Purée de carottes au fromage fondu et aux noix

Publié le 19 Octobre 2010

Le noyer du voisin à encore la gentillesse de laisser tomber des noix chez moi.

Chaque jour, je vais ramasser ma petite ration à glisser dans les salades où les gâteaux.

Aujourd'hui, c'est dans la purée de carottes que j'ai préféré en ajouter

et avec du fromage fondu de la vache qui rigole, c'est vraiment excellent !

 

DSC06765.jpg

 

 

INGREDIENTS        (pour 2 personnes)

 

6 ou 7 carottes

3 portions de vache qui rit

1 cube de bouillon concentré

sel

poivre

2 cuillères de noix hachées

 

PREPARATION

 

Eplucher les carottes, les couper en rondelles et les mettre dans une casserole.

Couvrir d'eau, ajouter le cube de bouillon, 1 pincée de sel et cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Egoutter et verser les carottes dans un saladier.

Les écraser avec le fromage fondu, du poivre et du sel si nécessaire.

Servir votre purée bien chaude et couverte de noix hachées.

 

DSC06747.jpg  DSC06748.jpg

 

Réchauffer au micro-ondes avant d'ajouter les noix et servir avec une viande grillée.

Pour ma part, j'ai proposé tout simplement des saucisses grillées.

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Légumes

Repost0
Commenter cet article
D
<br /> Une jolie présentation pour ce p'tit plat original....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est bien gentil, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Cela à l'air bien bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Jeanne, je suis bien étonnée, ce prénom est si rare bien qu'il soit revenu à la mode chez les petites filles aujourd'hui ! Merci de ta visite. Je vais de ce pas découvrir ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une purée de carottes à la VQR, une idée bien gourmande !!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui,  je suis gourmande ! Merci de ton coucou, bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Chouette cette petite purée!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi de cette gentille visite, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un très bon et très chaleureux gratin tout à fait appétissant encore une belle recette très savoureuse, merci à toi, une très succulente idée.... mais sans les saucisses pour moi.... je n'aime pas<br /> trop.... je prendrais une volaille à la place... bisous Jeanne, belle soirée,<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, cette purée convient aussi bien à de la volaille et même du poisson ! Merci pour toutes tes gentillesses. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Surprenant! je n'y aurais jamais pensé!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vraiment fondant et gourmand, miam ! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore la purée de carottes..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi, merci de ton coucou, bises.<br /> <br /> <br /> <br />