger au fouet la farine, le sucre et les oeufs.

 

Ajouter la crème et la vanille sans cesser de mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

 

Disposer les fruits dans des plats individuels ou un grand moule .

 

Verser la crème dessus et enfourner 25 mn.  (40 mn pour un grand plat)

 

A la fin de la cuisson, sortir les clafoutis, les laisser refroidir.

 

Au moment de servir, les saupoudrer de sucre glace.

 

DSC05583.jpgDSC05585.jpg

 

DSC05586.jpg

 

Bien grillés mes petits clafoutis, j'espère qu'ils vous tentent ?

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Gâteaux

Repost0
Commenter cet article
O
<br /> Ils sont très réussis. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, il m'en reste juste un pour mon petit déjeuner !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ho qu'ils sont beaux ces petits clafoutis !!! cerise pêche voilà un mélange prometteur !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est gentil, je me suis régalée, il en reste un !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> vive les clafoutis maison ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, c'est si bon pour les gourmands ! Merci de ta visite, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh yes - jolis et estivales!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'étais justement occupée à regarder tes superbes réalisations, merci de ta visite, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir, c'est un délice ce clafoutis aux multiples fruits ! miam<br /> <br /> De derrière la petite croisée,<br /> de la pluie fine protégée<br /> un bouquet je viens déposer<br /> pour une agréable soirée<br /> avec ma virtuelle amitié<br /> <br /> Fleurs-052<br /> <br /> a bientot Eliane<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis très touchée par la poésie et les tiennes sont si délicates...<br /> <br /> <br /> Merci de ce cadeau et de ta visite, belle nuit à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne idée l"assocaition des 2<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est délicieux en effet, merci de ta visite, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> des petites merveilles que l'on ne peut manger qu'en cette saison !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai mais on peut varier les plaisirs et changer de fruits à chaque saison,  une gourmande trouve toujours des idées ! excellente soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont superbes tes petits clafoutis Jeanne, bravo croquants à souhait et très jolis... une très belle présentation, bravo, j'aime beaucoup et puis la pêche et la cerise... que du bon... un<br /> régal, très bonne soirée, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est mon côté gourmand et après je rêve de perdre 3 kilos !!!! Merci à toi, excellente soirée.<br /> <br /> <br /> <br />