Petits pains d'épices moelleux et glacés

Publié le 18 Janvier 2015

Bonjour, voici encore de délicieux gâteaux préparés pour le petit-déjeuner de noël.

Je les trouve mignons avec un joli glaçage et des petits bonbons colorés.

Dans des moules différents et avec d'autres épices, on peut s'en régaler toute l'année.

Je vous souhaite un excellent dimanche.

Amicalement.

Jeanne

cuisine-1948.jpg

Voir la recette d'origine sur le délicieux blog : Saveurs exquises

INGREDIENTS  (pour 18 pièces)

150 gr de farine

1/2 cc de bicarbonate de soude

1 yaourt + 65 ml de crème liquide      

75 gr de sucre     (roux pour moi)

1 pincée de sel

1/2 à 1 cs d'épices pour pain d'épices (selon votre goût)

1 cs de miel

Glaçage

100 gr de sucre glace

1,5 cs de jus d'orange + 1 pincée d'épices

des bonbons de couleurs différentes       (mon truc en plus)

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le yaourt, la crème, le sucre, le sel, les épices et le miel.

Mélanger la farine et le bicarbonate, les incorporer à la masse précédente.

Remplir des moules ou des caissettes de papier.

Enfourner et cuire 15 minutes.

Vérifier la cuisson avec une lame de couteau qui doit ressortir propre.

Laisser refroidir les moelleux puis préparer le glaçage avec sucre, jus d'orange et épices,

l'étaler avec un pinceau sur chaque gâteau, ajouter des petits bonbons et laisser sécher.

cuisine-1949.jpg

Et on garde la recette pour l'année prochaine, ils sont trop bons hi, hi, hi !!!!!!

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Petits biscuits pour noël

Repost0
Commenter cet article
V
C'est beau, festif, des petites billes qui croquent sous la dent, vite que Noel revienne vite.Tu me donnes envie. C'est chouette tout de même cette accumulation de douceurs. No limit...leur dégustation si tu vois.
Répondre
J
Ravie de te lire ma chère Véronique, tu as raison, on aurait bien fêter encore un peu hi hi, hi !!! Gros bisous et bonne nuit.
G
que ça me plait ça!! j'aime beaucoup! bon week end jeanne!
Répondre
S
Wahou!!!!comme ils sont jolis!!!!
Répondre
C
J'aime beaucoup !
Répondre
T
J'en piquerai bien quelques petits!
Répondre
M
Merci pour le clin d'oeil et ton gentil passage! On se régale nous aussi chaque Noël avec ces petits pains d'épice moelleux. Je te souhaite une belle et heureuse année 2015 avec plein de<br /> gourmandises à découvrir!<br /> bises
Répondre
M
Ils sont superbes et donnent drôlement envie !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
K
Hello ma petite Jeanne et merciii pour tes voeux !!! Je viens de rendre visite à mon ptit blog un peu délaissé, et voilà ..<br /> Absente pour plein de raisons, je vais très bien cependant !<br /> Je te fais tout plein de bisousss, espère que les fêtes ont été aussi belles que possible, et je te souhaite une délicieuse nouvelle année !!!<br /> Je chipe un petit pain d'épices bien entendu .. ;)<br /> Bisou bisou<br /> kiki
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, tu es très gentille !!! Belle et heureuse année à toi et tes proches !!!! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je me servirais bien au passage, j'adore ! bon après-midi, bises !
Répondre
M
OH comme ceux qu'on m'a offert récemment et que je mange tous les soirs devant la télé mdr ! Il me faut cette recette :p Bonne soirée à toi !
Répondre
M
Un panier plus que gourmand avec tous ces biscuits!
Répondre
R
Des bouchées qui fleurent bon l'hiver
Répondre
J
Trop mignons pour accompagner le petit-déjeuner de Noël en effet. Des bises
Répondre
S
ils sont vraiment craquants!
Répondre
D
Des biscuits qui me replongent dans l'esprit des fêtes... Cela fait du bien en ce début d'année difficile!<br /> Bon début de semaine, Dine avec Sandrine
Répondre
B
J'adore leur intitulé!
Répondre
N
il t'en reste ???? bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Trop tard hi, hi, hi !!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Moi aussi je les trouve mimi mais je les trouve surtout très gourmands !! se lever le matin et trouver une panière de ces bons peits pains d'épice ça doit mettre de bonne humeur !! Merci Jeanne !<br /> gros bisous
Répondre
V
Très tentant tes petits biscuits !!!!!!!
Répondre
A
Hummm ils sont a croquer tes petits pains d'épices, si en plus sont glacés alors a dévorer hihi:)Bisous et bonne semaine neigeuse
Répondre
M
Miaaammm!!!
Répondre
J
Ils sont adorable comme tout !!!
Répondre
C
Rôhhh là là ! les fêtes sont passées mais tes petits pains d'épices me font bigrement envie ^^ je les adore ! je vais les faire ! hé hé :)<br /> Merkiiii ma Belle et douce Jeanne ! Plein de bises !<br /> Sandy
Répondre
J
<br /> <br /> Ravie de te tente ma chère !!!!!!! Bonne nuit avec des rêves gourmands hi, hi, hi !!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mmmmmmmmmmmmm, d'adore merci pour la recette
Répondre
M
Ils sont superbement appétissants!
Répondre
C
J'en mangerai bien un de tes pains d'épices.
Répondre
N
là, tu me prends par les sentiments ma chère Jeanne....Le pain d'épices et moi, c'est une histoire d'amour! Bisousssssssssssss
Répondre
4
c'est trop mimi!! bizzzzz
Répondre
P
hummm, du pain d'épice, merci bisous
Répondre
P
Ils sont trop jolis!
Répondre
C
Ahhhh miam miam ^^ Bonne soirée, bises.
Répondre
P
Ils sont superbes!
Répondre
V
Hum ! Miam miam<br /> Je garde la recette pour noel prochain comme celle de ton pain d'epices que je fais tout le temps maintenant<br /> Biz
Répondre
B
très festifs !
Répondre
G
j'aime beaucoup le pain d'épices, d'ailleurs c'est la 1er fois cette année que j'en ai fait un maison et franchement rien à voir avec l'industriel :) ceci dit j'aime beaucoup l'idée du glaçage<br /> dessus, ça le rend encore plus fondant et gourmand !<br /> laurence
Répondre
B
Ils sont tous beaux! Ils font vraiment fête ainsi décoré; j'en croquerais bien 2 ou 3 en grande gourmande que je suis;)<br /> Bonne fin de week-end Jeanne.<br /> Bisous
Répondre
P
humm qu'ils ont l'air bien bon tes pains d'épices, en tout cas ils sont bien jolis ! je mets bien vite ta recette de côté pour le prochain Noël :) bisous et bonne soirée
Répondre