Poires au sirop d'érable et barre chocolatée

Publié le 11 Novembre 2011

Coucou, voici une autre gourmandise rapide à réaliser mais délicieuse !

Des dés de poires cuits dans une noisette de beurre et du sirop d'érable

et des morceaux de "mars" à laisser fondre dessus !

Il m'en restait dans le placard et jusqu'à présent j'avais résisté !!!!!!!

 

 

DSC09304.jpg

 

INGREDIENTS   (pour 4 petites rations)

2 grosses poires

2 cs de sirop d'érable

1 noisette de beurre

2 barres chocolatées "mars"

PREPARATION

Eplucher les poires, les couper en dés et les mettre dans une sauteuse

avec le sirop d'érable et le beurre, laisser cuire 5/6 minutes à feu moyen.

Allumer le four à 150°.

Répartir les poires dans 4 bocaux, ajouter des dés de barres chocolatées et enfourner 5 mn.

 

DSC09305.jpg

 

Miam, le jus est à "tomber" !

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Desserts

Repost0
Commenter cet article
C
merci beaucoup
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de souci ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
une question!!! tu ne fermes pas tes bocaux??pour la cuisson
Répondre
J
<br /> <br /> Non, pour cette recette, ils sont restés ouverts !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est une verrine alliant fruit et gourmandise. Tu as eu une excellente idée de faire cette jolie association. Heureusement qu'on n'habite pas à côté t'imagines les dégâts collatéraux qu'on aura à<br /> traîner entre tes gourmandises et les miennes ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On ferait un effort pour déguster des salades légères entre les deux hi, hi, hi ! Après mon séjour "cassoulet dans l'Aveyron et le Tarn il faut que je m'y mette tout de suite!!!!!! Gros bisous.<br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je viens je viens !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Trop tard mais il me reste une verrine de crème aux spéculoos hi, hi, hi ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour, ça a l'air bon, j'ai tester un gâteau avec des céréales je regrette pas<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, je suis ravie que ça te plaise ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam une verrine bien gourmande comme j'aime!!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Christèle, c'est gentil ! Bises, bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> très délicieux dessert, rien que son titre fait fondre les papilles<br /> <br /> au plaisir:!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Elisabeth ! Ravie que ça te plaise ! Bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Jehanne ;<br /> moi aussi je craque ! tes recettes sont tellement fines et tentantes !!<br /> Bises du samedi !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère, j'en suis ravie ! Bonne soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle recette très gourmande les poires mon fruit préféré à cette saison Merci bon weekend Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michèle, moi aussi, j'aime beaucoup !  Bises, bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle belle gourmandises<br /> je craque même s'il est tard<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, c'était bon ! Bises, merci . Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est bon ça, j'adore ce dessert trop gourmande! Je prendrais bien un bocaux avec plaisir!<br /> Bonne soirée Jeanne bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec plaisir ma chère Maria ! Bises, merci, bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quel délicieux dessert super gourmand ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bonne nuit, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un coup de mars, et hop, ça repoire !!!!<br /> Un dessert très plaisant et les poires en ce moment sont bien bonnes...<br /> ce sont ces petits desserts ainsi qui font toute la saveur et le sirop, j'adore d'ailleurs, ici, nous finissons le nôtre.<br /> Une très belle soirée à toi<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oh, voici que tu te lances dant la pub, bravo, un slogan à garder hi, hi, hi ! Tu as raison, ce dessert était délicieux ! Gros bisous. Belle nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est une toute grosse gourmandise ça jeanne!<br /> Il est vrai qu'il est impossible de laisser "traîner" des mars longtemps dans une armoire et tu as trouvé le moyen parfait pour les utiliser. Des poires, du sirop d'érable et des mars ... C'est un<br /> trio de choc pour une gourmandise au " top " !<br /> <br /> Merci Jeanne pour ce succulent partage, tu es épatante!<br /> Bise cordiale<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Patrick ! Une gourmande trouve toujours le moyen de faire encore plus gourmand quand c'est possible, même en cinq minutes hi, hi, hi ! Ravie que ça te plaise ! Bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des morceaux de mars et des poires bien gourmandes, je te crois volontiers, ça doit effectivement être délicieux !<br /> Bisous:)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, je me suis régalée et c'est tout simple ! Merci ma chère, bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Que de gourmandise dis-moi Jeanne !! excellent mais très calorique dessert me semble-t-il... lol !! quoi qu'il en soit, une bien belle idée parfumée et savoureuse, bravo encore une fois et merci<br /> pour cette succulente recette, je te souhaite une toute belle soirée, bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon, il y a beaucoup de fruits hi, hi, hi ! Tu remarqueras que j'avais fait des petites portions ! 2 poires pour 4 personnes ! Mais c'était si bon, je suis contente de l'association ! Bonne nuit<br /> ma chère, merci, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ça donne trop envie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Ravie que ça te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mars et ça repart, selon .... recette sympa et surtout avec du sirop d'érable.... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme tu dis ! Difficile de se contenter d'une petite portion, c'était si bon ! Merci, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quelle gourmandise!<br /> Tu as mangé ces délicieux bocaux avec tes financiers?<br /> Oui. Je crois que oui;) Du moins s'il en reste;)<br /> Bisous<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non, non, les poires au sirop en dessert et les financiers le matin au petit-déjeuner ! Mais tu me donnes une idée pour la prochaine fois hi, hi, hi ! Je suis contente qu'ils te plaisent !<br /> Bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />