Pommes fondantes et spéculoos

Publié le 29 Novembre 2013

Bonjour, à la saison des pommes, il faut s'en régaler et les recettes ne manquent pas !

Pour mon dessert de ce jour, j'ai tout simplement fait compoter des pommes en dés

avec un fond d'eau, une noix de beurre et deux cuillères de pâte de spéculoos.

J'adore cette saveur, j'ai donc toujours un pot au réfrigérateur...... et des biscuits dans une boite.

Une "coupette" joliment présentée fera son petit effet  avec des macarons ou des biscuits au chocolat,

des meringues, des madeleines ou des spéculoos évidemment hi, hi, hi !

A refaire régulièrement cet hiver et en attendant,

je vous souhaite une bonne dégustation et une excellente soirée.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF2851.jpg

 

INGREDIENTS    (pour 5/6 personnes)

4 à 5 pommes épluchées, coupées en dés

2 cs de pâte de spéculoos

1 petite noix de beurre

10 cl d'eau + ou - selon vos pommes

macarons ou biscuits de votre choix

petits bonbons de couleurs

PREPARATION

Faire fondre le beurre, ajouter les dés de pommes, l'eau et  la pâte de spéculoos.

Laisser mijoter à feu doux jusqu'à obtention de pommes fondantes,

les laisser refroidir puis les répartir dans les verrrines.

Ajouter macarons, bonbons et servir.

 

DSCF2848.jpg

 

DSCF2854.jpg

 

DSCF2852.jpg

 

Je viens de passer un long moment à retoucher, éclairer, encadrer mes photos,

(il est temps que je tente cette aventure) mais impossible de les publier,

ce sera pour une autre fois hi, hi, hi !!!!!

 


Rédigé par Jeanne

Publié dans #Desserts

Repost0
Commenter cet article
V
Je serais partisane de chantilly au sommet de ces pommes fondantes comme le dit Isa. Il existe un nouveau joujou qui ne demande pas mieux que d'en produire. Je me comprends....
Répondre
P
C'est un moyen gourmand de consommer des fruits en hiver ;)
Répondre
A
un délice ces pommes fondantes :)
Répondre
M
Quelle coupe ultra gourmande, j'en veux !!!! bonne soirée bises !
Répondre
V
hum sa me donne faim avec de bon macarons bonne soirée bisous
Répondre
B
Tu as bien raison de toujours avoir un pot au frigo, je te comprends!
Répondre
S
miam miam j'en raffole!
Répondre
C
très jolies tes verrines et avec un macaron en plus ...Bisous et bonne journee à toi !
Répondre
A
Coucou Jeanne, j'espère que tu vas bien ma belle! de très belles coupes hyper gourmande avec tout ce que j'aime bravo:)Bisous et belle soirée ma douce
Répondre
L
De très jolies verrines ! Ca fait envie !
Répondre
H
UNe très jolie idée de dessert hivernal ! Compote très améliorée et biscuits, j'adore !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
L
de merveilleuses coupelles bien appétissante hmm!<br /> belle soirée, bisous!
Répondre
C
Que c'est bon<br /> je me sers, dommage je n'ai pas de pâte à spéculoos<br /> bises
Répondre
L
Que j'aurai aimé plonger ma petite cuillère dans tes verrines !!! Bises
Répondre
G
Terriblement jolies ces verrines avec leur petite brochette de macarons !! Il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin pour avoir un délicieux dessert !! Merci Jeanne. gros bisous
Répondre
C
Pomme/spéculoos y a rien de tel, on est sûr de se régaler! Bon dimanche, bisous :)
Répondre
I
bonjour Jeanne,<br /> <br /> je crois que je vais de ce pas confectionner un petit dessert qui ressemble au tiens, ah les pommes.... je suis tentée d' y ajouter un tourbillon de chantilly ou de mascarpone, mais ce ne serait<br /> pas raisonnable !<br /> Bises et belle journée<br /> Isabelle
Répondre
J
<br /> <br /> Avec la chantilly, tu as raison, ce sera encore meilleur hi, hi, hi !!! Bises, merci. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un mélange franchement délicieux : je confirme car j'ai fait des pommes au four aux spéculoos cette semaine (mais j'ai oublié la photo : snifff) Bises
Répondre
M
De belles verrines bien gourmandes!
Répondre
P
Un délicieux dessert, parfait pour clore un repas sur une touche légèrement sucrée :) bises et bonne soirée !
Répondre
G
Des pommes et du spéculoos, il n'en faut pas plus pour me convaincre, j'adopte la recette ! Bises et bonne soirée.
Répondre
L
j en veux un peu stp! lol
Répondre
D
Des coupes super gourmandes!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
G
j'ai présenté le même genre de choses il y a peu de temps, et je suis bien d'accord cette association est tout simplement divine!!! bises
Répondre
L
Quelle bonne idée d'avoir ajouté de la pâte de spéculos à ta compotée de pommes .
Répondre
M
les macarons sur les verrines sont jolis en tout cas.. ces pommes devaient etre en tout cas un delice!
Répondre
M
Une Fan de compote .....de pommes bisous
Répondre
M
ces verrines sont bien sympas avec cette touche de spéculoos. bonne soirée jeanne
Répondre
M
hum desserts de luxe ! pomme speculoos c est vraiment un delice !
Répondre
L
association diabolique tellement j'adore! une belle coupe atrocement tentante! bone soirée
Répondre
4
Avec des macarons ça tourne rond !! je craque! bizzzz
Répondre
N
Une très jolie présentation pour un délicieux dessert!! Bonne soirée
Répondre
K
trop gourmand ton dessert
Répondre
L
L'association pommes spéculos est un must, j'adore !<br /> Très sympa ce petit dessert surtout accompagné de macarons, tu me fais craquer !<br /> Très bonne soirée Jeanne, bisous.<br /> Lylou
Répondre
B
Un délicieux dessert fruité bien de saison.<br /> Bon week-end Jeanne.<br /> Bises
Répondre
A
une association toujours a succès
Répondre
V
ça doit etre tres bon mais je ne connais pas encore le seculos ! hi hi hi !!!!!<br /> biz
Répondre